Je suis désolé, beri. J’ai vraiment fait de mon mieux, et ai choisi le mystère avec ce que j’avais sous la main à l’instant T.
- Indiana Jones et le temple maudit
2. Ah, ca fonctionne moins. Rien ne me vient comme idée… Tintin
3. Le chanteur d’opéra me turlupine. Lost
4. Aucune idée du film, ni des acteurs. Lost
5. Ah j’ai une chance^^ Lost
6. Vol 707 pour Sidney
7. Ce n’est pas le bon secteur géographique. Jumanji
8. C’est en bateau… Jumanji
9. Aucune idée, Rendez vous en terre inconnue
J’attends les retardataires comme Esridann, léonard, polo et Bachi, et je ferme cet après-midi, poiur limiter le massacre, et que quelqu’un relance avec un Mystère facile pour rebooster beri.
Je ne suis pas certain que Béri soit le seul qui a besoin d’être reboosté!
1 des serpents dans l’avion
2 Caruso
3 terreur à l’opéra (Dario Argento), beri va faire la gueule
4 Cleopatre
5 predator
6 bateau+caruso si c’est ce que je pense personne va trouver, sinon predator
7 ok je l’ai déjà proposé au jeu des captures, Fitzcarraldo (et non pas Aguirre du fait du chanteur d’opéra)
8 la scène du bateau qui passe la Coline est énorme, et pour le coup Herzog avait demander de le faire avec un vrai bateau, Fitzcaraldo
9 fitzcaraldo
Esridann est en présentiel aujourd’hui, et nous sommes nombreux dans le bureau !
Mystère 563:
1- Amazonie
2- Pavarotti
3- Forêt
4- Je passe, je ne connais pas ce film
5- Je pense à L’étreinte du serpent, documentaire que je n’ai pas encore vu mais qui est dans mes envies cinématographiques.
6- L’étreinte du serpent, il me semble que l’affiche est une photo de l’Amazonie avec un indigène pagayant dans une barque (barque n’étant pas le terme approprié)
7- L’étreinte du serpent
8- L’étreinte du serpent (même si je ne vois pas le rapport)
9- L’étreinte du serpent, je ne sais pas si c’est le réalisateur mais Klaus Kinski a fait des documentaires
Clairement, les films ouzbeks, je peux en avoir vu un mais pas deux !
@bachi, tu n’as même pas joué à mon Mystère florentin, je suis déception (le prochain sera sur Davout, prépare toi).
C’était pour laisser une chance aux autres, et vlan, j’suis snob!
Ouf avec Bachi je me sens moins seul.
Par contre je dois avouer que tu as une meilleure mémoire que moi concernant le Mystère.
bachibouzouk dit :@govin Lien magique (en bas)
6 mn !!! Le genre de performance qui ferait baver d'envie MasterZao.
Je ferme ce mystère, la larme à l’oeil.
Il s’agissait de trouver Fitzcarraldo.
Etant tombé sur la rubrique film, je ne voulais pas vous infliger une de mes références, aussi ai-je consulté le programme du soir et Fitzcarraldo passait sur Arte.
Même si vous ne l’aviez jamais vu, vous en avez forcément entendu parler, ne serait-ce que pour la folie du projet, les morts et blessés qui ont émaillé le tournage et les colères les plus mémorables que le cinéma ait connues.
Si la démesure devait être incarnée, elle s’appellerait Fitzcarraldo, sans nul doute.
Mystère 563:
1- Animal: un anaconda - référence à l’Amazonie. Pour l’anecdote, un technicien s’est coupé la jambe à la tronçonneuse après avoir été mordu par un serpent, sur le tournage.
2- Personnage commun: un chanteur d’opéra - référence à Caruso.
3- Matière: caoutchouc - le personnage principal qui a pour projet de financer un opéra avec Caruso au milieu de la jungle amazonienne (Pérou) fait commerce du caoutchouc (hévéa).
4- Livre: Ennemis intimes - référence à la vidéo d’Herzog sur ses prises de bec avec Kinski. Leur ini/a-mitié était tellement dévastatrice que des Indiens ont proposé à Herzog de tuer Kinski, toujours lors du tournage.
5- Film/Emission TV: Mystère - Fitzcarraldo
6- Verbe: voguer - cet indice faisait référence au bateau qui transporte le caoutchouc, dont on suit le périple quasiment tout le film, jusqu’au point d’orgue où le personnage principal le déplace le long d’une montagne. Dawilok s’est empêtré dans ses références. Pour sa gouverne, le bateau dans Aguirre ne vogue pas trop, il est planté dans un arbre.
7- Lieu: Amazonie - décor du film.
8- Jeu de société: Mississippi Queen - auquel me fait penser le bateau dans le film. Et pour éliminer Aguirre, dans lequel le personnage principal se déplace sur un… radeau, dans l’hypothèse où “chanteur d’opéra” n’aurait pas suffi.
9- Personnage célèbre: Klaus Kinski - l’acteur principal, qui n’avait pas grand mal à jouer la folie semble-t-il.
Scores:
Bachi: 3 + 1/2. Bachi savait dès le 6, mais par délicatesse, il a retardé le coup de grâce.
dawilok: 3.
Judasnanas: 1/2 pour être parvenu à cibler un film de Herzog. Et aussi, parce que j’ai eu l’impression que Judas écrivait Aguirre en ayant les images de Fitzcarraldo en tête.
Rwain, beri, Esridann, chass: 0 (désolé)
Je laisse la main à dawilok, cependant.
J’étais persuadé que “chanteur d’opéra” avec “anaconda” aurait eu la peau de mon mystère très rapidement.
Prochain mystère:
1 objet
2 personnage commun
3 livre
4 concept
5 Jds
6 chanson/musique
7 nombre/date
8 personnage célèbre
9 matière
Mystère 564
1 objet : des cartes
2 personnage commun : cycliste
3 livre : théorie des jeux
4 concept : abstraction
5 Jds : Chevaliers de la table ronde
6 chanson/musique : le vieux chalet
7 nombre/date : septembre 2002
8 personnage célèbre : MYSTÈRE
9 matière : Sel
Ça m’arrange que tu aies relancé, j’étais tombé sur nombre/date et j’avais du mal à relier cette catégorie avec matière, entre autres.
bachibouzouk dit :Ça m’arrange que tu aies relancé, j’étais tombé sur nombre/date et j’avais du mal à relier cette catégorie avec matière, entre autres.
18 mai 1804
1 Cassini
2 Bruno Cathala (j’ai vu une actualité comme quoi c’était son anniversaire ou je ne sais plus quoi exactement…)
3 Bruno Cathala (ça colle)
4 Bruno Cathala (c’est bon ça)
5 Bruno Cathala (je le sens bien)
6 Bruno Cathala alias des Montagnes
7 Bruno Cathala
8 Bruno Cathala
9 Bruno Cathala (pour la selle de vélo ? sinon, je ne vois pas).
Moi, attendant vos réponses :
- du carton
2. Flamme Rouge
3. Flamme Rouge
4. Hein? M. Phal?
5. M. Phal
6. M. Phal
7. M. Phal
8. M. Phal
9. M. Phal
Arf, je ne pensais que le vélo fonctionnait pour lui… ni qu’il était co-auteur de l’indice 5…
Govin dit :bachibouzouk dit :Ça m’arrange que tu aies relancé, j’étais tombé sur nombre/date et j’avais du mal à relier cette catégorie avec matière, entre autres.18 mai 1804
Je suis si prévisible?!
1- René ? Living Forest.
2- Flamme Rouge
3- Je reste sur Flamme Rouge sans conviction.
4- Flamme Rouge, du bout des doigts.
5- Bruno Cathala ?
6- Bruno Cathala ! Et la théorie des jeux, c’était rapport à son ancien métier ?
7- Bruno Cathala ?
8- Bruno Cathala ?
9- Bruno Cathala, faute de mieux, mais je ne vois pas le lien avec Sel.