10 septembre pour le container en Allemagne, donc ledit container est bien bloqué en douane en Chine alors, avant même d’être parti ?
Je ne connais pas les détails mais si le container n’est pas parti de chine il y a 0 chances qu’il soit en Allemagne le 10 donc je ne pense pas.
Pour changer de sujet, ça n’intéressera probablement que moi mais j’ai rentré suite à la publication des photos bonus/add on, j’en ai profité pour ajouter toutes les fiches des extensions que je pouvais. Il y en a de 2 types, les bonus KS (genre le trickster) et les extensions qui sont/seront disponibles dans le commerce, il manque des extensions “commerce” en plus qu’il faut que je fasse, mais on se rend compte clairement que leur modèle de distribution n’est pas viable, c’est un modèle de jeu de fig, je ne pense pas que ça puisse s’adapter au jeu de plateau, mais je me trompe peut être (et vu que les moules sont déjà financés ils n’ont peut être pas besoin de les rentabiliser).
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
Hum c’est vrai que ça peut surprendre, on pourrait penser que dans le commerce ils auraient au moins fait un pack par race de mobs pour simplifier et faire extensions, voire une race plus un nouveau héros et quelques quêtes.
Avec des sorties de figurines calquées sur les sorties de leurs patchs, je pense que ça peux le faire :
- “Oh, le nouveau patch avec une super histoire !! mais il faut combattre les homme-rats et leur chef !!”
- “Ah cool, le pack homme-rats vient de sortir !!”
bruit de tiroir-caisse
J’avais dit à l’éditeur français qui était/est sur les rangs (peu de chances que ça se fasse quand même…) qu’il était indispensable de faire des packages avec : 16 sbires (et pas 15 pour le SL), 2 capitaines, le boss, et ensuite des cartes genre soit le pack item, soit le pack quête n°2, soit le skald etc.
A $90 / 90€ prix public le pack… Peu réaliste la découpe vient du prix élevé a la fig… Je pense qu’ils sont persuadés que les gens seront intéressés pour avoir plus de diversité et prendrons les minions puis se rendront compte qu’il faut les capitaines… Et ça fera des coups de $25 a chaque fois donc plus jouable que des coups de presque $100… Enfin c’est juste mon avis
Pendant le KS ils proposaient quand même 6 minions pour 15$ en add-on (ou encore deux capitaines pour 15$). Je suppose que pas grand monde en a prit mais ils avaient déjà ce type de modèle économique dans leurs têtes. Alors un minions pack de 10 pour 20-25$ est a peu près de cet ordre.
C’est clair que j’aurais préfére un truc a la SDE avec un pack extension pour une cinquantaine de dollars comprenant 30-40 figs (antre, minions, mini-boss, boss).
En fait pour moi le problème viens de leurs prix à la base, je suis conscient des économies d’échelle des boites de base mais là il y a un fossé.
Comparons 16 sbires+2 captain+Boss+1 antre en plastique+une des petites extensions, en retail on en a à peu près pour 90$
La boite de base vaut 90$ MSRP
20 figurines / 41 figurines
moins de 100 cartes / 450
petite boite d’extension / très grosse boite bien lourde
Pas ou très peu de pions / pleins de pions
pas de tuile terrain / pleins de tuiles
pas de plateaux / des plateaux héros et ténèbres
Bref il y a un monde entre les deux, et en regardant les prix réels je ne comprends même pas comment ils pourraient vendre les packs de Crasseux(10)/Fangeux(2)/Rampants(10)/Traqueurs(2), qui ont du mal à descendre sous les 18$ alors que le jeu de base qui contient 15/2/15/2 avec des tonnes de trucs en plus tourne autour des 62$ chez CSI. Et même si on parle des nouvelles races, vu que tu ne peux pas faire grnad chose avec juste 10 figurines de Sbire e me demande vraiment qui va payer 18$ pour ça (il y en aura mais est ce qu’il y en aura beaucoup?).
En gros je me demande s’ils margent énormément sur ces packs de figs ou si elle leur coute très cher et qu’ils n’ont pas le choix, je pense qu’ils ont un cout en main d’oeuvre assez forts (certaines ont des parties collées) et que s’ils avaient pris le parti de FFP pour Shadows of Brimstone s’ils en auraient vendu plus en les faisant payer moins cher ou s’ils auraient trop fait peur eux joueurs de jeux de plateaux (mais 10 figs et une carte pour 18$ ça me parait un prix de hobbyiste).
Dans une très courte vidéo (où Brian confirme que la cible pour nous est un début des envois le 10 sept en restant prudent) il annonce qu’ils ont vendu 2/3 de leur stock et qu’ils vont surement devoir faire un reprint plus tôt que prévu (vu les déséquilibre de la, j’avoue que ça m’étonne, enfin ça dépends 2/3 de quoi, ils ont imprimés 12k boites (ce qui est énorme), 6k pour les backers en gros et 6 pour la distrib, s’ils leur reste 4k boite (1/3 de 12k) ça va être dur dur de les écouler, s’ils ont vendu 2/3 de 6k c’est déjà pas mal.
Bref je me demande vraiment si toute cette vague d’extensions va se vendre ou pas, s’ils ont du stock ils profiteront surement du prochain KS.
A côté de ça j’ai mis en ressource les cartes alliés et Avatar de l’Hiver dans les ressources de la fiche TT, ces cartes sont imprimées dans le manuel mais si vous les imprimez vous n’aurez pas à l’ouvrir à chaque fois (ils ne sont pas utilisés très souvent mais c’est quand même plus pratique). Elles feront surement parti des cartes qu’on fera imprimé chez Printerstudio.
D’ailleurs je me demandais si le fait qu’ils ont l’air de trainer un peu des pieds (impression toute personnelle) pour avancer avec l’éditeur français ne venait pas du fait qu’ils veulent absolument écouler tout leur stock de boite de base.
J’avais en plus suggéré une grosse modif de la boite de base si MCG le permettait:
déjà 16 sbires de chaque et pas 15 pour le mode Slaugtherfield
virer les pions/références aux éléments qui étaient exclu KS (trickster, spriggan etc.) ce qui pouvait libérer de la place pour d’autres pions utiles (les larves de
Modifier Yardu (ou mettre un autre mini boss) pour ne pas avoir quelque chose qui summon un monstre qui n’est pas dans la boite, ou alors inclure des pions et la carte de stat des Soulless (que Yardu peut invoquer).
Et vraiment si c’était possible mettre une 3e race, c’est à dire rajouter 16 sbires + 2 capitaines, les morts vivants pour avoir plus de variété (et pouvoir utiliser Yardu)
Pour les faignants ou les fans du full aléatoire :
http://boardgamegeek.com/filepage/10540 … 20-windows
endevor dit:Comparons 16 sbires+2 captain+Boss+1 antre en plastique+une des petites extensions, en retail on en a à peu près pour 90$
La boite de base vaut 90$ MSRP
La meme avec Descent :
Boite de base 80€/ 40 figs et plein de choses
Antre de Wyrm 35€ / 10 figs... et quasi rien
Labyrinthe 60€ / 17 figs
Autre ex :
Horreur a Arkham jeu de base 60€ / Extension 25€... je compte pas les cartes mais tu vois l'idée je pense

Enfin on est tout a fait dans des multiples cohérents je trouve... peut etre un tout petit poil elevé, mais pas tant que ca...
Tiens pendant que j’y pense, mon club situé à Pavillon sous Bois (93) fait une petite convention jdp/jdr fin septembre (samedi 27/dimanche 28) si ça intéresse du monde pour y découvrir le jeu j’organiserais surement un truc.
Yabon :
All EU stuff will arrive in Germany around the same time: water container from US, water container from China, air shipment from China. Preliminary estimates put everything arriving on or before Sept 10.
Everything Myth should be in backers hands by the end of September.
Bonjour,
J’avais hésité a pledger.
Je regrette
Donc si quelqu’un se debarrasse de son pledge au prix ks faites moi signe
Expectral dit:Yabon:
All EU stuff will arrive in Germany around the same time: water container from US, water container from China, air shipment from China. Preliminary estimates put everything arriving on or before Sept 10.Everything Myth should be in backers hands by the end of September.
Cool, un mois entre la démo et l'obtention du jeu

Coucou
Je rente de vacances et je vois que ça n’avance pas beaucoup
En tous cas, carton rouge à MCG qui ne s’excuse même plus pour le retard… Juin, juillet, aout, septembre, chaque mois ce ressemble et annonce une nouvelle date…
Et dire que je ne sais même pas si mon changement d’adresse a été pris en compte.
Sinon, j’ai vu que vous alliez proposer un lien pour commander des cartes FR V2 sur le net ? Ça m’intéresse
Bisous !
Ah enfin t’es rentré !!
Quand est-ce qu’on rejoue chez toi ?
Aerisson dit:Ah enfin t'es rentré !!
Quand est-ce qu'on rejoue chez toi ?
![]()
![]()
![]()
J'allais le dire

(oui oui, on s'invite, mais on s'en fout ^^)
Vu que la livraison approche et que je suis en train de mettre un coup de collier (et de fouet) à tout ça.
viewtopic.php?f=20&t=139697&p=2053132#p2053132
(changé d’avis)