C’est dommage de ne pas peindre son Myth, ca change le plateau
Désolé j’avais surement mal compris, pour ranger mes pions j’utilise surtout les GMT Trays, on le voit dans la TTTV je pense.
jmt-974 dit:Atanaheim dit:qu'ils sont censés (plus ou moins) déjà avoir...
Si tu fais des KS en plus d'etre patient il faudra a l'avenir :
- Ou devenir ultra patient et aimer les surprises (sur les dates)
- Ou lire les updates.... (pour une fois qu'il faut pas chercher partout pour trouver des infos...)
#My2Cts
Bah dans les updates, à part invoquer une histoire vraiment pas claire de merdouillage de production, on ne sait pas vraiment pourquoi les américains ont eu leur matos des mois avant nous.
Expectral dit:
Vous êtes toujours tenu au courant les premiers (quand on peux parler![]()
)
Voilà
Non, ne vous en faites pas, je n'ai vraiment rien à vous reprocher. Vous avez fait un travail fou et vous communiquer beaucoup.
C'est plutôt Mercs (ou je ne sais plus quel est leur nom maintenant) qui me paraît un peu léger côté explications.
J'ai vraiment du mal à accepter le "on a eu un problème, vous en prenez pour 3-4 mois" sans détailler ledit problème plus que ça.
Notons que j'ai râlé bien plus fort pour l'excuse en bois (haha) du retard de la VF de Theseus.
En fait c’est parce que tu ne lis pas assez bien les updates, on sait quasiment tout. Tu diras peut être que tu n’as pas à lire les update, mais ils les ont donné les infos.
Pourquoi les ricains ont eu leurs jeux de base avant nous? Parce qu’ils ont décidé qu’il était infaisable financièrement pour eux de faire les envois en 2 fois pour les européens et les internationaux. Ils ont LARGEMENT sous estimé les frais à l’international (sans parler de la TVA pour nous qu’ils nous ont “offert”) et le contrat avec la société européenne ne comprenait qu’un seul envoi la renégociation était trop chère (selon leurs estimations toujours), le deal à 113 $ pour le contenu d’un captain est quand assez bon il faut dire. Tu peux penser que c’est une raison de merde mais tu ne peux pas dire qu’ils ne l’ont pas dit.
Ensuite pourquoi ça a pris tant de retard?
Ils avaient prévu de livrer le jeu de base en octobre/nov (au moins pour les us en tous cas) je peux te dire qu’ils voulaient vraiment “frapper un grand coup”, marquer les KS en étant les seuls à livrer en avance etc. Mais le fabriquant chinois les a clairement pipoté sur le nombre de figs/jour qu’ils pouvaient faire par jour, résultat la date de livraison a été repoussée à décembre, mais ça posait problème à MGC car faire entrer en stock tous les jeux fin dec entraine aux US des taxes sur les stocks qu’on n’a pas ici, c’était trop cher pour eux. Ils ont donc demandé à repousser la livraison en janvier. Le fab a dit ok mais ne les a pas informé qu’ils en profiteraient pour prendre une commande énorme qui allait décaler complètement toute la prod myth (principalement les add on), ils ont reçu les jeux de base en février au final. Et donc les SGs ont été repoussés, MCG a demandé à recevoir ensuite un peu de chaque SG/Add on dans le premier container qui devait arriver en mai, le fab a dit ok. Mais en recevant le container ils ont eu la surprise de voir qu’il y avait la moitié des éléments en plus grande quantité. Et le fournisseur les a informé que le reste ne partirait qu’en juin/juillet de chine.
A ce moment là, ils ont fait 1 envoi tout ce qu’ils avaient chez eux à destination de l’allemagne (jeux de bases, figs métal produites chez eux, cartes et règles FR imprimées aux us, les add on déjà reçus), et ont demandé une expédition direct depuis la chine des SG/add on manquants vers l’europe (je ne parle pas du tout du matériel us là). Et on en est là on attends de savoir si tout est bien arrivé en allemagne (là ils n’ont pas communiqué je suis d’accord mais on est toujours dans le programme c’est pas étonnant) pour que Kenny et Nikki aillent en allemagne pdt 3 jours pour faire les paquets (enfin surveiller que tout est ok). Dans le planning du dernier update ça devait être fait avant la gencon puisque Kenny y sera.
J’ai des milliers de choses à leur reprocher franchement (croyez moi si vous voyiez le nombre de message “mais putain” que j’envoie à Jeremy) mais avant de dire qu’ils n’ont pas communiqué il faut un peu se remettre en cause.
Bref
j’imagine que si là maintenant je pose la question du pk les ricains ont le jeu avant nous je vais me faire tailler en pièce
On peut le dire
Ah tiens je viens de recevoir les cartes V2 en HD !
Ne vous plaigniez pas! Je suis l’un des (malheureux) pledgers de Relic Knight et on est à 2 ans bientôt de retard car ils ont encore fait état d’excuses bidons…bref une horreur (je ne sais même plus de quoi ce jeu parle!).
Bref, le jour ou ca arrive il y aura deux factions en vente sur ebay!
Alors pour Myth, je trouve que ca tient la route…
Expectral dit:C'est dommage de ne pas peindre son Myth, ca change le plateau
C'est clair, hélas je n'ai ni le temps ni l'envie désormais de peindre des figs. Et il y en a trop pour les filer à un sous traitant.
endevor dit:Désolé j'avais surement mal compris, pour ranger mes pions j'utilise surtout les GMT Trays, on le voit dans la TTTV je pense.
C'est pas mal ton truc. Sur la vidéo je vois pas bien, tu mets combien de tokens par emplacement en gros ? Suffisant un seul pour tout le matos Myth à ton avis ? Et enfin il y a un couvercle ? Du genre si je retourne la boite tous les tokens seront baladés dans tous les emplacements ou tout reste bien en place ?
Pour les plus impatients, des figurines mal peintes (bien fait pour vous ^^) :
https://plus.google.com/u/0/photos/1003 … 6878977505
il y a des trucs à finir, comme le vernis mat pour virer ce brillant moche. Et surement procéder à de la peinture plus poussée sur les Héros (oui, avec une MAJ)
Atanaheim dit:
Bah dans les updates, à part invoquer une histoire vraiment pas claire de merdouillage de production, on ne sait pas vraiment pourquoi les américains ont eu leur matos des mois avant nous.
Si c'est expliqué en long en large et en travers.... idem du quand ca commencera a partir, du pourquoi, du dernier container envoyé en europe, des colis finalisés en allemagne par une ou deux personnes venues des US, etc... et tu sais quoi, etant un late pledge je ne recoit meme pas les updates donc j'y vais une fois de temps en temps et j'ai du en rater plein...
On a plein de reproches qu'on peut faire au jeu et a la boite, mais honnetement "la com" je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Alkaias dit:Expectral dit:C'est dommage de ne pas peindre son Myth, ca change le plateau
C'est clair, hélas je n'ai ni le temps ni l'envie désormais de peindre des figs. Et il y en a trop pour les filer à un sous traitant.
Pour la peinture moi j'ai plein de projets plus importants que myth a peindre (dont finir mon armée WHB) donc a part les héros il ne sera surement pas peint, a moins qu'il ne sorte autant que zombicide et alors je ferais l'effort...
Expectral dit:Pour les plus impatients, des figurines mal peintes (bien fait pour vous ^^) :
https://plus.google.com/u/0/photos/1003 ... 6878977505
il y a des trucs à finir, comme le vernis mat pour virer ce brillant moche. Et surement procéder à de la peinture plus poussée sur les Héros (oui, avec une MAJ)
c'est amusant avec la brillance on dirait des fèves
C’est côté chiant de la lasure
Ce midi ou ce soir, elles passent à la bombe de vernis mat. Y’aura les détails à finir plus tard
Tu as pris quelle couleur de lasure, elle n’a pas trop l’effet marron mais marque bien les reliefs je trouve…
Info :
Hier soir, endevor à reçu les versions V2 des cartes Héros en VF (et HD)
On attend de voir si MCG les distribue rapidement via leur site (ils sont débordés)
Certains chanceux les verront en Août
jmt-974 dit:Tu as pris quelle couleur de lasure, elle n'a pas trop l'effet marron mais marque bien les reliefs je trouve...
C'est la "soft" d'Army Painter.
Je met toujours la lasure au pinceau (prenez des pinceaux fins pour enfants à 1 euro les 3, ils sont foutus ensuite), afin de bien mettre celle ci ou je veux et ne pas (trop) avoir des bouzins marrons la ou ce ne devrait pas.
C'est un bon compromis pour peindre "rapidement" une masse de figs, sans les tremper dans le pot et secouer comme un excité

J'ai horreur de la lasure, mais mon crasseux-test m'a vite fait comprendre que les techniques normales me feraient prendre un temps considérable (que je n'ai pas

ok merci moi je suis un adepte de la trempette… sinon je travaille a l’encre pour les effets c’est plus mieux avec différentes teintes
jmt-974 dit:ok mercimoi je suis un adepte de la trempette... sinon je travaille a l'encre pour les effets c'est plus mieux avec différentes teintes
Ah bah oui, encres et lavis c'est mieux quand tu as 15 figs. Pour 250 figs, je ne passerais pas le même temps.
Recon risque clairement d'avoir le droit a un traitement "sans lasure". La qualité des figs sera meilleure à priori, étant donné que c'est un jeu de figurine (et non pas un "jeu avec des figurines" comme Myth)
effectivement y’a un côté “brillant” et “uni sans tache” mais si j’avais ça sur ma table, je serais plus que satisfait. je ne sais pas si je pendrais (pas tout de suite en tout cas, lancer un atelier dans mon petit appart, c’est me faire égorger par ma moitié) mais a terme j’aimerais ptet me lancer dans la peinture, et myth pourrait être un bon début (dans le sens ou c’est pas hyper grave de foirer un monstrasse noyé dans la masse). Y’a moyen de se faire un peu la main dessus quoi.