Alors désolé pour bachi, mais il doit marquer 0 point pour raisons orthographiques. En effet, le nom du Tigre ne doit prendre aucun accent aigu. Seul dawilok a droit à ses 6pts
Déjà quand je suis me suis amusé à écrire 20.000 lieues de différentes façons vous m’avez refusé la main, ça rigole pas ici…
enfin comme dirait Jacques Seguela, si à 50ans tu ne respectes toujours pas la loi: « Duro lex… »(j’ai fait latin).
bachibouzouk dit :Déjà quand je suis me suis amusé à écrire 20.000 lieues de différentes façons vous m’avez refusé la main, ça rigole pas ici.
Soit c’est parce que ma place était en jeu – auquel cas c’est légitime –, soit je trouve ça étonnant, voire proprement scandaleux, qu’on ait pris au sérieux mes propos, qui n’étaient autres que boutades (et cette fois-ci aussi).
Enfin, quand on est même pas foutu de différencier deux félins…
Je vote pour l’annulation de ce mystère, honteusement volé à notre chère Desirann !
Désolé d’avoir pris la main à l’égérie de Chris Rea, mais j’avais un bon truc. La main à dawilok qui n’est pas tombé dans le piège de l’indice 3.
1- L’Aurore : Clemenceau a beaucoup écrit dans les journaux (notamment celui-ci), et fut un dreyfusard notoire.
2- Blanc : l’image que j’ai de Clemenceau, ce sont ses cheveux blancs pendant la 1GM, ou lorsqu’il côtoyait Monet.
3- Une panthère : Clemenceau est surnommé “le Tigre”, mais je n’allais pas mettre un indice aussi évident ici. J’ai donc rusé en passant pour l’espèce de rattachement du tigre (Panthera tigris)
4- fliquer : Il fut Ministre de l’Intérieur, donc “le premier flic de France”
6- Destins, le jeu de la vie : Parce qu’il a eu une vie bien rempli, le bonhomme. Au départ, je voulais mettre “Les taxis de la Marne”, mais ce n’était pas de son fait.
7- 24/11/1929 : Date de son décès
8- Si j’étais président : il l’aurait bien voulu, mais il n’a jamais été président de la République.
9- Du jus de fruit : clémentine-Clemenceau. Je sais, c’est moche.
Donc dawilok 7, chass+bachi+Judas 6, les autres 0.
Vous pouvez reprendre vos petites affaires…
Euh, on ne pouvait pas jouer jusqu’à dimanche ???
Polo il reste à donner les 9 thèmes
Govin dit :Je décompose les réflexions de ma pensée, pour que Sridan profite de la logique d'un esprit sain, et saisisse mieux les leviers qui se mettent en oeuvre lors d'une tentative de démystification du mystère.
Tu vois Missdran, on peut changer d'idée d'un indice à l'autre. Et même répondre à côté. certains en ont fait une spécialité, comme une sorte de signature.
Merci bien m'sieur Govin, ça m'est très utile.
J'ai lu toutes vos propositions, ça commence tout doucement à s'éclaircir.
dawilok dit :Polo il reste à donner les 9 thèmes 😉
Fais-toi plèze, déjà que j'ai pris indûment la place de quelqu'un d'autre, et que j'ai fermé trop tôt les réponses, je ne vais pas non plus imposer les thèmes.
Mystère 547
1. Matière : liane
2. Lieu : Angoulême
3. Verbe : Rire
4. Animal : MYSTERE
5. Personnage célèbre : Spirou
6. Jeu de société : Karuba
7. Livre/Journal : Idées Noires
8. Personnage commun : dictateur
9. Nombre / année : 98494
- Tarzan
2. Rahan
3. Marsupilami
4. Marsupilami
5. Marsupilami
6. Marsupilami
7. Marsupilami
8. Marsupilami
9. Marsupilami
Mystère n° 547
1. Jungle
2. Bande-dessinée
3. Spirou et Fantasio
4. Marsupilami
5. Marsupilami
6. Connais pas mais du coup : Marsupilami (j’ai pigé le truc pour avoir des points (si tant est que je ne me plante pas en beauté) ?)
7. Connais pas mais du coup : Marsupilami
8. Je n’ai pas la référence mais du coup : Marsupilami
9. Je n’ai pas la référence mais du coup : Marsupilami
C’était osé, Joséphine, mais je crois que c’est bien joué.
Je suis très sceptique, y’a un piège forcément !
Ahah, joli JudasNanas. Les autres ne pourront plus le placer.
Si quelqu’un a la référence du 9 je lui tire sincèrement mon chapeau
- un fou (liane folie)
2. le Marsupilami
3. le Marsupilami
4. le Marsupilami
5. le Marsupilami
6. Karuba-uba ! le Marsupilami
7. le Marsupilami
8. le Marsupilami
9. le Marsupilami
Mystère n°547 :
Tarzan
2. Lieu
Le marsupilami
3. Verbe
Le marsupilami
4. Animal
Ça marche le marsupilami dans ce cas ?
5. Personnage célèbre
Le marsupilami, je la sens bien celle-là !

6. Jeu de société
Ça donne comme une ville de Palombie ou comme son cri : Karuba houba, le marsupilami.
7. Livre/journal
Toujours Franquin et donc le marsupilami. (si jamais c’est Spip l’écureuil avec l’indice liane en 1, je vais gueuler)
8. Personnage commun
Le marsupilami (je doute encore avec Spip mais liane quoi)
9. Nombre/année
Aucune de ce que ce nombre représente mais c’est bon, c’est le marsupilami.
C’est bon, je vous défonce tous.
Même beri puisqu’il a fait une faute en 6 sur l’orthographe du cri.
Nan, puisque la réponse est bien orthographiée et y a que la réponse qui compte. Et puis la pointe d’humour dont je fis preuve en 6 doit me valoir +½pt.
Cette mauvaise foi.
Et puis moi aussi je l’ai faite, mais en mieux !