[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

chass tu devrais éditer ton message où tu évoques que le Mystère à trouver est un film

Merci. J’avais pourtant voulu faire attention.

Par brillant tout ça. Je vais donner la réponse tout à l heure.
Je pensais pourtant que ça serait trouvable.

Avec un film chroniqué sur le site nanarland, et crédité d’une note de 4/10 sur sens critique, c’est sûr qu’on allait trouver.

@Govin, teuteuteu c’est 4,9/10 sur SC, et ma moyenne éclaireurs, c’est 3,9/10. 

J’en viendrais presque à regretter les Mystères de Govin. “Mais où sont passés les films d’ouzbékistan ?” (Je, JudasNanas)

Même avec la réponse vous pensez avoir le bon film alors qu en fait non surprise

Mystère 455 ou sinon rien:

1. Matière : papier => le mot mystère partage son nom avec un courant artistique qui diffusait un magazine du même nom. D’où le choix du papier.
2. Film trouvable : MOT MYSTERE => une image vaut mieux que mille discours (ou alors c est 1000 images qui valent mieux que…)

3. Lieu (pas le poisson) : Egypte → pays où l’on trouve des Cobras
4. Perso commun : Fakir → les charmeurs de serpents qui en tapant le sol parviennent à faire danser des Cobras
5. Nombre/date : 1986 → date de sortie de la série animée Cobra en France
6. Chanson : Aie confiance → chanson de Kaa le serpent pour le cas où la notion de serpent vous aurait totalement échappé.
7. forme/couleur : camouflage → le cobra est aussi un modèle d’hélicoptère américain (j avoue que cet indice ci était le plus faible).
8. Réplique de film/citation/proverbe : “je ne traite pas avec les caractériels, je les supprime” → citation d un autre cobra mais celui avec Sylvester “Beeeuah” Stalone. Pas son meilleur film mais sur l affiche il a un petit côté Judge Dredd.
9. Jeu de société : cowboy bebop → Cobra est un peu l ancêtre de Cowboy Bebop. On trouve pas mal de similarités entre les personnages dans les deux oeuvres.

Tout le monde à zéro.
Je donne la main à Esridann qui ne se plaind pas (elle). Sauf si tu ne te sens pas prête à la prendre et dans ce cas c est pour chass parce que j aime bien le lien fait avec Stargate.

Pour les éléments :
1. Livre / journal
2. Couleur
3. Animal
4. Verbe
5. Personne célèbre
6. Jeu de société
7. Nombre / date
8. Chanson
9. Matière

Je n’ai pas encore tout compris comment qu’il fallait répondre aux indices, alors me donner la main, c’est me mettre en PLS. 
Et puis en vrai, je râle tout le temps dans ma tête mais j’me sens pas assez légitime ici pour râler. surprise

chass, il a écorché mon pseudo, y mérite pas ! wink

JudasNanas dit :J'en viendrais presque à regretter les Mystères de Govin. "Mais où sont passés les films d'ouzbékistan ?" (Je, JudasNanas)

Tu m'as cueilli !

Esridann dit :Je n'ai pas encore tout compris comment qu'il fallait répondre aux indices, alors me donner la main, c'est me mettre en PLS. 
Et puis en vrai, je râle tout le temps dans ma tête mais j'me sens pas assez légitime ici pour râler. surprise

chass, il a écorché mon pseudo, y mérite pas ! wink

Chaque indice se rapporte au mot Mystère.

Bien souvent, en répondant aux premiers indices, tu ne sais pas encore dans quelle catégorie se cache le Mystère, alors tu tentes des trucs improbables si tu t'appelles bachi, ou des réponses pouvant correspondre à des catégories d'indices présentes, mais non encore révélées.

Dès lors que tu connais la catégorie, c'est plus facile.... enfin, normalement. 

Récap pour Esridann:
- tu révèles l’indice 1 (qui aide à trouver le mystère, lequel* appartient à l’une des 8 catégories restantes)
- tu écris une réponse correspondant à l’une des 8 catégories restantes*
- tu révèles l’indice 2 (qui aide à trouver le mystère, lequel* appartient à l’une des 7 catégories restantes)
- tu écris une réponse correspondant à l’une des 7 catégories restantes*
- etc.

Une fois que la catégorie MYSTÈRE!!! est atteinte, tu sais jusqu’à la fin de la manche que c’est dans cette catégorie que s’inscrit le mystère à trouver. Pas la peine de donner des réponses qui n’entrent pas dans cette catégorie.

Et une fois que tu crois tenir la bonne réponse, tu peux la répéter à chaque nouvelle étape, car tu auras 1pt par fois où tu as donné la bonne réponse.

*sauf si la catégorie de l’étape actuelle ou d’une étape précédente affiche “MYSTÈRE!!”, auquel cas le mystère appartient à la catégorie qui affiche “MYSTÈRE!!!”

Tout est plus clair?

Ma foi oui, je te remercie d’avoir pris le temps de m’éclairer Beri. wink

Esridann dit :Ma foi oui, je te remercie d’avoir pris le temps de m’éclairer Beri. wink

Parce que moi, mes explications, on s'en cogne, dame Seridann ?!

Pour l’anecdote, j’ai remarqué que Cobra était ma réponse (fausse) du mystère précédent. J’avais oublié. J’ai l’impression que dawilok s’en est inspiré, d’où ma vision “prémonitoire” angel

Tu as farpaitement raison.
D’où le fait que je pense que c était trouvable surprise

Govin dit :
Esridann dit :Ma foi oui, je te remercie d’avoir pris le temps de m’éclairer Beri. wink

Parce que moi, mes explications, on s'en cogne, dame Seridann ?!

Pardonne mon impolitesse. 🍎 🥧

Tu es toute excusée.

Lord Residann n’a rien à excuser, tes explications étaient pourries contrairement à celles de beri.

Je vais me permettre de rajouter une précision tout de même :
La personne ayant la main score radeau plus que les participants trouve le mystère tard, mais le trouve quand même, sinon le score dégringole. 

Mais bon​​​​​​, en principe ça finit toujours avec un mystère imbitable ou trop facile…