JudasNanas dit :La crainte des films ouzbeks est là, tenace.
Bachi n'a pas peur: il se lance tête baissée. C'est bon ça, mon bachi !
JudasNanas dit :La crainte des films ouzbeks est là, tenace.
Bachi n'a pas peur: il se lance tête baissée. C'est bon ça, mon bachi !
Mystère n° 544
1. Pourpoint (je suis en train de lire l’Apprenti assassin et justement un passage mentionnait un pourpoint de cuir)
2. Peinture (j’ai pensé à Monet)
3. Salaison (parce que cuir et champ où j’aurais pu mettre vache)
4. Caméléon, il me semble que le Phasme ne prend pas la couleur de là où il est mais parfois, il est de la même couleur et se fond dans le décor (je déteste ces bestioles, mais je me soigne)
5. Euh, non
6. Babyfoot !
(je connais moins de 10 jeux de société, je pars de loin dans cette catégorie ou je vais nulle part
)
7. Est-ce que j’ai le droit d’appeler un ami (@enpassant) ?
8. Cela me fait penser au Biglomot de @noisettes “Cuculle”
9. Rien ne me vient à l’esprit
C’est toujours moi qui mène, à moins que Govin ne soit de très mauvaise foi, ce qui n’aurait rien d’étonnant.
Après je dis ça, mais s’il faut la réponse c’est Marco Van Basten, Justin Kluivert ou autres Johnny Rep.
C’est bien Esridann, tu rejoins le camp des ignares footballistiques, c’est un gage de bon goût.
J’aurais plus dis le camp des gens fermés d’esprit.
JudasNanas dit :C'est bien Esridann,
Nous sommes bien d'accord.
On attend polo jusqu’à cet après-midi. S’il ne vient pas, je le fermerais ce soir.
Jouez sans moi, je n’ai pas trop de temps en ce moment. Mais merci de m’avoir attendu
Mystère 544:
1- Matière: cuir => un ballon (de foot)
2- Lieu: un champ => un terrain (de foot)
3- Verbe: fumer => notre personnage mystère était atypique: bien qu’étant un sportif de haut niveau, il pouvait fumer jusqu’à quatre paquets par jour, ou encore allumer une cigarette au bord du terrain (de foot).
4- Animal: un phasme => sa maigreur lui a valu le surnom d’ “El Flaco”.
5- Personnage célèbre: MYSTERE => Johan Cruyff
Mystère 455 ou sinon rien:
1. Matière : papier
2. Film trouvable : MOT MYSTERE
3. Lieu (pas le poisson) : Egypte
4. Perso commun : Fakir
5. Nombre/date : 1986;
6. Chanson : Aie confiance
7. forme/couleur : camouflage
8. Réplique de film/citation/proverbe : je ne traite pas avec les caractériels, je les supprime
9. Jeu de société : cowboy bebop
Mystère 455 ou sinon rien :
1. Égypte (pour le papyrus)
2. Cléopâtre (le film)
3. Antiquité
4. Clous
5. ???
6. Serpent
7. Sable
8. La reine d’Égypte
9. Je ne vois pas du tout le rapport.
Bon, je ne vais pas pouvoir répondre tout de suite mais je ne boude pas, malgré les tricheries et connivences de Govin avec ses chouchous.
Bref, si je n’ai pas répondu d’ici 2 à 3 mois, considèrez que vous pouvez enchaîner.
1- Les feuilles mortes.
2- Les Hommes du Président.
3- Les Aventuriers de l’Arche Perdu.
4- Slumdog Millionaire.
5- Le seul qui vient à l’esprit est Le Nom de la Rose, mais ça ne colle pas avec Egypte et Fakir…
6- Je ne l’ai pas.
7- Platoon ? Rambo ?
8- Highlander ?
9- Un western ? Mon Nom est personne, Le Bon, le Brute et le Truand,… tout ça est trop vieux. J’abandonne.
On n’avait pas dit un film trouvable ?
Je pense que l’on ne connaît pas le film. Avec la citation, on trouve la réponse sur internet en deux clics.
Perso, jamais entendu parlé (je n’ai pas une grande culture cinématographique). Néanmoins, j’ai bien senti que Kaa était un indice fort!
Tu penses mal chass, je connais et j’ai vu ce film.
Après, faut m’expliquer (j’ai peut-être mal compris) comment on peut trouver le mystère au point 2 alors que les indices sont après, et que l’on ne peut pas modifier ses réponses après lecture des indices.
Le but n’est pas de le trouver à l’indice 2. Le but est de connaître la catégorie dès l’indice 2.
En me relisant sur d’autres posts, j’ai l’impression d’avoir fait un rêve prémonitoire…