[Mysterium] Quand Dixit croise le Cluedo

playzen dit:
micha dit:Portal en aura une dizaine de copies à Essen... :roll:

Autant dire rien... Avec les gens qui sont là à partir du mercredi ( journalistes, autres éditeur, etc...), il n'y en aura plus le jeudi.
Tant pis :?

Il y a une pré-commande spéciale Essen donc je suppose que ça permet d'avoir la garantie d'avoir une copie. J'ai contacté la boutique au meeple orange et ils m'ont dit être intéressés, et qu'ils essaieraient d'en ramener quelques copies.
Il y a apparemment toujours la possibilité de le commander à l'éditeur ukrainien.
playzen dit:
micha dit:Portal en aura une dizaine de copies à Essen... :roll:

Autant dire rien... Avec les gens qui sont là à partir du mercredi ( journalistes, autres éditeur, etc...), il n'y en aura plus le jeudi.
Tant pis :?


http://portalgames.pl/shop/index.php?route=product/product&product_id=152 :roll:
micha dit:Portal en aura une dizaine de copies à Essen... :roll:
vous m'avez moubourré là :mrgreen:
il n'y a aucun texte sur le matos? c'est sur? :pouicboulet:

Dans ma version je n'ai pas les petites planches pour savoir où l'on en est, y a que là dessus qu'il y a marqué perso, lieu, arme dans la langue je pense...mais j'ai des supers pions transparents en forme de boule de cristal à la place! La version de Portal games n'a pas ces super pions je crois!
Donc non 0 dépendance vis à vis de la langue, je confirme.

Pour info, la version que j'ai commandée, c'est sur ce site après contact par mail : http://igames.ua/en/mysterium.html
Le jeu m'a couté 41 euros livré...
Voici les infos que j'avais eues fin juin :
"
Shipping cost is:
1 copy - 16 euro
2 copies - 21 euro
6 copies - 30 euro
cost of the game is 32 euro, but you have 20% discount (you do not pay tax) for any number of copies, ie for 25,6 euro.
Good luck! "

Pour les plus hésitants, parceque le moubourrage çà m’a toujours fait peur, :shock: : sachez qu’à une époque pas si lointaine, un éditeur bien francophone s’intéressait à l’adaptation de la bête.
Quand à savoir quand, je pense qu’il a d’autres Idrakys à fouetter pour le moment. :arrow:

là il coûte 36€ en pick up à essen, et oui la version portal n’a pas les globes en cristal, dommage :?
le moubourrage c’est le bien, puis les VO à essen c’est folklore :D

Je confirme : 0 texte sur les cartes. Et même le seul texte dans la plaquette compte-tours est en français ! ;)
Bon, je n’ai fait que 2 ou 3 parties et on a bien aimé mais:
- c’est bien costaud de réussir à trouver la bonne combinaison en 7 tours (ça ne laisse quasiment pas le droit à l’erreur)
- de mon expérience, il y a des moments où l’autre joue et où on attend un peu son tour.
Ceci étant, oui, il est très joli et oui le matos est de bonne facture.
Et sebporcel, tu as eu des cartes promos ? Filou, va ! :)

sgtpepere dit:
Et sebporcel, tu as eu des cartes promos ? Filou, va ! :)

Celles-là pour être précis :
http://boardgamegeek.com/image/2092704/ ... -promo-set
Et dieu sait que le Barbier...on s'en souvient!!
J'en profite pour remercier l'amoureux des Beatles et des chatbus plus haut sans qui j'aurai jamais eu l'idée de m'intéresser à ce jeu suite à la lecture d'un mini compte rendu sur le sujet " hier j'ai joué!"

Bonjour à tous!
Nous venons de tomber sur vos posts. A priori des espions se sont infiltrés chez nous :D
Le doute n’est plus permis… nous avons été démasqués!
C’est bien Libellud qui prépare une édition de ce jeu pour 2015 et qui éditera en même temps VF et version anglaise de Mysterium.
On est très content que le jeu ait (déjà) retenu votre attention et on espère bien développer un jeu à la hauteur de vos attentes!
@ bientôt pour vous en dire un peu plus sur ce projet :)
Team Libellud

En voilà une bonne nouvelle ! Doit-on s’attendre à des choses différentes d’un point de vue matériel ou autre par rapport à la version ukrainienne ?

J’avais vu juste…en même temps qui d’autres auraient pu le faire!! :-)
Des changements par rapport aux versions déjà sorties!?
C’est une excellente nouvelle, ce jeu le mérite amplement!

Cool, ça fait un jeu de moins à choper dans la vague “Essen 2014”
Je préfère la VF même s’il n’y a pas de texte sur le matos, histoire d’encourager les éditeur francophones !

En précommande sur une boutique bien connue pour 33 euros…!!

Trop funky !

sebporcel dit:J'en profite pour remercier l'amoureux des Beatles et des chatbus plus haut sans qui j'aurai jamais eu l'idée de m'intéresser à ce jeu suite à la lecture d'un mini compte rendu sur le sujet " hier j'ai joué!"

Ah ben, de rien. Ca me fait plaisir. :)
Bon, va falloir que j'enquête sur les goodies maintenant ...
Atanaheim dit:Cool, ça fait un jeu de moins à choper dans la vague "Essen 2014"
Je préfère la VF même s'il n'y a pas de texte sur le matos, histoire d'encourager les éditeur francophones !

A priori il y a un éditeur français (Libellud) qui est dessus ! Réponse donnée par Igames
oups grillé ! ça m'apprendra à ne pas revenir en arrière dans un topic! :oops:
bon weekend

Message édité à la demande de Tric Trac.

c’est cool ça merci :)
j’ai lu les règles en anglais des ukrainiens et j’ai comparé à celles de portal
portal a simplifié le jeu, il n’y a plus la dernier phase avec le reve commun, c’est plus simple
du coup ils n’ont pas fournit les jetons bi face ce qui rend cette dernière phase compliquée avec la boite portal
d’ailleurs je me suis rendu d’un truc, avec les règles ukrainiennes la dernière phase avec le reve commun est plus simple à peu de joueurs et devient plus dure quand le nombre de joueurs augmente.
peut etre pour ça que les polonais ont enlevé la phase,
enfin y’a juste a le prendre en compte en début de partie pour moduler la difficulté de la partie
:mrgreen:

micha dit:j'ai lu les règles en anglais des ukrainiens et j'ai comparé à celles de portal
portal a simplifié le jeu, il n'y a plus la dernier phase avec le reve commun, c'est plus simple

C'est laquelle la première version qui est sortie ? Parce que sur BGG la version de Portal est indiquée 2013 et celle de IGAMES est indiquée 2014.

D’après ce que j’ai compris c’est igames → portal → Libellud bientôt ^^
Mais je peux me tromper :roll:

J’avais compris ça aussi.