MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Je pense aussi avoir tout (je refais un compte précis demain), j’ai une figurine de capitaine rat sans bras…et quelques unes à redresser. Les cartes sont en français (j’ouvre tout ca ce we!)
J’ai aussi ce paquet de décors…
Il est tard et je commence a fatiguer alors ma question peut paraître idiote: le jeu est en anglais (enfin la grosse boite reçu): la francisation se fait avec le livre de règles VF en supplément + les deux paquets de cartes FR?

Garcimorus dit:Je pense aussi avoir tout (je refais un compte précis demain), j'ai une figurine de capitaine rat sans bras...et quelques unes à redresser. Les cartes sont en français (j'ouvre tout ca ce we!)
J'ai aussi ce paquet de décors...
Il est tard et je commence a fatiguer alors ma question peut paraître idiote: le jeu est en anglais (enfin la grosse boite reçu): la francisation se fait avec le livre de règles VF en supplément + les deux paquets de cartes FR?

C'est bien ça :)
Comme tu as déjà joué, l'ensemble du jeu ce joue avec des cartes (et des dés :clownpouic: )

En tout cas, l’update fait du bien ! C’était le minimum mais ça rassure ! On devra sans doute attendre longtemps pour avoir un pledge complet en revanche. Entre les figs des US, les figs fabriquées en Chine et les cartes vf disséminées, je sens que ça va être folklorique.
De toutes façons, dans une semaine je serai débordé de boulot, ça m’évitera les tentations 8)

Atanaheim dit:Pareil, chanceux.
Toutes les figs sont là (2-3 à redresser, 2-3 déboîtées du socle, bref rien de grave), les cartes semblent en VF. Pas encore ouvert les deux paquets.
Il faut quand même reconnaître un truc. C'est tout bonnement hallucinant ce matos pour 113$. Je me demande même comment ils font pour faire encore du bénef là dessus.
Les figs sont belles, mais vraiment. Les petits à côtés très sympas (genre les Lairs ou les tokens métal). C'est noël !
Et comme prévu, une fois le matos déballé, on en veut beaucoup moins à MCG pour ses ratages ;)
J'ai quand même un reproche à faire cela dit. Comment je fait rentrer tout ça dans la boîte ?! ;)
J'ai aussi un sachet de figs que je n'identifie pas.On dirait des décors (totems, obélisque, crital, etc.) et un chevalier posant avec sont épée pointe vers le bas.
J'étais censé avoir ce pack ?

Oui pour 113$ c'est carrément hallucinant !! J'ai pas encore tout vérifié mais je ne regrette pas d'avoir participé même si comme tout le monde j'ai fait (et je fais encore vu que j'ai pas tout vérifié) de l'huile.. par contre je pense qu'on est pas mal à avoir ajouté des add-ons... et c'est la dessus qu'ils ont du se récupérer , j'en ai eu pour 256$ en tout et pour plus du double du prix du pledge , j'ai pas beaucoup de truc en plus par rapport à ce qu'il y a déjà pour 113$ (genre agent of darkness, 3 figouz + leurs cartes : 25$ .. c'est clairement l'effet KS qui a fonctionné sur moi car en magasin j'aurai pas mis 20€ pour 3 figurines....)
Edit: limite après avoir écrit ça je me dis que ça aurait bien plus rentable pour moi de rester sans add-ons.. j'espère que ces petits add-ons qui ont fait plus que doubler le prix du pledge valent le coup niveau gamepay (car au poids ils ne sont pas du tout rentables)^^

Les add-ons étaient pour beaucoup des cartes, des dés, ou des figurines d’agents/héros, etc.
Ça fait moins de masse en effet :)

Quand on voit que MCG vend 2 Capitaines Orcs pour 25$ et juste a coté la grosse boite à 75$ (qui comprend 2 Capitaines), on peut se poser des questions :lol:

Je rappelle pour ceux qui attendent encore que pour moi le captain et les quelques options pris étaient bons au déballage !

Maintenant Rafpark m’ayant fait peur, j’ai vérifié ce soir les cartes anglaises/françaises :
En trop en français :
- les 3 agents
- les 3 cartes têtes de mort (?!? je crois que c’est ce qu’on peut récupérer après la mort d’un agent ?!? )
- le deck spriggam (je ne l’avais pas en anglais ?!?)
- les cartes slaughterfield je crois (roue de marine derrière)
- des petites cartes items dont des rouges ?!?
D’ailleurs doit-on mélanger tous ces items ou toutes ces cartes quêtes ? Ou faut-il les laisser séparer ?

Par contre mauvaises nouvelles, il manque dans le paquet français :
- le monstre the terror with 1000 legs (stage 1)
- la mort rampante : 7 cartes sur 10.
Dois-je demander par mail ces détails, vont-ils envoyer des cartes françaises ? Où il va falloir que je complète avec les anglaises ?

réponse à Expectral ;)
exactement, j’ai pris les agents et les heros en plus (skald et springan) + le boss elemental… ensuite les deck quest et trésors et les sleeves pour héros supplémentaires et les tuiles 6x6 (et un lot de lairs en plus)… et juste ça, j’ai plus que doublé mon pledge (113->256$)… ils ont été futés car ils sont partis d’un prix de base très bas… et ensuite ils ont teasés comme quoi pour bien l’exploiter, il fallait les add-ons… et ils ont réouvert le pledge manager plusieurs fois… c’était bien joué de leur part car à la base si il y avait eu dès le départ un pledge avec exactement ce que j’ai pris à 250$, je n’aurais pas participé car le tarif aurait été de suite dissuasif… mais je me suis fait moubourré… mais bon je n’ai rien pris qui était déjà dans le pledge de base, justement car ça me semblait pas une bonne affaire (2 captaines à 25$ !!! lol quoi ), et j’ai pris que les trucs qui apporter du “gameplay” (en théorie… on verra en pratique)

sgtgorilla dit:Je rappelle pour ceux qui attendent encore que pour moi le captain et les quelques options pris étaient bons au déballage !

Maintenant Rafpark m'ayant fait peur, j'ai vérifié ce soir les cartes anglaises/françaises :
En trop en français :
- les 3 agents
- les 3 cartes têtes de mort (?!? je crois que c'est ce qu'on peut récupérer après la mort d'un agent ?!? )
- le deck spriggam (je ne l'avais pas en anglais ?!?)
- les cartes slaughterfield je crois (roue de marine derrière)
- des petites cartes items dont des rouges ?!?
D'ailleurs doit-on mélanger tous ces items ou toutes ces cartes quêtes ? Ou faut-il les laisser séparer ?

Par contre mauvaises nouvelles, il manque dans le paquet français :
- le monstre the terror with 1000 legs (stage 1)
- la mort rampante : 7 cartes sur 10.
Dois-je demander par mail ces détails, vont-ils envoyer des cartes françaises ? Où il va falloir que je complète avec les anglaises ?

tête de mort = cartes Agents, oui
Vous n'avez pas le Spriggan en VO (c'est un SG, donc hors boite de base)
cartes items rouges = items slaughterfield (http://myth-fr.net/doku.php?id=equipements_rouges)
Les cartes items doivent toujours être séparées par couleurs.
Pour les cartes quêtes, la règle de conception du deck est dans les règles :)
C'est embêtant pour les cartes manquantes, lance une demande oui.
Hell_Rider dit:réponse à Expectral ;)
exactement, j'ai pris les agents et les heros en plus (skald et springan) + le boss elemental.. ensuite les deck quest et trésors et les sleeves pour héros supplémentaires et les tuiles 6x6 (et un lot de lairs en plus)... et juste ça, j'ai plus que doublé mon pledge (113->256$)... ils ont été futés car ils sont partis d'un prix de base très bas.. et ensuite ils ont teasés comme quoi pour bien l'exploiter, il fallait les add-ons.. et ils ont réouvert le pledge manager plusieurs fois... c'était bien joué de leur part car à la base si il y avait eu dès le départ un pledge avec exactement ce que j'ai pris à 250$, je n'aurais pas participé car le tarif aurait été de suite dissuasif... mais je me suis fait moubourré... mais bon je n'ai rien pris qui était déjà dans le pledge de base, justement car ça me semblait pas une bonne affaire (2 captaines à 25$ !!! lol quoi ), et j'ai pris que les trucs qui apporter du "gameplay" (en théorie.. on verra en pratique)

Y'avait quelques "must-have" (comme les quêtes supp, les items supp, etc.)
Au final, même les français n'ayant rien pris les ont eus. Tant mieux pour eux, les autres ne sont pas non plus complètement lesés.
Mais oui, ils ont bien vu leur coup pour faire cracher sur le PM.
Expectral dit:...
Les cartes items doivent toujours être séparées par couleurs.
....

Oui mais peut-on regrouper ensemble toutes les vertes qui viennent de la boite de base, du paquet KS et du rab en français( idem pour les autres couleurs) ; d'ailleurs pourquoi y a-t-il plus d'item vert, bleu blanc etc.. en français d'où vient ce surplus ?

Ah oui oui, mélangez toutes les vertes ensemble, les bleues ensemble, etc.
Comme pour le spriggan, vous avez la VO et la VF de la boite de base et les extensions en VF.
Donc plus de cartes en VF :lol:

Expectral dit:Ah oui oui, mélangez toutes les vertes ensemble, les bleues ensemble, etc.
Comme pour le spriggan, vous avez la VO et la VF de la boite de base et les extensions en VF.

Ca je sais mais c'est que je ne vois pas de quel add-on peuvent venir tous ces items en surplus ! (vu que j'ai pris le trésor deck)
Pour le spriggam , heureusement que vous avez traduit car j'ai pris l'add-on, j'ai la fig, les sleeves mais pas le deck anglais ce qui est étonnant ou alors sachant que j'étais français ils ne l'ont pas mis pour ne pas faire doublette avec les cartes françaises (hum, hum...)
sgtgorilla dit:
Expectral dit:Ah oui oui, mélangez toutes les vertes ensemble, les bleues ensemble, etc.

Ca je sais mais c'est que je ne vois pas de quel add-on peuvent venir tous ces items en surplus ! (vu que j'ai pris le trésor deck)
Pour le spriggam , heureusement que vous avez traduit car j'ai pris l'add-on, j'ai la fig, les sleeves mais pas le deck anglais ce qui est étonnant ou alors sachant que j'étais français ils ne l'ont pas mis pour ne pas faire doublette avec les cartes françaises (hum, hum...)

Quelque soit les add-ons que tu as pris (les add-ons "cartes"), vous les aurez.
Pour la bonne et simple raison qu'ils ne se sont pas fait chier avec la VF : Ils ont fait un gros tirage de toutes les cartes, et pouf dans votre carton. Même le gars qui n'aurait rien pris en add-on (donc juste 113$), aurait toutes les cartes quêtes, et items dans son carton.
Vous n'avez en VO que les cartes qui sont dans la boite de base, rien d'autres. Idem que plus haut, pour gagner du temps et ne pas ouvrir chaque boite, virer les cartes VO, mettre les cartes VF et refermer, ils ont laissés la VO dedans. Vous n'aurez donc pas toutes les races, les boss, quêtes; etc. en VO, c'est normal.
Sachant qu'en plus, le spriggan est un add-on, ils n'allaient pas te l'offrir (en VO) :)

Hum, moi j’ai les cartes du spriggan en VO aussi, ce qui m’a semblé logique vu que j’ai pris l’add-on :shock: Ce sont les cartes Slaughterfield que je n’ai qu’en français moi :lol:

:lol: OUh là, il y en a un qui commence à fatiguer…
Justement le Spriggam je l’ai acheté en addon donc si j’étais anglais j’aurais eu la fig, les sleeves mais pas le deck qui va avec c’est tout, mais ce n’est pas grave puisque je suis frenchy (c’est juste que je ne comprends pas comment ils ont rempli tout ça).
Idem pour les items, je sais qu’on a tout en vf (sauf les cartes qui me manquent…) mais je ne vois pas de quel add on viennent ces items (hors tresor deck et pack spécial ks que j’ai aussi pris).

Floob dit:Hum, moi j'ai les cartes du spriggan en VO aussi, ce qui m'a semblé logique vu que j'ai pris l'add-on :shock: Ce sont les cartes Slaughterfield que je n'ai qu'en français moi :lol:

Étonnant qu'ils t'aient donné la VO du spriggan, si ils avaient "VF" écrit sur ton carton ^^
Pour le Slaughterfield, normal, y'en a pas dans la boite de base (ni item, ni générateur, ni rien)
sgtgorilla dit:Idem pour les items, je sais qu'on a tout en vf (sauf les cartes qui me manquent....) mais je ne vois pas de quel add on viennent ces items (hors tresor deck et pack spécial ks que j'ai aussi pris).

les items "add-ons" ont un "+" en haut a droite :) (collé à la flamme)
les quêtes supp sont listées sur le wiki.

Je ne fatigue pas, je dis juste qu’en ayant pris le spriggan ET le Slaughterfield supplement pack en add ons, j’ai eu tout en français (ça on le savait d’avance), mais j’ai eu le deck spriggan anglais en sus, et que par contre je n’ai pas eu le SSP en anglais alors que je m’y serais attendu en ayant déballé le deck du spriggan juste avant ^^ Surtout que pour ce qui est des Quest expansion et Item expansion (que j’avais pris aussi) j’ai également eu FR + VO. Je croyais donc qu’ils avaient fourni tous les addons commandés en VO quelle que soit la langue du pledge, mais manifestement dans un sens ou dans l’autre il y a obligatoirement eu des couacs (que ce soit des decks VO manquants ou des decks VO en trop, selon les consignes qu’ils avaient).
Edit : enfin si je fatigue, mais j’ai quand même l’impression de ne pas encore être trop à côté de la plaque :lol:

Floob dit:Je ne fatigue pas, je dis juste qu'en ayant pris le spriggan ET le Slaughterfield supplement pack en add ons, j'ai eu tout en français (ça on le savait d'avance), mais j'ai eu le deck spriggan anglais en sus, et que par contre je n'ai pas eu le SSP en anglais alors que je m'y serais attendu en ayant déballé le deck du spriggan juste avant ^^ Surtout que pour ce qui est des Quest expansion et Item expansion (que j'avais pris aussi) j'ai également eu FR + VO. Je croyais donc qu'ils avaient fourni tous les addons commandés en VO quelle que soit la langue du pledge, mais manifestement dans un sens ou dans l'autre il y a obligatoirement eu des couacs (que ce soit des decks VO manquants ou des decks VO en trop, selon les consignes qu'ils avaient).
Edit : enfin si je fatigue, mais j'ai quand même l'impression de ne pas encore être trop à côté de la plaque :lol:

Ah oui, tu as carrément des add-ons en VO :mrgreen:
La logique des cartons est ... spéciale :pouicboulet:

Ouip, en fait j’ai un pledge complet en anglais, avec tous les add ons et stretch goals, ET l’équivalent en français :mrgreen: sauf le fameux Slaughterfield VO du coup ^^