j’ai failli faire zombicide S3 pour me le rembourser. Mais en fait non
Expectral dit:labelle rouge dit:Pas trop tôt !Clairement l'un des KS que j'attends le plus après Cthulhu wars.
Hey gros moche, on te demande aux forums de jeu en ligne sur CW
Magne toi, ou on dit a MCG d'envoyer ton colis a Ouagadougou
Je ne suis PAS gros

hi expectral
parcel of Labelle is traveling to Ouagadougou.
Kisses,
Brian
Désolé

Je ne savais pas que tu avais autant d’influence espèce de mafieu !
Par contre, n’ayant jamais réellement joué par forum, j’ai quelques questions : comment visualisez vous le plateau ? Quelqu’un centralise les move et mets à jour un screen du plateau ?
Vous jouer ou ? Sur TT ou BGG ?
Faut qu’on fasse la même chose avec Myth ! on dépasserait la taille du sujet de Conan avant la fin de la première tuile
grosjord dit:Faut qu'on fasse la même chose avec Myth ! on dépasserait la taille du sujet de Conan avant la fin de la première tuile
La question est : Trictrac sera toujours la dans 30 ans ?
j’ai eut la chance de pouvoir tester aujourd’hui le jeu chez notre simpatique Endevor,
Je ne referais pas le descriptif du jeu que d’autres ont très bien fait
juste super matos, les figurines sont tres jolies et que le systeme tourne bien.
Mon bilan :
vivement que je reçoive mon colis, ça déchire
ça m’a donné super envie de vite refaire une partie, même si nous n’avons pas réussi a finir l’histoire par excès de mort (grandement de ma faute: je n’ai pas pris le temps d’écouter les possibilités de chacun et j’ai foncé au milieu d’un pack car j’avais une carte qui pouvais être efficace, bien mal m’en a pris)
Je fus moi aussi de la fête pour une partie chez Endevor aujourd’hui.
Me souviens plus du nom de l’Acte, pour résumer suite à un tremblement de terre en gros on devait rejoindre l’allié Marcus au pied d’une montagne car “c’est là que ça se passe”. Ce qui était sympa est que sur chaque tuile il y avait un mec coincé sous une pierre/arbre et on devait se dépêcher de le sauver. On a certes oublié une tuile sur deux de mettre le dit bestiau mais le concept était sympa.
Équipe composée de l’Acolyte, du Soldat, de l’Apprenti et de l’Archer (moi).
On a joué en gros plus de 4H pour faire un Acte, piteusement raté à la fin pour cause de mort à coup de rats et de rampants. Une fois le jeu connu je pense sincèrement qu’on peut jouer en 3h max un Acte.
Le matos est vraiment top quali, les tuiles bien épaisses avec une sorte de vernis dessus agréable.
On apprend très vite à repérer la mécanique propre à son deck et on se souvient en gros des cartes dès le premier reshuffle.
Les tours de jeu peuvent se jouer très vite, c’est fonction du degré de parlote entre les joueurs. Perso j’ai tendance à jouer vite et mon groupe aussi, mais avec des lents on peut vite y passer du temps.
Comme déjà dit les decks de persos sont vraiment très différents et bien pensés, chacun ayant son point fort/faible. J’ai beaucoup aimé le concept des fleches pour l’archer.
Niveau bémol je dirai que la mise en place des tuiles est un peu longue dès que tu chopes une quête de tuile ou un piège. Je conseille néanmoins de jouer avec car ça varie les plaisisrs.
Autre bémol, difficile de voir les cases dessus, ils ont privilégié les dessins et les traits pour différencier les cases sont vraiment discrets.
Autre bémol, on est tous d’accord pour dire qu’une partie sans l’Acolyte (pour ses soins) est pas tenable, sauf à commencer avec des potions plein les poches.
Autre bémol, peu d’objets spécifiques par classe à looter, à voir avec l’ensemble du KS ce que ça donne
Dernier bémol, acheter que la boite de base me semble pas pertinent, vu le matos demandé par la boite de base qui ne s’y trouve pas…
Globalement rien de dramatique donc, le gameplay tourne au poil et le côté open bar du jeu permet d’ajuster aisément les parties à sa convenance.
Conclusion : j’ai été emballé, le jeu “renouvelle” le jeu de poutre de fig (ou dungeon crawler pour les non puristes) entre son systeme de decks de cartes, de gestion de la menace et du tour du vilain. Impatient de recevoir le bouzin, qui va nécessiter un 30m2 pour pouvoir tout ranger…
On vient de se prendre un mois de délai de plus quasiment…
Quick news about EU shipments
The packages we sent from the US to Germany with all the printed materials and the actual game are now estimated to arrive on September 29th. All the miniatures are already waiting at the distributor for EU fulfillment. If this date holds, which we were guaranteed by the shipper it would, then packages should start going out the 1st of October.
This info will be reiterated in the update on Monday for those who miss it here.
C’est l’histoire sans fin cette livraison. Heureusement que j’ai une boite a la maison sinon l’attente serait vraiment interminable.
Rooooo la vache, moi qui espérait un mail d’envoi la semaine prochaine … bon expectral on se calle un autre dimanche
rafpark dit:Rooooo la vache, moi qui espérait un mail d'envoi la semaine prochaine ... bon expectral on se calle un autre dimanche
va falloir que je renegocie avec madame

c’est cool ça m’arrange carrément. je risquais de ne pas pouvoir être là à réceptio, fin septembre.
Nickel.
Expectral dit:rafpark dit:Rooooo la vache, moi qui espérait un mail d'envoi la semaine prochaine ... bon expectral on se calle un autre dimanche
C'est pas obligatoire hein ^^, la mienne aussi risque de pas être d'accord :p
on pourra se faire la tuile N°2 comme ca
endevor dit:On vient de se prendre un mois de délai de plus quasiment...Quick news about EU shipments
The packages we sent from the US to Germany with all the printed materials and the actual game are now estimated to arrive on September 29th. All the miniatures are already waiting at the distributor for EU fulfillment. If this date holds, which we were guaranteed by the shipper it would, then packages should start going out the 1st of October.
This info will be reiterated in the update on Monday for those who miss it here.
Là j'avoue je comprends plus. Ils ont le matos imprimé depuis des lustres si j'ai tout suivi, le problème venant de la livraison des figs. Et là ils ont pas été capables de l'envoyer plus tôt ?! Car désormais ce ne sont plus les figs qu'on attend, c'est à devenir fou !
Avec tout le retard je me disais que ça me ferait mon KDO d'anniv (oct), maintenant je table sur le KDO de Noel... On est bien les dindons de la farce en tout cas, il y a vraiment interet à ce qu'il n'y ait aucun problème dans les cartons.
Seule maigre consolation, si tout va bien on aura les cartes V2 imprimées avant de recevoir le jeu. Endevor tu aurais du lancer un KS pour le fun...
Expectral dit:rafpark dit:Rooooo la vache, moi qui espérait un mail d'envoi la semaine prochaine ... bon expectral on se calle un autre dimanche
Hé ho prem's!!

On a la tuile 3 à faire avant!

En un mot comme en cent : Arghhhh !!!