MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Y a-t-il un site français dans lequel on peut trouver le détail complet sur la boîte de base (contenu, nombre de cartes et noms) ?
Il m’a semblé lire quelque par qu’Endevor bossait sur un wiki mais google me sort rien en résultat.
Suis total perdu avec les mini paquets de cartes que je viens d’ouvrir à la lumière du jour et qui ne correspondent pas en nombre aux 97 indiquées dans le livret … j’en ai moins.
J’en ai aussi en + avec des symboles (quêtes spéciales je présume).
Du coup j’arrête le comptage pointage sans info compilées.
Endevor tu parles d’une vidéo que tu as sous titrée, on la trouve où ?

Tu trouveras tout dans ma signature.
Les cartes, les vidéos (en bas), etc.

Un putain de merci pour tout ce travail !
Mais euu j’ai pas les cartes v1.1.
Du coup beh … tjs pareil !
On les commande comment les v1.1 ?

Via Printerstudio, les détails sont ici:
viewtopic.php?f=20&t=139697
:wink:

HeroquestFrance dit:Un putain de merci pour tout ce travail !
Mais euu j'ai pas les cartes v1.1.
Du coup beh ... tjs pareil !
On les commande comment les v1.1 ?

Tu peux pointer tes V1.0 avec la liste 1.1 du wiki.
Tu auras juste quelques cartes qui changent de noms (certaines un peu, d'autres plus)
Il n'y a pas de rajout ou de suppression de cartes.

le Spriggan sur le pledge manager il est indiqué en plastique mais au final il n’est qu’en métal?

Hadoken_ dit:le Spriggan sur le pledge manager il est indiqué en plastique mais au final il n'est qu'en métal?

oui.

Pour ceux qui voudraient avoir un visuel pour checker les figurines, j’ai posté les figurines sur mon blog :
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspo … tests.html
Salutations ludiques.
Lionel

Le jeu a été accueilli comment par les 3 autres joueurs ? Ils aimés/pas aimés quelles parties ?

Merci pour les photos des figurines. Je n’ai pas encore reçu mon apprentie. J’ai hâte tout de même :mrgreen:

Merci pour le wiki, c’est bien utile.
Au passage, Endevor, il y a un bug sur la page FAQ quêtes qui ramène à la page FAQ pièges.

J’ai finalement ouvert et vérifié le colis : à première vu pas de manque. J’ai pas vu le chien mais il est sans doute planqué et franchement j’avais trouvé ce gâchis de plastique tellement nase qu’au pis c’est pas grave. J’ai pas vérifié la boite de jeu elle même aussi j’espère qu’elle est généralement complète. Par contre j’ai eu un peu de casse le plus embêtant étant le Skald femme qui était cassée au niveau du pied et vu que c’est son seul point d’appuie…
Je ne m’explique pas leur manière de ranger les choses dans le carton : on a toutes les figurines au fond du carton et la boite et le reste dessus ! Vu le poids de la boite de jeu c’est incompréhensible. Il est évident que ça va casser.

skrohmagnon dit:Merci pour le wiki, c'est bien utile.
Au passage, Endevor, il y a un bug sur la page FAQ quêtes qui ramène à la page FAQ pièges.

C'est Expectral qu'il faut remercier pour le wiki c'est son oeuvre :)
skrohmagnon dit:Merci pour le wiki, c'est bien utile.

Effectivement. C'est corrigé :)

Du coup j’ai regardé les vidéos soustitrées, arghhhh j’ai pas le rat transparent !!! Dommage !
Pour les cartons je comprends mieux pourquoi certains ont eu de la casse après le message d’Isabelle. Perso la boite était bien dessous calée d’un côté par les paquets de cartes supp, les figurines étaient dessus ou sur les bords du coup pas de casse pour moi.

oui sauf si le transporteur a retourné la boîte…
Et eu c’est quoi cette histoire de rat transparent?
Et vous conseillez de regarder les vidéos dans quel ordre avant de commencer à jouer? (pas encore eu le temps de contrôler et classer mes cartes… ) (et j’espère que je vais pouvoir utiliser mes add-on… aujourd’hui je me dis que j’aurai du prendre un apprentice au lieu d’un captain + add-ons…mais je me trompe peut être.)

Le Brigand transparent est un goodie, pour simuler le Brigand dans les ombres.
Il n’est pas compris dans le KS :)
Regarde les vidéos dans l’ordre de la page.

ok merci^^ je suppose qu’il est quand même conseillé de lire la règle avant de les regarder…?

première vraie partie aujourd’hui à 2
je prends l’acolyte et mon pote prends le soldat.
on commence timide avec quelques tuiles normales sans faire d’histoire
une 4X6 pour voir les pièges (les murs qui se rapprochent, et tuent 4/5éme de nos ennemis (d’ailleurs on s’est demandé si on devait faire apparaître un trésor) puis un 6X6 pour avoir un marchand, et enfin une 12X12 (on se sentait pousser des ailes car on défonçait quand même pas mal, même si on ne l’a pas trop remplit, avec une seule antre notamment)
Une fois que mon pote à compris que notre session ne servait pas à grand chose côté campagne, vu qu’on ne gardait aucun matos et qu’on aurait pas le droit de changer de carte, on s’est dit qu’on allait essayer une histoire.
Nous avons fait le premier acte de la première histoire, toujours en bredouillant sur certains points de règles que je décide de régler à la mode JDR (= on improvise, et on voit après si on a eu raison).
par exemple, arrivé sur la deuxième tuile (12X12) on tire une quête qui implique du slaughterfield. vu que ça ne colle pas trop avec la tuile en cours (une antre, etc) nous décidons de faire la tuile en cours, puis de passer sur une nouvelle tuile 12X12 sur laquelle on fera le slaughterfield (juste 3 vagues je crois). A la fin de l’acte, je me fais détruire par des jets de dés malchanceux alliés à un tirage de carte catastrophique (un pop de suite dans l’évènement, puis un pop suivi d’une nouvelle activation) Vu que je suis mal placé, je prends les attaques et vu que mon pote fait une tripotée de 9, je mange les pissenlits par la racine. on continue quand même (enfin juste le soldat) et contre toute attente, il finit la tuile (et donc l’acte). Du coup on considère avoir gagné (mais on n’est pas bien surs ^^).
en tout cas on s’est bien éclatés, et nous avons envie d’y retourner, et de faire évoluer nos petits gars petit à petit.
Mention spéciale tout de même aux quêtes avec un cruel manque de détail : mettez un feu avec 2 combattant à côté, s’ils meurent vous perdez. Ok, mais ils font quoi les mecs ? combien de vie ? ils bougent ? tapent ?
pareil avec l’entrainement du père Josh (de mémoire) ou on se traine 3 guerriers, avec 5 de vitalité cette fois, et qui tuent un sbire au contact. soit, mais bougent ils ? non ? ils ont reçu une flèche dans le genou ?
rien d’insurmontable, encore une fois, on règle ça à l’instinct, mais ça corrobore ce qu’on se dit depuis le début : les mecs n’ont jamais fait tester leur jeu en tendant la boite à des inconnus sans rien ajouter.

sinon à ceux qui se sont manifestés auprès de mercs pour les cartes en allmand par exemple, vous avez eu des retours ?