MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

kensu dit:Y'a pas un uptdate qui dit que Myth 2 sera livré avec myth? :clownpouic:

Non mais le premier update de Myth2 sera pour promettre que les Myth EU partirons au plus tard une semaine voir max deux apres la fin du KS de Myth2 (#ReconInside)
Blague a part l'absence d'update suite au problème sur l'EU est juste une blague... et encore je pese mes mots et j'arrondi les angles...

Je pense que le KS des extensions de Myth (ne parlons pas d’une V2 de myth) n’aura pas lieu avant un bon moment.

D’ailleurs ils sont vraiment incapables de faire leur autocritique et c’est ça plus que les problèmes de livraison qui vont leur couter cher sur leurs prochains KS, ils ont donné une interview a Beast of War et ils continuent de prétendre que les problèmes lors de la réception du jeu étaient liés au côté “sandbox” ou en tous cas aux nombreuses décisions qu’il y a à prendre pour les joueurs alors que c’était un problème de règles de base qui manquait parfois et leur incapacité à écrire des trucs clairs…
Ils sont même à un moment sur le ton de “ouais c’est un truc novateur c’est pour ça qu’il faut que les gens s’habituent”…

ça doit être pénible d’avoir des clients aussi bêtes… :roll:

j’ai deux questions:
Est ce que pour pouvoir exploiter correctement le matériel du KS 1, il faudra participer au KS 2 ?
Est ce que vous comptez participer au KS 2 ??

Non tu peux tout utiliser, certains boss sont trop dur mais il y a moyen de les affronter différemment dans les Story Quest.
Pour le 2e KS je n’en sais rien ça dépendra de ce qu’ils proposeront, c’est facile de répondre non pour le moment et de craquer quand on verra tout ce qu’il y aura dedans :)

si ils se laissent re-pieger comme le premier ce qui m’étonnerais maintenant qu’ils connaissent les contraintes financières. On sait maintenant que le kit français coûte 35$ :stuck_out_tongue:

endevor dit:D'ailleurs ils sont vraiment incapables de faire leur autocritique [...] ils continuent de prétendre que les problèmes lors de la réception du jeu étaient liés au côté "sandbox" ou en tous cas aux nombreuses décisions qu'il y a à prendre pour les joueurs alors que c'était un problème de règles de base qui manquait parfois et leur incapacité à écrire des trucs clairs...

Côté autocritique, on peut rajouter qu'ils n'ont toujours pas compris qu'un update pour dire "Désolé, il va y avoir un retard d'une durée indéterminée car la marchandise est bloquée en douane" est préférable à un silence assourdissant.
Heureusement qu'on a Endevor pour nous informer sinon on les imaginerait en train de faire les colis...

Si on veut augmenter la difficulté du jeu, il suffira de remplacer qq sbires de base par des captains & co et le tour est joué
Idem si on veut se tenter un des boss avant la sortie de myth 2 en 2054, il suffira de s’autoriser qq matos billoutes dès le début et le tour est joué !

Thorphinn dit:
endevor dit:D'ailleurs ils sont vraiment incapables de faire leur autocritique [...] ils continuent de prétendre que les problèmes lors de la réception du jeu étaient liés au côté "sandbox" ou en tous cas aux nombreuses décisions qu'il y a à prendre pour les joueurs alors que c'était un problème de règles de base qui manquait parfois et leur incapacité à écrire des trucs clairs...

Côté autocritique, on peut rajouter qu'ils n'ont toujours pas compris qu'un update pour dire "Désolé, il va y avoir un retard d'une durée indéterminée car la marchandise est bloquée en douane" est préférable à un silence assourdissant.
Heureusement qu'on a Endevor pour nous informer sinon on les imaginerait en train de faire les colis...

Tiens ça pourrait s'appliquer à Black Book Edition pour le crowdfounding Deadlands. En plus quand tu essaies de leur faire remarquer que ce serait pas mal de s'inspirer de certain KS niveau communicaiton et que les gens préfèrent recevoir 85 000 news même pour ne rien annoncer de nouveau que de ne rien avoir, ils le prennent mal ^^

Pour répondre à tout ce qu’il y a au dessus :
Concernant Myth 2
Je pense aussi que le KS ne sortira pas avant un moment… D’ici là, on aura des extensions gratuites qui sortirons avec de la difficulté j’espère.
Concernant la difficulté
Je pense comme Endevor que le jeu va vite devenir facile (pour la partie sbires) et qu’on ne peut pas compter sur Myth 2 pour se dire “ouais, l’extension nous permettra de rencontrer de la difficulté quand on aura du stuff”. Myth 1 doit pouvoir proposer de la diffculté avec le stuff, sinon il ne sert à rien. D’ailleurs, Myth 1 sans le KS, ça fait un peu “kit de démarrage”. Ca va couter cher aux français qui veulent profiter longuement de Myth et qui n’ont pas participé au KS.
Bref, je persiste à dire qu’un titre qui peut potentiellement diminuer tes dégâts de 50% est juste illogique. Mais c’est un jeu sandbox, on fait bien ce qu’on veut :) Donc perso, je modifierai tous les titres fumés.
De toute façon, je pense qu’on aura de l’extension fan-made en pagaille avant Myth 2. Des items, des boss, des missions et pourquoi pas même des skills ? Et si vous aimez le fan-made, y’aura largement de quoi faire pendant longtemps :)
Concernant MCG
C’est ma dernière intervention la dessus parce que j’ai littéralement pété un câble la semaine dernière. Pour moi, MCG sont des incapables et la manière dont a été géré le KS pour les EU est scandaleuse. D’un côté, on a aucune news (désolé mais les commentaires, ça vaut rien) alors qu’ils n’ont pas hésité à balancer 3 news en une seule journée pour Recon. D’un autre côté, ils ont choisi de faire 2 envois pour les USA. Ils ne l’ont pas fait pour nous = on est des backers de seconde zone et ça, je le pardonnerai jamais. Si je peux éviter le prochain KS grâce au fan-made, je n’hésiterai pas (mais je me connais, je pourrais malheureusement pas résister).

Pour la difficulté, il faudra en reparler quand on se retrouvera face a des élémentaires, ca sera plus chaud.
Sachant que, endevor mis à part, y’a pas grand monde qui a du jouer des tuiles chargées à 100% (du au fait des différents choix)
Entre la prise en main du jeu lui-même, la prise en main des decks, il y’a aura déjà quelques dizaines heures de jeu (genre largement plus que beaucoup d’autres jeux)
Je me souviens encore d’une partie ou je jouais le soldat, entouré de 8 Sbires, et me prendre … 8 touches.
Avant de nerfer les titres (ou d’autres trucs), il faudra à mon avis les tester sur du haut niveau :)

D'un côté, on a aucune news (désolé mais les commentaires, ça vaut rien)

On c'est engueulé la semaine dernière à ce sujet, ça n'est pas parce qu'ils n'en ont rien à foutre mais ils estiment qu'ils ne DOIVENT pas faire d'update s'ils n'ont rien à annoncer de précis. J'ai du insister très lourdement pour qu'ils laissent le commentaire en question. Perso je n'arrive pas à les comprendre.
Ils n'ont même pas prévenu les pledger US appartenant à un état commençant par W qu'ils n'avaient plus assez de capitanes elem ou rats à leur envoyer...
endevor dit:
D'un côté, on a aucune news (désolé mais les commentaires, ça vaut rien)

On c'est engueulé la semaine dernière à ce sujet, ça n'est pas parce qu'ils n'en ont rien à foutre mais ils estiment qu'ils ne DOIVENT pas faire d'update s'ils n'ont rien à annoncer de précis. J'ai du insister très lourdement pour qu'ils laissent le commentaire en question. Perso je n'arrive pas à les comprendre.
Ils n'ont même pas prévenu les pledger US appartenant à un état commençant par W qu'ils n'avaient plus assez de capitanes elem ou rats à leur envoyer...

J'ai l'impression de voir une autre campagne ou les gens pensaient recevoir un jeu a temps vu qu'aucun update pour annoncer un retard jusqu'a 2 mois apres la date de livraison prévue... update annoncant qu'il serait encore mega plus en retard mais pas de combien...
Et la prochaine fois tu pourras leur dire que : "C'est pas parti, le container est pas la"... c'est mega précis comme info :mrgreen:
Non franchement ils sont quand meme bien nuls et tu es quand meme bien (trop) gentil je trouve :^: (de te démener comme ca pour eux...)

Bonjour, premier post sur Tric Trac (du moins, je crois). Pour la difficulté, ça me parait être un faux procès (pour le moment) que de la trouver trop basse. Si l’on place trois types de monstre différents et deux antres, j’imagine bien que la difficulté devient très grande, même avec des titres et tout ce qui s’en suit … Est ce que ceux qui l’ont testé peuvent me le confirmer ?
Pour ce qui est de MYTH 2, si le jeu me plait autant que prévu, j’y irais sans réfléchir. Bon, peut être y mettrais je moins que pour MYTH 1 mais même ça, ce n’est pas sûr. On en reparle quand j’aurais pu avoir quelques parties à mon actif.

grinsevent dit:Bonjour, premier post sur Tric Trac (du moins, je crois). Pour la difficulté, ça me parait être un faux procès (pour le moment) que de la trouver trop basse. Si l'on place trois types de monstre différents et deux antres, j'imagine bien que la difficulté devient très grande, même avec des titres et tout ce qui s'en suit ... Est ce que ceux qui l'ont testé peuvent me le confirmer ?
Pour ce qui est de MYTH 2, si le jeu me plait autant que prévu, j'y irais sans réfléchir. Bon, peut être y mettrais je moins que pour MYTH 1 mais même ça, ce n'est pas sûr. On en reparle quand j'aurais pu avoir quelques parties à mon actif.

Bien sur qu'il est trop tôt. Parler d'un jeu simple a moyen/long terme, et il faut relativiser.
Le moyen/long terme, c'est plusieurs dizaines d'heures de jeu minimum, avant d'avoir du gros stuff qui tache ET du titre qui tache.
Endevor connait le jeu sur le bout des doigts.
Endevor est facilement classable "hardcore gamer en améritrash" :lol:
Charger les tuiles a fond ou pas ?
S'interdire d'utiliser le Karma :wink:
S'interdire d'acheter des potions

Je peux continuer la liste, mais y'a moyen de se faire plaisir sur .... trèèèès longtemps et a son niveau de jeu :)

Avec 10 mois de retard, je ne m’embarquerai pas dans les extensions de ce jeu et de leur ks 2.
Déjà qu’ils nous livre le 1 début novembre ça sera pas mal.
Pour le :

ils estiment qu’ils ne DOIVENT pas faire d’update s’ils n’ont rien à annoncer de précis.

Je connais ça avec Gamezone et HeroQuest 25th bien que chez eux cela soit un choix annoncé depuis le début. Eux basent tout sur la surprise pour le client et j’ai insisté pour qu’ils présentent la démo des règles qui est revenue donc sur le tapis pour sept/octobre sauf qu’on est en moitiié de mois d’octobre et que je dois à chaque fois appeler pour avoir des news à ce sujet.
L’essentiel c’est d’avoir le produit fini dans les délais impartis et quand y a un souci d’en informer les supporteurs du projet. Myth restera pour moi le mythique kickstarter qui m’aura appris la patience …
Par contre si à Noël on l’a pas … :twisted:

HeroquestFrance dit:
Je connais ça avec Gamezone et HeroQuest 25th bien que chez eux cela soit un choix annoncé depuis le début. Eux basent tout sur la surprise pour le client et j'ai insisté pour qu'ils présentent la démo des règles qui est revenue donc sur le tapis pour sept/octobre sauf qu'on est en fin de mois et que je dois à chaque fois appeler pour avoir des news à ce sujet.

Le probleme avec GZ c'est que TOUT ce qu'ils ont promis n'a jamais été tenu... et ca depuis le début...
Pour les regles il n'a jamais été question de surprise, au début c'était "avant la fin de la campagne", ensuite "bientot", puis "en sept-oct"... et maintenant "quand le jeu sortira"...
Je sais pas ce qui est le pire (enfin si... en fait... les deux)

Bienvenu à toi Grinsevent je vois que tu as réussi à t’inscrire :)

Toujours pas de news sur nos paquets allemands d’ailleurs ? Vu comme c’est parti Noël de cette année c’est jouable ?