[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

Oui elle permet des mini communications du fantôme vers les joueurs. Y a 5 ordres différents. …

ericflute dit:Oui elle permet des mini communications du fantôme vers les joueurs. Y a 5 ordres différents. ..

C'est justement ce qu'on disait qu'il manquait hier en jouant.
Je vais essayer de trouver ça, merci.

Voilà ma version illustrée et traduite de l extension

J’étais sur BGG, j’essayais justement de déchiffrer quelques trucs que je comprenais pas. C’est vraiment génial! (Quelqu’un sait si c’est intégré à la version Libellud? :mrgreen: )
Faut un sacré stock de vaisselle et de boules puantes, mais pour le reste ça le fait!
Je pense que je vais l’inclure dans nos parties maintenant!

Après, selon la difficulté choisie tu peux ne donner un indice qu une fois dans la partie, 3 fois, une fois par jour etc…

ericflute dit:Arggh...je me suis basé sur un post d un tric tracien qui avait dit 3 et 3 mais c est facile à corriger...

Oui j'ai vu qu'on n'a pas tous le même souvenir, du coup ce que je te dis n'est pas spécialement fiable non plus, attends peut-être un autre retour avant de faire tes modifs. :) Mais le 4 vrais / 2 faux me semblent plus logique mécaniquement.
Je ne connaissais pas l'existence de cette mini-extension, c'est super intéressant !
À ma connaissance ce n'est pas présent dans la version Libellud, mais le Mysterium présent à Cannes n'était pas la version définitive, donc il ne faut jurer de rien.

Oui. J ai le matos pour tester les deux versions. J ai testé plusieurs fois avec 3 faux et 3 vrais et ça fonctionnait très bien ainsi. Je testerai prochainement avec 4 et 2. Je n ai pas constaté l adaptation de l extension par libellud mais il semble qu elle ait été développée par portal, l éditeur polonais. Donc normal que libellud ne puisse l intégrer. En fait elle simplifie un peu les choses la variante. Ce qui n est pas obligatoirement nécessaire.

Salut,
il me semble qu’a Cannes nous avions 3 vrais et 3 faux à notre disposition (pour chaque joueur)
les erreurs sont qd même nombreuses, et si personne ne commet d’erreurs alors chaque joueur aura un gros bonus pour avoir trouvé la solution rapidement, ce qui contrebalancerait largement le manque de jetons “vrai”.

C est ce qui m est apparu dans les 5 parties effectuées avec 3 et 3

Bonjour,
Comme le dit Nergal, je vous confirme qu’à Cannes chaque joueur disposait de 3 jetons clairvoyance “vrai” et 3 jetons clairvoyance “faux”. A noter que ces jetons se récupèrent au début de la 4e heure/tour de jeu. Chaque joueur dispose donc au maximum pour une partie de 12 jetons (6 et 6), mais il ne commence pas avec la totalité.
Des jetons évidemment à utiliser avec parcimonie et…clairvoyance. :-)
De plus, la version de Libellud comprend également le paravent.
Nous communiquerons bientôt sur ces points…en attendant le prototype de Mysterium sera également jouable à Ludinord pour ceux qui y seront :-).
Paul de libellud

Merci monsieur paul de libellud. Et bravo pour les améliorations ergonomiques sur ce petit bijou ludique!

c est fou quand meme, chaque mois je me dis que finalement je commence a avoir trop de jeu et que je vais pouvoir arrêter les achats et paf, un truc qui me donne furieusement envie…

noisettes dit:c est fou quand meme, chaque mois je me dis que finalement je commence a avoir trop de jeu et que je vais pouvoir arrêter les achats et paf, un truc qui me donne furieusement envie....

haha pas mieux ;)
Galadonel dit:Bonjour,
Comme le dit Nergal, je vous confirme qu'à Cannes chaque joueur disposait de 3 jetons clairvoyance "vrai" et 3 jetons clairvoyance "faux". A noter que ces jetons se récupèrent au début de la 4e heure/tour de jeu. Chaque joueur dispose donc au maximum pour une partie de 12 jetons (6 et 6), mais il ne commence pas avec la totalité.
Des jetons évidemment à utiliser avec parcimonie et...clairvoyance. :-)
De plus, la version de Libellud comprend également le paravent.
Nous communiquerons bientôt sur ces points...en attendant le prototype de Mysterium sera également jouable à Ludinord pour ceux qui y seront :-).
Paul de libellud

Une date de prévue ? :mrgreen:
noisettes dit:c est fou quand meme, chaque mois je me dis que finalement je commence a avoir trop de jeu et que je vais pouvoir arrêter les achats et paf, un truc qui me donne furieusement envie....

J'ai commencé à acheter des jeux en octobre dernier. J'ai eu mes quatre premiers en me disant que ça nous suffirait, ma copine et moi. Quelques mois se sont écoulés, j'ai passé énormément de temps sur Tric Trac et chaque jour je trouve des jeux qui me font envie. Je ne sais plus comment m'arrêter :mrgreen: Surtout que je n'ai plus du tout de place. Avec ma copine on s'est néanmoins mis d'accord: il nous faut Mysterium !
Par contre j'avais des envies d'Amyitis, de Tzolk'in, de Deus, de Mare Nostrum... mais ça va faire trop. Me satisfaire de ce que j'ai, c'est ce que je dois apprendre à faire ! Surtout que j'ai de quoi faire. On dirait un gamin.
batav dit:
Une date de prévue ? :mrgreen:

Oui. :lol:
Nicowa dit:
batav dit:
Une date de prévue ? :mrgreen:

Oui. :lol:

Comment te dire ... :arrow: :arrow:
:clownpouic: :wink:
J'ai commencé à acheter des jeux en octobre dernier. J'ai eu mes quatre premiers en me disant que ça nous suffirait, ma copine et moi. Quelques mois se sont écoulés, j'ai passé énormément de temps sur Tric Trac et chaque jour je trouve des jeux qui me font envie. Je ne sais plus comment m'arrêter :mrgreen: Surtout que je n'ai plus du tout de place. Avec ma copine on s'est néanmoins mis d'accord: il nous faut Mysterium !
Par contre j'avais des envies d'Amyitis, de Tzolk'in, de Deus, de Mare Nostrum... mais ça va faire trop. Me satisfaire de ce que j'ai, c'est ce que je dois apprendre à faire ! Surtout que j'ai de quoi faire. On dirait un gamin.

tu veux que je te rassure (ou que je te fasse peur au choix)? j 'ai des centaines de figs,(confrontation) des centaines de bouquins de jdr des centaines de jdp et pourtant je passe une commande chaque mois^^
batav dit:
Nicowa dit:
batav dit:
Une date de prévue ? :mrgreen:

Oui. :lol:

Comment te dire ... :arrow: :arrow:
:clownpouic: :wink:

Bah j'ai répondu à la question. :mrgreen:
Si tu veux la date, c'est prévu pour Essen 2015.
J'espère aussi au Libellud a mis le paquet sur un bon thermo, bien ergonomique. La version Portal est affreuse pour ça.

On peut clairement faire confiance à Libellud. C’est toujours du top niveau leur travail d’édition !