Les rats & elemental captains ont été produits en sous-nombre par l’usine, du coup même une partie des US ne les ont pas eus, c’est apparemment en cours de production. De même pour une partie des squelettes déjà manquants aux US.
Rien d’inhabituel en somme ^^’
En effet ils ont relancé une production pour les 3 types de figurines manquantes, on n’a pas de délai mais ça a été lancé il y a plus d’un mois maintenant.
On vous le proposera en VF s’ils finissent par me répondre j’attends depuis octobre les fichiers de la 1.2 et je n’ai rien reçu…
Testé vite fait ce midi, le mago contre 1 antre de mort-vivants sur une tuile 6x4, pour voir comment le jeu tourne.
Soit j’ai pas compris, soit le mago est un peu violent, soit les squelettes sont neuneus.
Situation :
Madame LeMago part dans son jardin cueillir quelques fleurs pour égayer la maison, et remarque qu’une crypte sauvage s’est invitée au fond du massif de fleurs. Bien décidée à montrer à ces malotrus osseux que personne ne piétine impunément ses pétunias, elle sort sa baguette et commence à incanter un sortilège… (scénario 100% toolbox power!).
H-----
—MRR
—MXX
—MXX
H= notre héroïne
X = antre
M = mêlée / R=ranged
Tour 1 :
Sphère de déflection, Eboulement sur le M le plus proche (1D10 pour le focus, +3D10 car pas de mvt), tuant les 2 M du coin (et +2 menace).
Pas de TT (3/6), la menace retombe à 0, car 2 emplacements libres.
Tour 2 :
buff-des-héros (je sais plus le nom +1D10,+1FD pour les attaques), Attaque à l’arme, qui rate.
pas de TT (5/6)
Tour 3 :
un persistant gratuit, Décharge chaotique (en retournant le persistant juste joué) sur le M, qui le tue (+1 menace).
ENFIN! un TT!
Aucun monstre activé (2+1 range = le dernier monstre ne me voit pas, j’ai supposé que l’antre utilisait le même range, et il ne s’active pas non plus) → TTannulé. Pfff!
Les 3 tours suivants, je me déplace de 1 et je place 2 lances arcaniques et un autre sort pour casser l’antre. le dernier monstre me voit enfin. Le TT est court du coup, il s’approche à portée 2 et me rate (sphère de déflection pour +2SR).
Je vous laisse deviner de quelle façon ce dernier archer a fini.
Bref. J’ai pété 5 monstres et 1 antre, pour un grand total de 1 monstre qui daigne se déplacer. Je vois bien que les classes de contact vont avoir le problème inverse. Mais là je peux même pas dire que j’ai vraiment ressenti le danger.
Du coup je me demande si j’ai pas raté quelque chose…
-Mildaene.
Toi tu as pas lu la FAQ ![]()
Qd tu attaques un monstre tout le type de monstre en question est Actif, une fois qu’un groupe s’active il le reste jusqu’à ce que mort s’en suive.
Et en plus tu ne testes pas le threat range de chaque monstre individuellement (ça c’est dans le livre de règle) et d’ailleurs tu ajoutes sa portée de menace à ta propre menace pour savoir s’ils s’Activent.
Mais oui les squelettes sont TRES faibles, instinct + 2 de mvt = ils se gênent énormément.
Je les joue à 3 de mvt + 3 de portée de tir moi.
Tu aurais du piocher une carte Ténèbres.
endevor dit:Toi tu as pas lu la FAQ
Qd tu attaques un monstre tout le type de monstre en question est Actif, une fois qu'un groupe s'active il le reste jusqu'à ce que mort s'en suive.
LA phrase que j'ai cherché dans la règle sans la trouver! Je me disais bien quand même qu'ils allaient pas se faire sniper sans réagir, en se regardant dans le noir des orbites, juste parce que j'étais trop loin. Du coup avec 1 renfort cela équilibrait peut être la situation...
Et en plus tu ne testes pas le threat range de chaque monstre individuellement (ça c'est dans le livre de règle) et d'ailleurs tu ajoutes sa portée de menace à ta propre menace pour savoir s'ils s'Activent.
J'ai bien ajouté ma menace au TR. Mais on teste bien individuellement pour savoir si le groupe entier s'active quand même ? L'antre fait-il partie du groupe ?
Mais oui les squelettes sont TRES faibles, instinct + 2 de mvt = ils se gênent énormément.
Je les joue à 3 de mvt + 3 de portée de tir moi.
Tu aurais du piocher une carte Ténèbres.
J'ai pioché une carte au début du TT, mais rien de spécial (+1 captain si 6+ minions).
Je pense que madame LeMago a oublié quelques fleurs. Elle va y retourner au plus vite.
-Mildaene.
L’antre fait partie du type oui dès qu’un des monstre de ce type est actif (donc s’il est attaqué ou s’il est à portée de menace au début du TT ou de la phase de bilan) l’Antre est Actif (donc il spawn)
Le déroulement aurait du être complètement différent, déjà à chaque fois que tu as passé tu aurais aussi ajouté 1 PA (vu qu’il y avait un type de monstre Actif).
EDIT on va essayer de ne pas trop mettre de questions de règles ici ça sera plus facile à retrouver plus tard dans la section, il y a déjà une section sur le combat si tu as d’autres remarques c’est mieux d’aller là bas
endevor dit:Le déroulement aurait du être complètement différent, déjà à chaque fois que tu as passé tu aurais aussi ajouté 1 PA (vu qu'il y avait un type de monstre Actif).
Non, ça je l'ai fait aussi. Mais en jouant 1 PA par tour (+1 PA en fin de tour), j'ai quand même 3 attaques/sorts avant le TT. Du coup il faut bien cibler l'antre en priorité s'il s'active de suite, ce qui ne paraît pas bien compliqué pour le mago qui attaque 2/3 cibles à chaque fois.
Ok j'arrête là la digression, on peut reprendre la conversation sur les envois de mail
-Mildaene.
mildaene dit:endevor dit:Le déroulement aurait du être complètement différent, déjà à chaque fois que tu as passé tu aurais aussi ajouté 1 PA (vu qu'il y avait un type de monstre Actif).
Non, ça je l'ai fait aussi. Mais en jouant 1 PA par tour (+1 PA en fin de tour), j'ai quand même 3 attaques/sorts avant le TT. Du coup il faut bien cibler l'antre en priorité s'il s'active de suite, ce qui ne paraît pas bien compliqué pour le mago qui attaque 2/3 cibles à chaque fois.
Ok j'arrête là la digression, on peut reprendre la conversation sur les envois de mail
-Mildaene.
Sur une petite tuile, tu n'auras pas le sentiment de difficulté. Mais a force de blaster des cibles multiples, ta Menace va exploser.
Et tu va devoir choisir entre ne rien faire, on continuer de basher en provoquant des Pénalités de Menace. Et donc devoir perdre des attaques potentielles.
Je m’autorise un petit aparté vu que nous sommes tous fans de jeux de figs ici.
Si vous voulez tester mon proto G.O.D.S (Guardians of Divine Space), typé XCom/Mass Effect dans un univers de SF mythologique je vous attends à la convention FTL de ce samedi soir. Ou une autre fois sur Paris pour les intéressés
//www.trictrac.net/forum/sujet/proto-g-o-d-s-guardians-of-divine-space
On a convention “traducteurs myth” nous ce WE ![]()
Je viens de recevoir mon colis pour compléter les oublis du paquet d’origine.
J’ai bien eu tout ce qu’il me manquait : Metal Hero Spriggan, Skald & Protèges Carte, Spriggan, Elemental Boss, Agents Of Darkness, Treasure Bag.
Par contre pas de Protèges Carte du Spriggan. A la place : regular card sleeves, comme annoncé par Nikki.
Bouchette63 dit:Je viens de recevoir mon colis pour compléter les oublis du paquet d'origine.
J'ai bien eu tout ce qu'il me manquait : Metal Hero Spriggan, Skald & Protèges Carte, Spriggan, Elemental Boss, Agents Of Darkness, Treasure Bag.
Par contre pas de Protèges Carte du Spriggan. A la place : regular card sleeves, comme annoncé par Nikki.
bonne nouvelle
Expectral dit:Bouchette63 dit:Je viens de recevoir mon colis pour compléter les oublis du paquet d'origine.
J'ai bien eu tout ce qu'il me manquait : Metal Hero Spriggan, Skald & Protèges Carte, Spriggan, Elemental Boss, Agents Of Darkness, Treasure Bag.
bonne nouvelle
Je dirais même plus : bonne nouvelle
Finalement j'attendrais ptêt pas trop longtemps pour enfin voir la couleur d'une boîte
Salut à tous !
Ayant changé de banque depuis le paiement du jeu, et regardant pour le vendre, pourriez-vous m’indiquer le coût en euros du pledge captain, frais de port inclus ? J’aimerais le proposer à prix coûtant !
Merci et bonne journée,
Matthieu
huhhhhh dit:Salut à tous !
Ayant changé de banque depuis le paiement du jeu, et regardant pour le vendre, pourriez-vous m'indiquer le coût en euros du pledge captain, frais de port inclus ? J'aimerais le proposer à prix coûtant !
Merci et bonne journée,
Matthieu
85-90€ (a quelques poils pres)
90 euros oué (113 dollars)
Le jeu vaut bien plus que ca quand même. Surtout si tu as une VF, chose “rare” ![]()
Expectral dit:90 euros oué (113 dollars)
Le jeu vaut bien plus que ca quand même. Surtout si tu as une VF, chose "rare"
86€ de mémoire (mais j'ai pas de frais)
Et oui je pense que 150€ est un prix "amical", 200-250€ un prix honnete (mais c'est juste mon avis.... le prix retail de mémoire est plus dans les 500-600 voir plus)
200 à 250 euros est un prix très honnête oui. Surtout pour du matos neuf ou presque.