double post
4h pour un premier Acte ça me parait à peu près correct, Megacon dit 2h par Acte, j’ai un peu de mal à savoir si on va vraiment descendre à 2h je n’y crois pas vraiment, ça dépendra des Histoires je suppose. On peut aussi jouer des parties plus courtes, dites “parties libres” qui là peuvent largement tenir en 1h ou 2.
Sinon pour la VF vu le peu de réactivité de Megacon je n’y compte plus trop, j’avoue que je ne les relance plus vraiment j’en ai un peu ras le bol. On verra si la boutique/l’éditeur arrive à trouver une solution avec eux. Dans tous les cas ça ne sera au départ que la boite de base certainement pas un Captain complet désolé.
Salut à tous !
Ayant participé à la campagne Kickstarter, je suis aussi en attente de la demi-tonne de figurines qui ne devrait plus trop tarder maintenant à pointer le bout de leur nez.
Je n’ai pas vraiment pris connaissance des règles, ni trop regardé les vidéos, je le confesse. J’aime beaucoup avoir les surprises (bonnes ou mauvaises …) au moment de l’ouverture des cadeaux
Une petite question simplement : le jeu peut-il se jouer en “campagne”, c’est-à-dire avec une évolution des personnages (points d’expérience, nouveaux pouvoirs, …) ?
Bonne journée,
Matthieu
huhhhhh dit:Salut à tous !
Ayant participé à la campagne Kickstarter, je suis aussi en attente de la demi-tonne de figurines qui ne devrait plus trop tarder maintenant à pointer le bout de leur nez.
Je n'ai pas vraiment pris connaissance des règles, ni trop regardé les vidéos, je le confesse. J'aime beaucoup avoir les surprises (bonnes ou mauvaises ...) au moment de l'ouverture des cadeaux
Une petite question simplement : le jeu peut-il se jouer en "campagne", c'est-à-dire avec une évolution des personnages (points d'expérience, nouveaux pouvoirs, ...) ?
Bonne journée,
Matthieu
C'est même tout l’intérêt du jeu

il n'y a pas de gain d'XP, mais des gains de titres et de nouvelles cartes.
Les titres permettront de conserver plus d'équipements (le loooooot), et les nouvelles cartes seront à choisir parmi les 5 cartes avancées actuellement disponibles.
MCG prépare un futur KS, avec de nouvelles cartes et de nouveaux "levels" pour les Héros.
Ah tiens ça faisait un moment que je voulais expliquer quelque chose à propos de la courbe de progression du jeu niveau équipement.
Dans un jeu genre descent V2, on va progresser un tout petit peu au cours de chacune des 9 parties de 2h que va faire la campagne (sous forme d’argent), on ne gagne rien (ou quasiment rien) pendant un scénario donné. On pourrait représenter ça en gros par une droite on commence avec rien (équipement de départ) et on fini avec le top matos, bref on gagne un truc toutes les 2 sessions généralement pour un personnage donné (il faut partager l’argent entre tous les joueurs on ne peut généralement pas tout acheter).
Dans Myth la philosophie est assez différentes. On va jouer des histoires composés de 3 actes de disons 3H, au cours de ces 9h de jeu on va partir de l’équipement de départ pour finir par un bien meilleur équipement. A la fin de cette session vous allez quasiment perdre tous vos objets. Sauf 1 par Histoire que vous avez fini grosso modo. On pourrait penser que de revenir en arrière est assez frustrant. Mais il faut prendre en compte une autre sorte d’amélioration du groupe, le sac à trésor qui sera amélioré au fur et à mesure, on retire des trésors blancs qui sont principalement des potions et de l’or, pour ajouter du bleu et donc améliorer vos chances de vous équiper. En gros l’objectif est de looter beaucoup plus souvent et passer au cours d’une session plus courte du matos de base vers un matos bien plus avancé. La courbe ressemblera plus à des dents de scie, sauf que vous recommencer plus haut que lors de l’itération précédente, que vous monterez plus haut également et que la droite sera de plus en plus “pentue” (on loot plus vite le meilleurs matos).
Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros mais dans Descent V2 on ne loot pas souvent mais on le gagne plus définitivement, alors que Myth permettra de looter beaucoup plus souvent mais avec moins de “permanence” (même s’il y en a).
Merci pour ces réponses, il n’y a plus qu’à patienter !
Merci pour ces infos fort intéressantes. @Endevor : de quoi parles-tu quand tu dis qu’on aura probablement pas de vf ?
labelle rouge dit:Merci pour ces infos fort intéressantes. @Endevor : de quoi parles-tu quand tu dis qu'on aura probablement pas de vf ?
Pas de VF supplémentaire en boutique française. Pour les backers, c'est quand même bon

Ah ouf ! Le fait qu’il y ait une VF est l’un des aspects qui n’avait décidé à pledgé non pas que je ne puisse jouer en anglais (85% de ma collection est en UK) mais parceque mes fistons eux, ils comprennent pas bien C’est cool.
Oui oui la VF du kickstarter est finie et imprimée et vous sera livrée
On parle bien d’une sortie VF, dans les circuits normaux (dans vos crémeries ) qui serait “incertaine”.
snif snif…une sortie VF serai incertaine? …Je vais pleurer
rech dit:snif snif...une sortie VF serai incertaine? ...Je vais pleurer
Attends qu'il soit livré tu risques de trouver des capitaines d'occas, pas sur que tout le monde se retrouve dans ce jeu, donc on sait jamais... apres a savoir a quel prix

Vous serez les premiers au courant si un truc se fait un jour.
Je ne saurais trop vous conseiller d’attendre l’automne, vous aurez effectivement des offres à prendre sur le marché de l’occaz (des VFs j’entends )
Pour répondre à ce qui a été dit en page précédente :
Même les gens en spectateur n’ont pas l’air de s’ennuyer. En témoigne ma chérie qui a regardé une partie d’environ 4 heures… La connaissant, c’est à peine croyable.
Effectivement, l’effet “après 4 heures de jeu, on a l’impression que l’aventure ne fait que commencer” est bien présent et c’est plus une frustration qu’autre chose quand on sait qu’on a pas plus de temps. Surtout si vous aimez l’effet de progression de ce genre de jeu (j’ai pas eu mon ARCCCCCC !).
En l’occurence, si on peut effectivement faire une session d’1 heure sans problèmes, je pense que ça n’aura pas trop d’intérêt autre que découvrir les règles du jeu et de savoir si on va aimer ou pas.
Pour l’aspect courbe de progression, je trouve qu’il y a un point de règle assez bizarre.
En effet, on garde 1 équipement par titre. Ce qui fait qu’une fois qu’on aura obtenu 5 titres, ce qui est tout à fait possible avant de commencer la prochaine extension, on pourra garder la totalité de notre équipement porté.
Alors, à moins de devoir garder plusieurs équipements (spés ?), je me demande si les règles ne vont pas changer de ce côté ? Ou alors, les designers du jeu on peut-être tout à fait prévu à ce que les joueurs démarrent la prochaine extension full stuff bleu.
J’avoue que j’ai du mal à trouver l’info concernant la prévision de livraison du jeu (et la question devient cruciale en sachant que je risque de partir un petit moment). Il y a eu tellement de dates et de report, accompagnés des maugrééments et critiques plus ou moins légitimes, qu’il me paraît impossible de retrouver les infos …
Peut-être pourriez-vous m’éclairer sur les dernières nouvelles sur ce point ?
Matthieu
Les dernières nouvelles datent de 2 ou 3 semaines donc on ne sait pas si c’est toujours d’actualité. Ils avaient prévus de faire les envois depuis l’allemagne début ou mi juillet. J’avoue que je n’y crois pas du tout mais je n’ai pas d’info privilégiées sur le sujet.
OK, merci pour l’info. Donc pas avant août finalement.
Expectral dit:Vous serez les premiers au courant si un truc se fait un jour.
Je ne saurais trop vous conseiller d'attendre l'automne, vous aurez effectivement des offres à prendre sur le marché de l'occaz (des VFs j'entends)
Tu veux dire que tu revendra ton Twilight Knight bientôt ?

Qui sait ?