Si un Héros survit à l’acte, c’est gagné.
C’est juste que les Héros morts ne profiteront pas des gains (“récompenses”, qui sont réservés aux Héros encore en vie
Je rappelle que l’on a n’a pas le droit de faire deux tuiles identiques à la suite (genre 2 12x12).
Il faut soit changer, soit les poser en même temps (tuiles combinées page 9)
Reçu mon pledge Captain hier et, à priori, rien ne manque et les cartes sont en VF (ouf!).
J’espère qu’il y aura quand même plus de satisfaits que d’insatisfaits.
Par contre, j’ai lu à peine la moitié des règles…qu’est-ce que c’est mal fichu ! Je vais regarder les videos sous-titrés, ca m’aidera bien plus. (Bon point pour les règles, ceci étant, y’a un index, un glossaire ET une aide de jeu.)
de régler à la mode JDR (= on improvise, et on voit après si on a eu raison).
par exemple, arrivé sur la deuxième tuile (12X12) on tire une quête qui implique du slaughterfield. vu que ça ne colle pas trop avec la tuile en cours (une antre, etc) nous décidons de faire la tuile en cours, puis de passer sur une nouvelle tuile 12X12 sur laquelle on fera le slaughterfield (juste 3 vagues je crois).
C'est vraiment l'esprit du jeu, il ne faut surtout pas se sentir coincé par le tirage d'une carte Quête, si vous n'arrivez pas à la faire cadrer avec l'histoire (pour des raisons de fluff ou de règle) surtout n'insistez pas. Les ricains qui sont un peu psychorigides sur le sujet sur BGG ont forcément eu une moins bonne expérience.
D'ailleurs c'est même devenu une règle qui est dans la FAQ, lorsque vous jouez une Histoire vous pouvez ignorer les icônes de Quête des Tuiles, ça n'est pas une bonne idée je trouve de ne faire aucune Quête de Chapitre car ça amène pas mal de variété mais vous n'êtes pas obligés de le faire à chaque fois, surtout dans les Tuiles qui ont déjà des éléments imposés par L'Histoire.
Mention spéciale tout de même aux quêtes avec un cruel manque de détail : mettez un feu avec 2 combattant à côté, s'ils meurent vous perdez. Ok, mais ils font quoi les mecs ? combien de vie ? ils bougent ? tapent ?
Alors là dessus pour être franc, j'ai renoncé à faire éclaircir ces cartes, ça a été l'enfer d'obtenir les réponses sur les règles (et même là il y a 2 ou 3 points que j'ai découvert plus tard) mais ça m'a permis de compléter la VF. J'ai du renoncer à poser des questions sur toutes les cartes quêtes j'en ai éclairci certaines mais c'était impossible d'avoir des réponses assez précises sur les autres (des semaines sans réponse parfois).
Pour vous donner un petit exemple je posais une question comme ça:
Est ce que A (j'ai l'impression que c'est le cas) ?
Si oui alors est ce que ça ne pose pas un problème avec B?
Et C est toujours valable?
Réponses : Yes...
Je devenais fou par moment.
Bref va falloir improviser sur certaines cartes, c'est aussi pour ça qu'Expectral a fait le Wiki pour apporter des propositions de clarification, bon elles ne sont pas toutes floues faut pas exagérer quand même mais pour certaines c'est le cas.
Par contre, j'ai lu à peine la moitié des règles...qu'est-ce que c'est mal fichu ! Je vais regarder les videos sous-titrés, ca m'aidera bien plus. (Bon point pour les règles, ceci étant, y'a un index, un glossaire ET une aide de jeu.)
J'avais fait un petit texte sur comment débuter, je ne le retrouve pas, je vais essayer de faire un article sur le wiki à ce sujet.
Je conseille perso de commencer par lire le document (traduit sur le wiki) d'overview et walkthrough, c'est la vision de base qui manque dans le livre de règle. Puis de regarder les 3 vidéos de setup sous titrées (wiki toujours), puis de lire les règles et la partie Errata de la FAQ (2 premières page) avant de prendre une Tuile et de faire un petit essai solo (vous pouvez utiliser la Quête de départ proposée ou faire une tuile libre) éventuellement en ayant de nouveau en parallèle les vidéos de setup.
Pour le Spriggan en métal, il n’y a pas eu assez de commande et c’était une figurine exclusive à ce KS, ils ne pouvaient pas justifier de faire un moule d’injection plastique qui coûte une fortune juste pour ça, ils ont donc choisi de le faire en métal, sur BGG certains ont fait un scandale, franchement pour le coup c’est dur de leur reprocher vu l’ensemble du matos.
endevor dit:
Je conseille perso de commencer par lire le document (traduit sur le wiki) d'overview et walkthrough, c'est la vision de base qui manque dans le livre de règle. Puis de regarder les 3 vidéos de setup sous titrées (wiki toujours), puis de lire les règles et la partie Errata de la FAQ (2 premières page) avant de prendre une Tuile et de faire un petit essai solo (vous pouvez utiliser la Quête de départ proposée ou faire une tuile libre) éventuellement en ayant de nouveau en parallèle les vidéos de setup.
Merci pour ces precieux conseils. Il ne me resre plus qu'a trouver comment fonctionne le torchbearer
Je ne comprends pas ce que certains râlent quand ils ont des figs de métal au lieu de plastique. Perso, en tant que joueur de jeux de figurines, je préfère mais c’est peut-être dû au fait qu’à peindre, je trouve cela plus agréable.
Expectral dit:Le jeu a été accueilli comment par les 3 autres joueurs ? Ils aimés/pas aimés quelles parties ?
L’un a bien aimé le jeu dans son ensemble, le deuxième, a apprécié mais trouve cela compliqué (je trouve que je n’arrive pas à le comprendre vu certains jeux qu’on joue qui sont à mon avis aussi compliqué). Pour la joueuse, je ne sais pas trop, vu qu’elle ne donne pas forcement toujours un avis clair… Tous sont ok pour y rejouer.
Pour le coup, je vais essayer de faire une feuille de référence pour les joueurs avec les informations de base utile (quels objets donnent les bonus aux cartes joués, les actions hors-combat, nettoyage d’une tuile, …).
Merci pour ces precieux conseils. Il ne me resre plus qu'a trouver comment fonctionne le torchbearer
Ils n'ont pas publié les règles du torchbearer (ils ont "oublié de faire sa carte et ils trainent pour la faire). On avait eu à l'époque dans un fichier xls les règles qui lui était attribué je les ai posté sur le Wiki, on est pas sur à 100% que ça soit définitif mais c'est mieux que rien.
Perso je l'utiliserais peut être si on jouait à 2 et que c'est trop dur (fight contre un boss par exemple) car il booste pas mal le groupe (dans un jeu à 4 ou 5 c'est vraiment trop facile).
d’ailleurs dans les autres alliés,il n’y en a qu’un qui a sa figurine si j’ai bien suivis?(l’espece de viking la)
Oui c’est Marcus.
Merci Endevor pour la marche à suivre pour commencer. D’ailleurs elle pourrait être écrite dans le Wiki non? (si c’est pas déjà fait)
Et pareil, je ne comprends pas qu’il y en ai qui râlent pour une figurine metal… ça ne me pose aucun souci et j’ai même l’impression d’avoir eu une upgrade gratuite…^^
J'avais fait un petit texte sur comment débuter, je ne le retrouve pas, je vais essayer de faire un article sur le wiki à ce sujet.
Je ne sais pas comment le dire autrement...
haha , désolé, j’ai une mémoire à faible rémanence ce matin… ![]()
J’ai fait un document rapide ce matin pour les Quêtes :
https://drive.google.com/file/d/0B8mZ80 … view?pli=1
Si cela peut servir.
Salutations.
Lionel
Est-ce que quelqu’un a bossé sur un dos de cartes héros ?
Je m’explique : la boîte est livrée avec les protèges cartes de 6 classes de héros (masculin/féminin) qui sont magnifiques. (je tiens à le signaler)
Par contre les héros sup là, l’espèce de gros chevalier et le sprigan en métal beh y a rien …
Du coup j’ai mis les cartes de chacun dans des protèges mais j’ai pas de dos.
Je vois une carte d’un gros boss IA truc chose.
Y a pas de figurine dans la boîte c’était un add-on payant ?
C’était payant.
HeroquestFrance dit:
Par contre les héros sup là, l'espèce de gros chevalier et le sprigan en métal beh y a rien ...
Du coup j'ai mis les cartes de chacun dans des protèges mais j'ai pas de dos.
Tu avais acheté les sleeves du spriggan ? C'était de l'add-on.
Le gros chevalier ? Marcus ?
HeroquestFrance dit:Est-ce que quelqu'un a bossé sur un dos de cartes héros ?
Je m'explique : la boîte est livrée avec les protèges cartes de 6 classes de héros (masculin/féminin) qui sont magnifiques. (je tiens à le signaler)
Par contre les héros sup là, l'espèce de gros chevalier et le sprigan en métal beh y a rien ...
Du coup j'ai mis les cartes de chacun dans des protèges mais j'ai pas de dos.
Je vois une carte d'un gros boss IA truc chose.
Y a pas de figurine dans la boîte c'était un add-on payant ?
Le gros chevalier, je pense que tu dois parler de Marcus, c'est un allié, pas de carte pour lui sauf dans le bouquin de règles.
Pour le Spriggan, il fallait acheter les protèges en plus de la fig.
Le/la boss Elémentaire, c'était en effet un add-on payant.
bon mail envoyé,en disant qu’il me manque les cartes françaises.
y a plus qu’a…attendre. ![]()
J’espère qu’ils regarderont ca avant la fin de l’année ![]()