MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Oui ou “fait chier…”

Non mais annoncer le 7 que les envois partirons pas le 10 et que les trucs seront la que vers le 30…
Y’a que eux pour oser un truc pareil!

Alkaias dit:
endevor dit:
Là j'avoue je comprends plus. Ils ont le matos imprimé depuis des lustres si j'ai tout suivi, le problème venant de la livraison des figs. Et là ils ont pas été capables de l'envoyer plus tôt ?! Car désormais ce ne sont plus les figs qu'on attend, c'est à devenir fou !
Avec tout le retard je me disais que ça me ferait mon KDO d'anniv (oct), maintenant je table sur le KDO de Noel... On est bien les dindons de la farce en tout cas, il y a vraiment interet à ce qu'il n'y ait aucun problème dans les cartons.
Seule maigre consolation, si tout va bien on aura les cartes V2 imprimées avant de recevoir le jeu. Endevor tu aurais du lancer un KS pour le fun...

En fait apparemment il manquait des choses dans les trucs imprimés (des tuiles il me semble) qui ne sont arrivés que la semaine précédant la gencon, ils ont donc attendu pour envoyer depuis les US les jeux + le carton, ils l'ont fait la semaine avant la gencon, le transporteur avait annoncé le 10/09 mais repousse au 29/09.

Vu comment ça se goupille, il va falloir vérifier précautionneusement chaque éléments des pledges.

Oui quelques personnes signalent des erreurs mais il y a eu 1000 colis envoyés pour le moment donc c’est pas étonnant (2 fois la personne qui préparait a oublié de retourner la feuille il manque les add on qui étaient présents en page 2…), mais c’est pas non plus un nombre d’erreur massifs.

Pour revenir sur la partie de samedi, j’en avais déjà parlé il y a un moment mais il manque vraiment des éléments dans les Histoires, on a fait le premier Acte de la Quête Histoire bonus (SG KS), et il y a en effet pleins de petits trucs genre un mec coincé sous un arbre mort, ou un rocher qu’il faut pousser pour boucher un trou, mais le problème c’est qu’il n’y a rien avec on sait juste qu’il faut réussir 2 actions hors combat SR8 pour y arriver et qu’il faut aider le soldat qui est placé devant, mais le soldat n’a pas de caras et donc ne peut pas mourir et il n’y a pas de limite de temps pour le faire donc on peut tranquillement vider la Tuile et attendre la fin pour le faire. Je suppose que l’idée derrière tout ça est de faire du trou un point de Renfort mais rien n’est précisé dans la quête.
Bref il va falloir faire des améliorations sur ces Histoires je pense, un peu comme dans les demeures de l’épouvante et la version 2 faite par les fan de tous les scénarios de la boite de base, là les modifications à apporter seront BEAUCOUP plus légères mais ça améliorera l’intérêt de ces scénars je pense.

grosjord dit:oulah, tout semblerait donc vraiment s'orienter pour une remise en main fin septembre ?
Ah merde, j'ai dit ce qu'il ne fallait pas, la malédiction va frapper et on va encore se prendre du retard !

:(

Vous remarquerez que j’ai soigneusement évité de participer à la discussion et que c’est Expectral qui c’est avancé :)

HS pour endevor: tu as un lien vers les scenarii V2 des fans des demeures de l’épouvante?

endevor dit:Vous remarquerez que j'ai soigneusement évité de participer à la discussion et que c'est Expectral qui c'est avancé :)

il faut un optimiste dans un groupe, je me suis dévoué.
(je fais aussi le casse couille, le relou, le bras droit, etc. Et gratuitement ! :lol: )
Hell_Rider dit:HS pour endevor: tu as un lien vers les scenarii V2 des fans des demeures de l'épouvante?

Je crois qu'ils ont été faits en français sur le forum d'Edge. Mais sinon c'est sur BGG.

ok merci.

Mes incompréhensions (et remarques) suites a une deuxième partie
* Le brigand : Passer dans les ombres est une carte persistante (Ongoing) c’est a dire que je la joue comme les cartes du sorcier, elle demande de la concentration et occupe un slot tant qu’elle est active. Le livre de règles donne un contre exemple avec la charge suicidaire qui peut tuer jusqu’à 8 adversaires (“Trois cartes Course et Charge Suicidaire peuvent tuer huit Sbires alignés dans un mouvement orthogonal ou diagonal”). Si on peut aligner Trois cartes Course et Charge Suicidaire c’est que la carte ombre ne reste en fait pas d’un tour a l’autre.
=> la règle maison chez Kero: Je trouve plus logique que la carte qui permet de passer dans les ombres reste active pour ne pas avoir deux gestions différentes des cartes persistance entre l’apprenti et le brigand.
* Passage entre deux zones : Je ne comprend pas leur choix de ne pas segmenter d’une zone a une autre et de “patcher” le truc en mettant un doublement des points de mouvement pour que les aventuriers puissent passer plus vite vers la nouvelle tuile.
Exemple de vécu avec les aventuriers dispersé a la fin d’un tuile 1212 et le plus proche activant la nouvelle tuile 64 avec le piège qui va avec, les autres peuvent toujours courir pour pas se faire rouler dessus par les rochers :lol: :)
Autant redémarrer sur la nouvelle tuile avec les perso aligné sur les premières cases et sur un nouveau tour des héros (comme pour un début de partie). Le jeu n’est de toute façon pas vraiment prévu pour activer une nouvelle tuile alors que l’ancienne n’est pas terminée (ils disent bien que les héros peuvent se séparer mais sauf a avoir un scenario avec deux chemins bien distinct je ne vois pas l’intérêt). Je vois plus les tuiles comme des étapes de l’aventure que comme un damier qui ne forme qu’un (Les aventuriers sont arrivé dans une grande clairière et y ont détruit une antre de crasseux - la tuile 1212 - puis ils ont pris un petit sentier et un peu plus tard sont tombé sur un piège - la tuile 64 - …)
=> La règle maison chez Kero: les tuiles seront indépendante pour moi.
* les monstres errant : J’aime bien l’idée de pouvoir choisir le nombre de groupe de monstres errants sur les grandes tuiles, on peut discuter et se la jouer tranquille ou avec un réel challenge. Après le niveau de choix ou cela descend est un peu trop grand. On peut choisir entre 3 et 8 par groupe, cela veut dire qu’on peut avoir 6 membres avec deux groupes et 8 membres avec un seul. De plus si on choisit deux groupe autant qu’il y ai vraiment du challenge et que ce soit deux type de monstres différents (+2 en ténèbres quand les joueurs passent).
=> la règle maison chez Kero: suite au choix des joueurs ce sera D6+2 monstres errant par groupe et deux groupes différent si on choisit le challenge.

Tu m’as mis le doute sur le Brigand, j’ai vérifié la carte et c’est Option Ombre en v1, ça veut dire que si tu le fais depuis les ombres tu as les 2DD de bonus, mais tu peux la jouer même si tu n’es pas dans les Ombres et donc jouer le suicide run + 3 courses
Mais pour répondre à ta question oui les cartes ombres sont des cartes Ongoing et restent d’un tour sur l’autre.

Pour le 2° le rocher est le piège qui pose le plus de problème, ils font ça pour éviter la coupure entre 2 tuiles et favoriser la continuité.
Pour le 3° je pense qu’une règle genre 1D3 (voir 1D4) + nombre de joueur est plus approprié qu’un D6+2.

endevor dit:Pour le 2° le rocher est le piège qui pose le plus de problème, ils font ça pour éviter la coupure entre 2 tuiles et favoriser la continuité.

Pour le rocher, tant mieux pour ceux qui sont a la bourre.
Sachant qu'il faut être deux au bout pour avoir le trésor :)

moi je pense que ce jeu n’existe pas en fait (et que c’est un mythe ah ah ah),et que la vérité c’est que des joyeux internautes montent un énorme canular en faisant croire qu’ils ont des boites,qu’il y a une VF et tout.

Pour la VF je n’ai pas de preuve à apporter pour sa réalité physique pour la VO (ou les cartes V2 imprimées en français) on a montré le jeu a suffisamment de personnes pour qu’il y ait une preuve (sans parler de la TTTV) :)

Moi je pense qu’ils ont besoin des sous du PM de recon pour réussir a payer le transporteur des derniers morceaux de myth :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[JOKE HEIN!]

Je pense aussi qu’ils sont en train de payer ces envois vraiment TRES cher.