Pour l’impression des cartes afin de faire des économies sur un tir groupé il n’est pas possible de demander à l’imprimeur de faire plusieurs envois ? Ou alors regrouper par région, genre une adresse regroupant les joueurs IDF, une dans le sud, une à Kuala Lumpur etc. Ça évite qu’un seul mec receptionne les 15 tonnes de cartes.
Pour la modif sur les cartes je préfère garder le OUI même s’il sert à rien sur le fond. Avoir juste le logo certes coloré sans précision peut prêter à confusion.
Alkaias dit:Pour l'impression des cartes afin de faire des économies sur un tir groupé il n'est pas possible de demander à l'imprimeur de faire plusieurs envois ? Ou alors regrouper par région, genre une adresse regroupant les joueurs IDF, une dans le sud, une à Kuala Lumpur etc. Ça évite qu'un seul mec receptionne les 15 tonnes de cartes..
Non mais a partir de $30 le port est gratuit donc pas d'économie au dela de 2... et je me tue a vous dire qu'il est tres souvent gratuit tout court (la semaine derniere c'était -20% + port gratuit sans minimum... 15 jours avant rien pour les cartes et la semaine d'avant port gratuit sans minimum.... etc etc

Ils sont vraiment maudits ou incompétents ou autistes (ou les 3). Je ne sais pas si vous avez suivi depuis le départ mais on a appris en début de semaine qu’ils étaient en train (dans les locaux de MCG aux US) de faire nos paquets pour les envoyer en allemagne… sauf que cette partie aurait du être faite il y a des mois puisque tout était chez eux depuis un moment et que les trucs manquants devaient être envoyés par avions dans l’entrepot de Ulisses Spiele (l’allemand qui s’occupera de nous distribuer les boites). Ils ont annoncé genre il y a un mois que c’était sur le point de partir, bref truc vraiment bizzare.
Il semblerait qu’il y ait encore eu une merde avec les envois, les américains qui sont passés prendre à la Gencon ce qui devait être tout le reste de la vague 2 ont eu la surprise de constater qu’il leur manquait genre pleins pleins de figurines. Et pas un mot pour prévenir les backers en question que c’était une livraison partielle… MCG a eu la surprise de constater en recevant le dernier container en tout début de semaine qu’il manquait pleins de trucs, ces trucs si on comprend bien auraient été envoyés en allemagne en bloc au lieu d’être séparés (ça a l’air la spécialité de leur fabriquant…) , bref ça hurle aux US et malgré ça MCG se mure dans un silence vraiment incompréhensible type enfant qui veut pas dire qu’il a fait une connerie pour pas se faire engueuler, je veux bien que les gens sont un peu cons dans les commentaires KS ou sur BGG mais plus ils laissent courir les rumeurs plus ça va nuire à leur image. Bref ça explique pourquoi rien n’était parti de chez eux pour l’europe, il devait y avoir des trucs manquants dans le container de cette semaine et ils ont du attendre pour les mettre dans les paquets (le volontaire qui les a aidé a confirmé qu’ils ont reçu le container mardi et qu’ils ont bossés comme des dingues genre 2h par nuit avant la gencon pour faire partir les envois euro).
La timeline pour nous reste inchangée, les 18 palettes pour l’europe sont en partance ou partiront semaine prochaine pour l’entrepot américain d’Ulysses à Chicago, puis ça prend le bateau pour l’allemagne, là 2 employés de Mcg prennent un avion pour compléter les boites euro avec les figs qui sont arrivées en allemagne directement depuis la Chine (visiblement donc ce qui manque aux américains) et là ça partira pour chez nous. Bon c’est pas simple à expliquer surtout avec le niveau de communication qu’ils ont décidé d’avoir…
Sinon pour voir les choses du bon côté test de la nouvelle histoire offerte par MCG lors du dernier update, ça a l’air vraiment sympa et ça laisse bien voir la richesse du système (les 5 histoires de base sont assez basiques justement, les 11 offertes avec le KS sont un peu plus évoluées et ça s’améliore encore avec celle là).
Ca deviens un véritable sketch là…
jmt-974 dit:Alkaias dit:Pour l'impression des cartes afin de faire des économies sur un tir groupé il n'est pas possible de demander à l'imprimeur de faire plusieurs envois ? Ou alors regrouper par région, genre une adresse regroupant les joueurs IDF, une dans le sud, une à Kuala Lumpur etc. Ça évite qu'un seul mec receptionne les 15 tonnes de cartes..
Non mais a partir de $30 le port est gratuit donc pas d'économie au dela de 2... et je me tue a vous dire qu'il est tres souvent gratuit tout court (la semaine derniere c'était -20% + port gratuit sans minimum... 15 jours avant rien pour les cartes et la semaine d'avant port gratuit sans minimum.... etc etc)
Je préfère qu'on ai un plan prévu sans les promos ponctuelles (juste avec le port gratuit pour 30$ quoi) vu que ça ne sera PAS une commande groupée ça sera plus simple pour l'organisation si on a un truc qui marche même si on commande X jours plus tard.
De toute facon a 234+54 en linen tu dépasses de quelques cts le port gratuit…
Ca me laisse des semaines de plus pour former d’autres padawans
tu veux pas venir en former du côté de Paimpol sur une week-end ?
T’es déjà déformé toi
Tu viens même pas quand t’es sur nantes ! (Lacheur)
et du côté de Rouen ?
Ezekiel76 dit:et du côté de Rouen ?
Faudra plutot voir avec endevor

Je n’ai pas mes vaccins pour les pays du tiers monde désolé.
Sinon voici le contenu de la boite qu’ils ont donné lors de la gencon :
http://imgur.com/a/NpKkG
Brian a dit que leur livreur leur avait annoncé fin de semaine prochaine pour le contenu manquant de cette vague 2 us, mais ils ont moyennement confiance en lui, ils pensent tout avoir fin du mois pour faire les envois aux américains.
Sinon on a fait l’acte “bonus” de la Furie des Pyrotrucs, c’est pas si dur que ce qu’on pensait et plutôt rapide moins de 4h de temps de jeu effectif je pense avec 2 personnes qui devaient lire toutes leurs cartes.
Bon après on a voulu recommencer un petit acte et j’ai “un peu” chargé la Tuile et j’ai fait fait apparaitre un mini boss sans trop m’en rendre compte, on a choisi Razorfiend, il a pas bp de pv mais il vient avec des potes et il fait mal. Résultat tous morts
Je laisserais Kero donner ses impressions sur le jeu.
A ce rythme là le colis arrivera pour mon anniv en octobre ou Noël. Plus besoin de chercher des idées de cadeau…
Si des parties s’organisent sur Paris et que vous manquez de joueurs je suis dispo dès septembre
Merci pour la vidéo, ces figs ont vraiment l’air sympa, vivement la réception ici.
Le boss Cyclope m’inquiète un peu pour la peinture, il ne se prêtera surement pas à la peinture rapide dont j’ai l’habitude et l’oeil risque d’être difficile à bien peindre.
Je peux pas m’inscrire sur la liste avec mon smartphone mais. les cartes V2 m’interesse !
T’es inscris
Suite a ma première partie hier chez Endevor, j’ai détaillé avec les photo ici: http://minibattlefield.blogspot.fr/2014 … artie.html
mais en résumé pour ce qui est des impressions:
- une expérience différente avec chacun des cinq personnages. Au bout d’une partie on connait assez bien son personnage. A la fin de l’acte j’avais à peu près fait le tour du soldat et j’étais familiarisé à toutes ses cartes.
- la gestion du stress qui est le point fort du jeu et qui au final permet à chaque joueur quelque soit le personnage qu’il incarne de se mettre en avant à un moment donné.
- vivre une aventure, ce n’est pas bien sur du jeu de rôle (je suis rôliste et joueur à warhammer 3) mais on retrouve quelques sensations assez proches
- même s’il y a des dés je n’ai pas eut l’impression que le facteur chance avait une grande place. De ce coté là c’est un peu l’équivalent de zombicide où c’est la tactique générale qui va importer. La chance va plus se retrouver au niveau de quels cartes ont les personnages dans leurs mains a ce tour mais ca va être l’occasion d’affiner le côté tactique.
- la gestion de l’IA - je n’ai pas vu beaucoup de monstres différent mais ca m’a eut l’air tout a fait gérable de gérer leurs actions sans erreurs. Après quand ca devient bien peuplé ca demande un peu plus de rigueur mais le tout semble bien pensé (et surtout pas laissé de place a l’interprétation des joueurs).
S’il faut trouver des cotés négatifs:
- le retard du KS
- A l’inverse, la gestion du stress peut s’avérer frustrante pour les joueurs qui aiment l’action surtout quand on en est à 7 de menace et qu’on a dans sa mains 5 cartes géniales qui pourraient décimer les sbires et qu’on doit dire “je passe” et jeter ses cartes pour faire retomber son compteur de menace. La survie du groupe est à ce prix.
- le coté coopératif a outrance ne plaira pas à tout le monde - c’est du pur consensus, par exemple aucune règle ne va préciser si un joueur qui a absolument envie de faire son action et qui va déclencher le tour des monstres contre l’avis des autres est autorisé à le faire.
Au final le jeu répond a mes attentes lorsque j’ai pledgé.
Merci a Endevor pour l’accueil et prêt a remettre ca a l’occasion
Petite info en provenance de la Gencon par Remi Bureau (un québécois qui nous file un très gros coup de main sur la relecture).
MGC pense pouvoir être en allemagne le 10 sept pour faire les envois, mais ils sont super prudents, ce qui part des us et qui va là bas en avion y sera ils n’ont pas d’inquiétude là dessus, mais le container qui vient de chine c’est pas sur à 100% donc ils restent très prudents sur cette date du 10 (et vu les merdes qui leur sont arrivés il vaut mieux qu’ils le restent).
Expectral dit:T'es inscris
Merci !