[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

Au top, au top… On peut chipoter sur Loony Quest et les marqueurs de points qui tiennent pas les transparents qui sont très vite crânes et le léger jeu d’un mm à la vérification, qui fait une sacrée différence sur les parties tendues. Mais c’est chipoter. (et je dis ça parce-que je perds toujours à LQ.) ;-)

Dans la mécanique, j’ai l’impression que ça ressemble à du Lady Alice coopératif…non?

Salut,
Je suis de très prêt ce jeu qui récupère des avis très positif.
Étant fan de Dixit et de systèmes originaux, je ne pouvais passer à coté de ce jeu ;)
J’ai pu voir qu’il était possible de jouer avec les versions étrangères du jeu vu qu’aucun texte n’est présent sur le matos utilisé. Toutefois une version française serait plus sympa.
Le point qui me fait hésité est le suivant : graphiquement, on restera sur le même design ou pensez vous qu’il vous tout changer ? (genre style plus cartoon ?)
Merci,

J’ai enfin pu tester le jeu dans sa version polonaise ce week-end et j’adore !
Moi qui n’aime pas du tout Dixit car je m’y ennuie prodigieusement, j’ai trouvé là un jeu qui reprend le principe mais efface tous les défauts de Dixit, vivement la sortie VF !

guizmo74 dit:J'ai pu voir qu'il était possible de jouer avec les versions étrangères du jeu vu qu'aucun texte n'est présent sur le matos utilisé. Toutefois une version française serait plus sympa.

Si tu veux prendre la version originale, voici un extrait des échanges que j'avais eus avec les auteurs. J'ai préféré attendre la VF parce que le prix proposé pour la version originale reste supra cher selon moi, surtout avec les frais de virement en sus, mais le matos est quand même bien sympa avec cette version Igames.
Si le design de la VF ne me convainc pas (mais a priori, ce sera à la hauteur avec quelques perfectionnements de règles et de matos), j'y réfléchirai à nouveau !
***
De : Igames Igames
Sujet : Re: Mysterium... in Paris?
Hi, Erwan
Thank you for your impressions of the game!
one copy of Mysterium + Promos + shipping to... (worldwide) will cost 57USD.
Unfortunately, we do not have an online store for international trade.
One more point, Paypal system does not allow us to accept payment in our country.
We can use SWIFT money transfer (requisites attached),
or regular money transfer, such as Western Union to:
Sidorenko Oleg
Lvovskoe shose 16, 177
Khmelnitsky
Ukraine
29000
igamesukr@gmail.com
+3800673114860
if you want w e are pleased to sign your copy!
Thanks!
Oleg and Oleksandr.
The_Kerf dit:
Si tu veux prendre la version originale, voici un extrait des échanges que j'avais eus avec les auteurs. J'ai préféré attendre la VF parce que le prix proposé pour la version originale reste supra cher selon moi, surtout avec les frais de virement en sus, mais le matos est quand même bien sympa avec cette version Igames.

La VO est dispo à 33€ (sur une célèbre boutique orange, mais peut être aussi ailleurs).
JabbaTheHatt dit:La VO est dispo à 33€ (sur une célèbre boutique orange, mais peut être aussi ailleurs).

Pas vraiment dispo, ce jeu est quand même assez hard à trouver où que ce soit depuis plusieurs mois !

Si quelqu’un sait ou on peut l’acheter, je suis preneur

KrAk dit:Si quelqu'un sait ou on peut l'acheter, je suis preneur

3 posts au dessus du tien ... chez l'editeur d'origine ... mais 57 USD ( + les frais de virement ) :^:

Effectivement je n’avais pas vu qu’il était marqué indisponible :?

Pour les joueurs dans le Calvados (éventuellement Paris mais il faudra être super dispo vu que je ne reste pas vraiment dans la capitale), je peux prendre une boîte de la version ukrainienne et donc la revendre le prix que je l’aurais achetée. Mais comme ma valise sera déjà bien pleine, ça ne pourra être qu’une seule boîte.

Pour info :
http://www.okkazeo.com/jeux/view/11630

Ah tiens je me demandais si la version Libellud allait changer le matos.




Donc à priori les cartes Rêve restent les mêmes et le reste change. Et on ajoute une mécanique de vote individuel sur les déductions des autres qui permettent de gagner ensemble, mais quand même moi j’ai mieux gagné que toi.
C’est bien ça me donnera une excuse pour avoir les deux versions :mrgreen:

Pour info, le jeu est de nouveau visible du côté de Strasbourg… :pouicsilence: (version “originale”, j’entends…)

eneo dit:Pour info, le jeu est de nouveau visible du côté de Strasbourg... :pouicsilence: (version "originale", j'entends...)

Génial, merci pour l'info, j'ai pu en choper un :wink:
Vinsssounet dit:Ah tiens je me demandais si la version Libellud allait changer le matos.



Donc à priori les cartes Rêve restent les mêmes et le reste change. Et on ajoute une mécanique de vote individuel sur les déductions des autres qui permettent de gagner ensemble, mais quand même moi j'ai mieux gagné que toi.
C'est bien ça me donnera une excuse pour avoir les deux versions :mrgreen:

Elles claquent bien les nouvelles illustrations!

Elles sont sympa, édulcorées à la Libellud. Ca n’a pas le charme de la version originale je trouve, assez glauque et subtile.
Mais ça aurait été stupide de changer pour refaire la même chose dans la même ambiance, et c’est clair c’est zouli ;)

petit up pour savoir quand le jeux sera disponible à la vente car j’ai pas trouver l’infos, et franchement pour les recherches suis nul… :wink:
j’espere que cela sera pour septembre, il me tarde de l’avoir celui-là.

kiken dit:petit up pour savoir quand le jeux sera disponible à la vente car j'ai pas trouver l'infos, et franchement pour les recherches suis nul... :wink:
j'espere que cela sera pour septembre, il me tarde de l'avoir celui-là.

Pas de problème ce n'est pas en septembre ! Je crois que c'est octobre :mrgreen:

merci pour l’info !
donc alors quand en octobre on peut le precommander sur leur sites ?! :wink: