[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Moi, les deux me vont. Je ne voterai donc ni pour la proposition de droite, ni pour celle de gauche, mais le contraire. :mrgreen: Je me connecte aussi bien les jours de boulot que de repos. :P

Ce n’est pas l’envie qui manque, mais je serais en déplacement à Paris lundi et mardi, donc je ne pourrais pas gérer. Je passe mon tour dans ce cas.
En ce qui concerne la coupure, je vote pour le jeudi, vu que je ne me connecte pas le WE.

demonge dit:Après, si beaucoup de monde est d'accord et que Molmo/NeoFitz/Govin se mettent d'accord pour identifier un prochain meneur, je suis prêt à poster la réponse et les scores :)
Je pense qu'il vaut mieux commencer la nouvelle formule la semaine prochaine, que tout le monde ait le temps de retomber sur ses pattes (on est déjà vendredi).

Suite aux discussions, j’ai mis à jour le règlement. Voici les nouveautés :

beri dit:On joue deux manches par semaine. La première a lieu du lundi 10h au jeudi 14h. La seconde a lieu du jeudi 14h au dimanche 21h.
(…)
LE MENEUR
Le nouveau meneur détermine, avec la méthode 100% aléatoire de son choix, la catégorie de son mystère parmi les 9 imposées.
(…)
Le meneur n’a pas le droit de jouer (pas de multicomptes), y compris s’il y a plusieurs meneurs et que tous n’ont pas participé à l’élaboration du Mystère.
(…)
Faute de cela, passé 12h le lundi ou 21h le jeudi, tout membre peut poster 9 indices…

Donc c’est parti pour la nouvelle formule avec 2 mystères par semaine !
Il est 21h. Govin, Molmo et NeoFitz sont les nouveaux meneurs jusqu’à jeudi 14h. Demonge, je te laisse poster le message de fin de manche.

La réponse était donc bien un ornithorynque, qui pond des oeufs mais allaite, et vit en Océanie sur la côte Pacifique Sud.
Je n’ai pas compté la participation d’unkle pour les points, puisqu’il était ex aequo avec moi à la manche précédente. Les points sont donc les suivants :
Ionis 5 points
el payo 1 points
DecMoon 2 points
Molmo 7 points
mildaene 0 point
beri 2 points
NeoFitz 7 points
Govin 7 points
deepdelver 0 point
Mattintheweb 6 points
pourfendeur912 3 points

La moyenne de tout ça est : (5+1+2+7+10+2+7+7+10+6+3)/11=5.45
Ce qui fait donc pour unkle et moi-même : 10-5.45=4.55 → 5 points
Bravo aux 7 points (Molmo, NeoFitz, Govin), je ne pensais pas que vous trouveriez si facilement, et je vous laisse choisir qui sera le prochain meneur pour vous envoyer la liste des thèmes.
N’oubliez pas qu’on ne joue que jusqu’à jeudi 14h à partir de maintenant !

Je crois que Govin disait être out aujourd’hui et demain. Je suis dispo pour lancer la prochaine manche aujourd’hui. Molmo ?

vas-y j’ai déjà été meneur pour ma part.

Molmo dit:vas-y j'ai déjà été meneur pour ma part.
Vous pouvez toujours vous échanger des idées par MP pour optimiser vos indices ;)

J’ai envoyé les catégories imposées à NeoFitz.

Voici la liste que nous avons concoctée avec Molmo. Amusez-vous bien ! :D
1.objet
un 33 tours
2.personnage célèbre
Marilyn Manson
3.nombre
666
4.chanson/musique
Nothing else matters
5.lieu
Une piste
6.film/émission TV
Le Faucon maltais
7.forme/couleur
MYSTÈRE
8.matière
Charbon
9.verbe
Éteindre

1. Tournez-manège
    2. noir
    3. noir
    4. noir
    5. noir(e)
    6. noir
    7. noir
    8. noir
    9. noir
    Garanti sans trucage !
    Edition pour mise en forme

1.Salut les copains !
2.noir
3.noir
4.noir
5.noir
6.noir
7.noir
8.noir
9.noir
Bon, je crois que je le tiens, mais vous m’avez quand même fait pas mal hésiter aux étapes 3 et 4 :)

1 -Rond
2 -?
3 -Rouge
4 -Rouge
5 -Noir
6 -Noir
7 -Noir
8 -Noir
9 -Noir

Je ne réponds même pas, je suis sûr d’avoir 0, ce n’est pas du tout mon univers, dès le deuxième indice j’étais largué.
Edit : Faut croire que je suis carrément nul, je n’aurai jamais la main. :cry:

1- “Salut les copains” (pour le côté “vieux disque”)
2- Sweet Dreams (Marylin Manson + 33 tours = erreur)
3- Rouge (là je suis largué, tentons le diable huhuhu)
4- Rouge (toujours largué, je retente)
5- Rouge (ah ça peut correspondre, insistons?)
6- Rouge (le drapeau de Malte est rouge, de mémoire, croisons les doigts pour que la couleur soit le mystère)
7- Rouge (trop facile ce jeu)
8- Rouge (les charbons ardents? euh ou noir alors? argh!)
9- Noir (ah je me suis fait avoir bouh :( )
Caramba, encore raté!
Dialogue intérieur inclus dans les réponses, histoire de (me) prouver que ma logique n’est pas si fausse. :P
-Mildaene.

1- Vinyl
2- Antechrist Superstar
3- Antechrist Superstar
4- Noir
5- Noir
6- Noir
7- Noir
8- Noir
9- Noir

1. Les enfants du marais
    2. Noir
    3. Noir ?
    4. Noir !
    5. Noire ! YES, ce coup de moule !
    6. Oui bon, noir. C’est un film noir, c’est ça ?
    7. Héhéhé. Noir !
    8. Noir. Facile.
    9. Noir.

1.Edith Piaf
2.vinyl
3.the number of the beast iron maiden
4.?
5.? aussi
6.? encore une fois
7.noir
8.noir
9.noir

1. Un rond
    2. 666
    3. Highway to hell
    4. Noir
    5. Noir
    6. Noir
    7. Noir
    8. Noir
    9. Noir
deepdelver dit:Je ne réponds même pas, je suis sûr d'avoir 0, ce n'est pas du tout mon univers, dès le deuxième indice j'étais largué.
Edit : Faut croire que je suis carrément nul, je n'aurai jamais la main. :cry:
Patience et longueur de temps... ;)
Sinon, je dirais qu'il faut prendre ça comme une participation à 0 pt.