[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

JudasNanas dit :Ca chahute et ça s'agite, donc je ferme le ban ce soir ou demain matin au plus tard, le temps de me réunir avec moi-même ( c'est pas une démocratie ici ! ) pour trancher les litiges pendants.

Dis toi que ce sera mon dernier Mystère avant Thouars, et je gage qu'il y aura un avant et un après.
Pour autant, j'accepterais ta décision de valider la réponse de dawilok, même si je ne sais pas à quoi il fait référence dans sa réponse. J'ai une vague idée, vu que j'en connais quelques uns pour plonger de temps à autres.

C’est sûr que niveau plongée dans les profondeurs abyssales des scores les plus ridicules, tu es l’expert incontestable !

Je me défends en effet, mais la concurrence est rude à ce niveau.

On est compétiteurs ou ne l’est pas !

Voici donc les mystérieuses réponses au mystérieux MYSTERE 543.

La bonne réponse était donc Vingt Mille lieues sous les mers de Jules Verne.

1. Forme/couleur : bleu, plus ou moins vrai selon où vous vous baignez. A Thouars, il paraît qu’elle a une couleur étrange, la mer.

2. Verbe : chasser, à la suite de nombreux naufrages, une expédition est lancée pour chasser l’animal mystérieux qui en serait la cause et que l’on pense être un narval géant.

3. Concept : exploration, suite à la capture de quelques membres de l’expédition, la capitaine Nemo entreprend avec ses prisonniers un tour du monde des profondeurs.

4. Personnage célèbre : Sean Connery, dans A la poursuite d’octobre rouge, l’acteur interprète le capitaine Marko Ramius, commandant du sous-marin russe.

5. Livre : Vingt Mille lieues sous les mers

6. Matière : eau, lieu (e, s, x ?) de l’action du roman et accessoirement la matière préférée de MacMahon

7. Nombre : 1866, date à laquelle la mystérieuse “bête” est signalée dans le roman qui paraît en 1869-70.

8. Jeu de société : Nemo’s war, Nemo est bien entendu le capitaine du Nautilus.

9. Animal : calmar géant, bestiole emblématique que le Nautilus devra affronter.

Tout ceci nous donne :
Govin 4 points
Bachibouzouk 1 (6) points
dawilok 0 (6) points
MasterZao 3 points
beri 2 points
Esridann nous fait l’honneur et le grand plaisir de jouer avec d’affreux jojos comme nous, dont certains écorchent même son pseudo !

Je sais, c’est très dur, mais je me vois obligé de donner la main à Govin pour le Mystère 544 avec les mots suivants :

Matière
Lieu
Verbe
Animal
Personnage célèbre
Jeu de société
Film/TV
Personnage commun
Nombre

Je reconnais ma défaite et vais bouder dans mon coin avec dignité.

Mystères 544:

1- Matière
cuir

2- Lieu
un champ

3- Verbe
fumer

4- Animal
un phasme

5- Personnage célèbre
MYSTERE

6- Jeu de société
Buteur

7-Film/TV
Amsterdamned

8- Personnage commun
un culé

9- Nombre
14

Mystères 544:

1- Matière
cuir → le motard des Villages People (cuir cuir cuir moustache)

2- Lieu
un champ → une vache si c est un animal (elle vit dans un champ et on utilise son cuir pour plein de trucs).

3- Verbe
fumer → eeeeuh…

4- Animal
un phasme → un dealer

5- Personnage célèbre
MYSTERE → Bob Marley mais avec le cuir je pense que ce n est pas lui.

6- Jeu de société
Buteur → Bernard Lama (footeux qui a fumé, plutôt mince donc pourquoi pas le phasme et le cuir pour le ballon de foot).

7-Film/TV
Amsterdamned → Cruyff (je ne connais pas l’orthographe du nom)

8- Personnage commun
un culé → Cruyff

9- Nombre
14 → Cruyff mais je ne sais pas pourquoi 14. Nombre de titres ? Nombre de clubs ?

Proposition faite. Mais qu on ne m embête pas sur l’orthographe. C est le téléphone qui a corrigé.

Pour Govin : c est quoi ce 8 ?

@dawilok: j’en suis un. Ca t’aide ?

1- Matière : Great western trail

2- Lieu : Great western trail

3- Verbe : Lucky Luck

4- Animal : Lucky Luck

5- Personnage célèbre : Lucky Luck

6- Jeu de société : Arg, je n’y connais absolument rien en foot, je me demande si je ne préfère pas les films ouzbeks

7-Film/TV : heu…

8- Personnage commun : aucune idée

9- Nombre : il ne sont pas 11 sur le terrain ? Je ne sais pas…

MYSTERE n°544 :

1. Matière
Une vache

2. Lieu
Une vache (je lis en toi comme dans un livre ouvert !)

3. Verbe
Et merde… Un cowboy ?

4. Animal
Mais qu’est-ce que c’est encore que cette connerie ?!
Jurassic World 3 : Le monde d’après (oui oui, il y a une logique, la mienne mais une logique quand même)

5. Personnage célèbre
Jean-Baptiste de Lamarck

6. Jeu de société
Zinédine Zidane

7. Film/TV
Johan Cruyff (ça commence à se tenir en partie…)

8. Personnage commun
Alain de Greef

9. Nombre
Alain de Greef

Pour le moment, c’est moi qui gagne parce que j’ai donné le prénom.

Faut vous bouger, les enfants.

La crainte des films ouzbeks est là, tenace.

1 top gun

2 Marlon Brando

3 Depp purple

4 les Beatles

5 les Beatles

6 julio

7 ?

8 Bernadotte

9 Tigana

Bachi : j’apprécie le fait que tu sois aussi compétent en matière footballistique que moi. Bernadotte, il joue dans quel club ? Un club suédois ?

c’est le genre à changer d’équipe quand elle a des difficultés 

1. Un tanneur
2. Je ne vois pas trop le lien, en tout cas, je n’ai pas le bon mystère. Une balle (en cuir)
3. Ca sent le personnage célèbre ou commun. Winston Churchill
4. Mouai, c’est pas lui. Le côté fin et caméléon… un sniper / tireur d’élite
5. Ah, encore raté… n’ayant aucune idée. Il faut avoir l’esprit mal tourné, mais il ne fume pas. Zinédine Zidane
6. Ah… Zinédine Zidane
7. C’est quoi cette série B? Une personne qui aime le cuir, qui aime va sur les champs, fume, est comme un phasme, est un buteur (?) et un film bizarre de série B. Partons ailleurs: Cobra
8. C’est un mot ça? Cobra
9. le nombre de saisons. Cobra

Je suis très content d’avoir trouvé un mot identique à MasterZao quasi au même moment, alors que ce n’est pas la réponse!