MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

ça te file quand même tes numéros de commande et leurs valeurs (enfin si tu as fais des cdes après le KS)
Mais attention ils sont en train de bosser Gencon + les envois, ça risque de prendre du temps pour les réponses, enfin bon c’est pas comme si tu allais recevoir le jeu très rapidement :)

A titre personnel (j’insiste bien :D ), je recommande chaudement de prendre les decks V2.
Les types de mouvement y sont bien plus clairs (grisés ou non), et quelques détails et clarifications bienvenues.
Les interruptions clairement séparées des autres cartes (bandeau noir).

@Labelle : Note le numéro de ta ou tes commandes surtout ;) Et soit patient ensuite.

Ouep, j’ai fait ça super proprement après je me barre en vacance donc pas pressé ;) Merci les gars.

Histoire que je ne devienne pas fou, 2 de mes relecteurs ont beaucoup de mal avec cette phrase :
“Après avoir lancé vos dés, vous pouvez placer 1 de vos DD sur n’importe quel résultat.” (DD= dé de destin D6 spéciaux avec un symbole d’Attibut par face Nature, Ruse, Rage, Arcane, Foi, Ténèbres)
Pour moi c’est clair, mais eux préfèrent “face” à résultat (ils me disent même qu’ils ne comprennent pas du tout résultat on a du leur expliquer), hors j’ai toujours parlé de résultat pour un dé, on utilise le résultat d’un dé pour déclencher quelque chose.
Bref ça n’est pas pour les critiquer hein mais pour savoir si c’était moi qui prend pour commun une expression qui ne l’est pas ou si ce sont eux qui pinaillent :stuck_out_tongue:

Perso a la premiere lecture de ta phrase j’ai pas compris… avec ton explication c’est clair, mais sans ou se demande “ou est le resultat”, j’aurais pas pensé pourvoir changer la face du dé…
#My2cts

“Après avoir lancé vos dés, vous pouvez changer le résultat d’1 de vos DD.”
?

endevor dit:"Après avoir lancé vos dés, vous pouvez changer le résultat d'1 de vos DD."
?

Maintenant que j'ai compris ca me parrait limpide :oops: ... mais quand je l'ai lu je sais pas pourquoi, mais ca m'a pas paru clair non plus... apres je sais pas si mettre "face" l'aurait rendu plus clair :)

éventuellement : “… vous pouvez choisir le résultat d’un de vos DD” ?
Comme ça ça implique bien qu’on modifie (comme on le veut le résultat/face).
Pour ce que j’en dis

endevor dit:Histoire que je ne devienne pas fou, 2 de mes relecteurs ont beaucoup de mal avec cette phrase :
"Après avoir lancé vos dés, vous pouvez placer 1 de vos DD sur n’importe quel résultat." (DD= dé de destin D6 spéciaux avec un symbole d'Attibut par face Nature, Ruse, Rage, Arcane, Foi, Ténèbres)
Pour moi c'est clair, mais eux préfèrent "face" à résultat (ils me disent même qu'ils ne comprennent pas du tout résultat on a du leur expliquer), hors j'ai toujours parlé de résultat pour un dé, on utilise le résultat d'un dé pour déclencher quelque chose.
Bref ça n'est pas pour les critiquer hein mais pour savoir si c'était moi qui prend pour commun une expression qui ne l'est pas ou si ce sont eux qui pinaillent :p

sorti un peu du contexte on peut avoir du mal, là le jet "après avoir lancé vos dés" on parle d'un jet de dés de destin (DD), on est bien d'accord??
Si c'est le cas la phrase telle quelle est cohérente (en première lecture j'ai pensé qu'on faisait un jet de dé et qu'on pouvais rajouter un DD sur n'importe quelle face à ce jet)

En fait tu ne lances des DD que lors des attaques, dans tous les autres cas ça ne sert à rien et tu n’en lances pas.

J’ai regardé sur une autre regle et ils disaient “vous pouvez modifier le résultat d’un de vos dés”…

Je vais continuer à vous solliciter tiens, j’hésite à faire un changement assez important sur la V2 des cartes, si vous avez eu la V1 des cartes devant les yeux il y a à gauche des icones avec les différents mouvements (pas, moitié, full base, plus) avec des Oui ou des Non pour dire si tu peux jouer la carte ou pas sous chaque icone ou des bonus/malus à appliquer (ce qui veut dire bien sur oui aussi).
En V2 ils ont grisé les icones quand tu pouvais pas les jouer mais ils ont laissé le Oui quand il n’y avait aps de bonus
ça donne ça :
https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_d … sp=sharing
J’ai bien envie d’aller à fond dans le truc et de supprimer le Oui carrément quand il n’y a ni bonus ni malus, ça donnerait ça :
https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_d … sp=sharing
Vous allez peut être penser que c’est du pinaillage mais votre avis m’intéresse (vu que c’est quand même modifier le design de MCG).

Moi je pense que si certains impriment ca en qualité bof moyenne ou ont des yeux merdiques (les miens par exemple), ca risque de porter a confusion… le “OUI” a le merite d’etre bien net je trouve

pour moi il y a une nuance entre “résultat” et “face” d’un dé.
- Le résultat : tu lances le dé, et ça te donne un chiffre, qui est le résultat.
- La face : pas besoin de lancer le dé, il s’agit d’un côté du dé.
Du coup, pour l’effet dont tu parles Endevor, je pense que le terme “face” est + adapté que “résultat”. Tu ne mets pas le dé sur le résultat que tu souhaites, tu mets le dé sur la face que tu souhaites.
Ce qui en change le résultat :pouicboulet: mdr
Donc une phrase du style “vous pouvez changer le résultat du DD en le positionnant sur la face de votre choix” me semble exhaustive. :mrgreen:

Si j’avais des carte format 7 wonders ok :)

Le problème, c’est la place sur les cartes les gars :lol:
Sinon, on vous ferais un roman sur chaque carte pour les avoir hyper détaillées.
(on notera que les cartes VO sont souvent encore moins précises ^^)

Pour moi le oui est une infos qui existe déjà donc la laisser est un plus et l’enlever n’ajoute rien et pourrait effectivement gêner certains joueurs. Après, je ne connais pas encore le jeu.

Niveau design, je mettrais peut-être un “-” pour bien signifier “pas d’effet supplémentaire”, histoire d’avoir un peu de texte associé à chaque icône. Maintenant ça ne me choque pas qu’il n’y ait rien, et effectivement le Oui me gênerait plus qu’autre chose vu qu’il y a déjà le système grisé/non-grisé.

endevor dit:Si j'avais des carte format 7 wonders ok :)

ou alors:
"modifiez le résultat d'un DD à votre convenance"
Là je comprend parfaitement! :mrgreen:
Désolé pour le questionnement généré.
endevor dit:[...]
Vous allez peut être penser que c'est du pinaillage mais votre avis m'intéresse (vu que c'est quand même modifier le design de MCG).

Je préfère sans le "oui" également. Je pinaille aussi :D
Sur printerstudio, j'ai l'habitude d'imprimer des cartes en qualité 310gsm, et il n'y aura aucun problème de visibilité je pense.