MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Je suis un peu con d’avoir vendu mon pledge supplémentaire 150€ :)
Sinon oui les capitaines rats et les élémentaires sont en production, c’est “normal” si tu ne les as pas reçu.

Yenos dit:Salut je suis un gros noob dans Crowdfunding et je m'y intéresse que depuis 3j lol
Je vu ce bien beau jeu qu'est Myth et bien sur je suis arrivé beaucoup trop tard.
Est-il prévu de retrouver le jeu en boutique ou bien c'est mort je ne l'aurai plus jamais ?

Si ça t'interesse j'ai une boîte de base neuve sous cello à vendre. Par contre y'a aucun stretch goal et le jeu est en VO. MP moi :)

Royal, j’ai reçu mon paquet de grosses cartes françaises (je n’ai pas encore ouvert pour vérifier les cartes) et en plus j’ai reçu la figurine du brigand invisible, sympa !

j’ai reçu aussi un carton avec des figs cette semaine. Me manque presque plus rien :)

Aujourd’hui j’ai reçu mes cartes VF :mrgreen:
c’est Noel !
j’avais envoyé un troisième mail,et j’avais eu une réponse,pour info.
Bon j’ai pas osé pour le moment verifier le gros paquet de cartes VF (j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises),mais a priori je vais avoir en double les cartes items,et un livret de règle (vu qu’ils m’en ont renvoyé un).
Et me manquait les cartes du Rat King en Vo,ils me l’ont envoyé aussi. :)

Hadoken_ dit:Aujourd'hui j'ai reçu mes cartes VF :mrgreen:
c'est Noel !
j'avais envoyé un troisième mail,et j'avais eu une réponse,pour info.
Bon j'ai pas osé pour le moment verifier le gros paquet de cartes VF (j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises),mais a priori je vais avoir en double les cartes items,et un livret de règle (vu qu'ils m'en ont renvoyé un).
Et me manquait les cartes du Rat King en Vo,ils me l'ont envoyé aussi. :)

Dis nous si tu as des manques, on doit pouvoir t'en trouver.
J'attends encore moi :mrgreen:

Faites moi pleurer…
Je commence a regarder pour faire des vrais scenarios… Ils ont fournis une image des maps ou mieux un map éditor? Idem les images des tokens & co?
Je m’attends au pire dans la réponse… :(

Non rien d’officiel.
Par contre tu as un super truc de fan sur bgg pour faire des maps aleatoires.

Expectral dit:Non rien d'officiel.
Par contre tu as un super truc de fan sur bgg pour faire des maps aleatoires.

Donc leur j'eu est à l'abandon quoi :( le seul truc je pense qui pourrait donner un espoir c'est que ça évolue sous l'impulsion des fans :(
Bon je vais regarder le truc de fan, mais je cherche pas du tout de l'aléatoire au contraire mais un outil pour créer de vrais scenarios jouables en deux heures et cohérents (pas du "alors on met qu'elle tuile, et les montres on met quoi?"... )
Par contre maintenant que j'ai 4 parties dans les pattes je comprends sans soucis pourquoi personne n'a été intéressé à l'importer en France, il faut être franc, je ne voit vraiment pas comment un tel jeu pourrait s'en sortir hors KS, même pour un public core ses plus ne compensent pas ses énormes défauts ;) (cest pas une critique pour être méchant, je garde même le mien, mais franchement c'est très loin d'être un bon jeu "en l'état"... Même si je sais que certains l'adorent, je doute qu'il fasse plus de quelques parties avant d'être poussé Dehors par un jeu mieux fini et avec des durées de parties le rendant plus utilisable... )

tu y vas fort :lol:
l’éditeur n’est vraiment pas utile pour un jeu comme Myth. Il te suffit d’indiquer la taille des tuiles et si c’est intérieur/extérieur.
de la à l’annoncer “à l’abandon”, alors que des patchs sortent régulièrement, un KS prévu en 2015, t’es dur :mrgreen:

Mouais la ca veut dire rester sur un jeu de butage de monstre… Je pensait passer à un mode de jeu narratif et pour ca il faut un editeur de map (d’ailleurs leurs scenarios dans le bouquin de base et le patch sont fait avec des maps non ? Donc si ils voulaient que ca vive ce serait super utile comme outil ;) )

Enfin bref de toute façon je pense que ce jeu restera réservé aux ultra hard core gamer déjà de par la rédaction des regles er surtout des cartes… Mais encore plus parce que plutôt que de faire un jeu narratif auquel le système se serait appliqué nickel ils ont fait un bac à sable de butage de monstre…
Bon je vais le débrouiller pour les maps… Mais c’est hallucinant qu’ils n’aient pas partages ca d’entrée :(

en fait, je pense vraiment que ca va arriver :) (trop tard ?)
sauf que la, ils terminent Myth (les livraisons j’entends + SAV : comme moi ^^).
ils ont le nez dans Recon + Mercs pour pas se faire niquer a nouveau. Mais j’ai peur que Myth 2 débarque et que ca file comme ca. Après, il faudrait demander au mec sur BGG qui a fait son éditeur, pour savoir comment il a eu les maps :)

y’a d’autres trucs hallucinants, comme :
- comment marche le torchbearer ?
- comment marche le deck slaughterfield ?
etc, etc :lol:
niveau narratifs, les histoires exclusives sont bien meilleurs que celle du livre de base. Y’a du progrès donc.
Pour ma part, j’attends vraiment de voir ce qu’ils vont proposer sur Myth 2, pour renouveler le jeu, ou proposer un mode campagne mieux gaulé.

J’ai continué mes peintures tous les soirs.
C’est très long, 2 à 3 heures par figurine, sans lentilles de contact, sans loupe car je me suis découvert un talent inouï à la peinture de figurine (ouais j’ai la grosse tête) et j’ai presque fini MYTH , le jeu de base !!
Voici donc les power rangers avec force bleue, rouge blanche et jaune, alias les sous boss + un boss mort-vivant qui a subi un lifting depuis la première photo publiée dans ce sujet (oui je suis aussi devenu perfectionniste)

De méga près, voilà ce que cela donne :

Je m’interrogeais sur la fourrure des bottes … dois je les peindre d’une couleur différente ?
SVP votre avis je peux encore le faire avant d’appliquer un vernis protecteur.

Je suis particulièrement fier des effets sur les pantalons …
Le boss mort vivant, simple mais efficace :

Voilà un héros qui -je pensais- allait me donner du fil à retordre tant y a de petits détails. Au final il n’en est rien et sa moustache est bien réussie avec son oeil bionique :

Ah qu’ils sont beaux mes héros !

J’adore ce chevalier qui n’est en fait qu’un png dans le jeu :

Son gabarit est vraiment impressionnant face au soldat qui fait mine à côté je trouve …

Je vais peut-être peindre en couleur bronze ou cuivre les espèces de gros vis qui forment des excroissances sur son armure … mouais peut-être …

De près on peut voir que j’aime “salir” les peaux des corps. Je n’aime pas l’idée d’un truc parfait façon playmobil/lego et pis c’est des guerriers aussi ! Pas des fashion victims … ça vaut pour le style kawa de SDE pas pour ce genre de jeu !

L’archère va subir une retouche : un far à paupières blanc et non mauve (ça ressort bleu sur la photo) et je vais lui faire des genouillères argent.
Désolé, j’avais vu captain america 2 juste avant alors les teintes vertes classiques …

J’ai ajouté une teinte orange pour coller + à l’image du manuel sur ce personnage bien que le rouge lui allait très bien :

Fallait quand même oser : un aveugle armé d’une masse en béton !
Chaud devant !

Allez j’y retourne en courant, les retouches attendent et les 15 orcs aussi

Peut-être un jour j’approcherai la perfection mais j’en suis encore très loin.

Sortie du patch 1.3 : http://megacongames.com/downloads/downl … patch-1-3/

après lecture rapide, y’a des changements importants par endroits.

Dans les grandes lignes tu as noté quoi comme gros changements ?

Pas de changements de règle en fait.
Au programme:
Modifications sur les 5 decks de base, une dizaine de carte par deck modifiées ou erratées. Dont un boost des cartes avancées j’ai l’impression ce qui est pas mal.
Modif de 3 cartes aide de jeu sur les 5 (pas lues).
Ajout de 2 pages pour les 3 Héros supplémentaires (comme dans le livre de règle)
Encore des modifs/clarifications sur les items bleus et verts.
L’acte 3 de Fury of the fireborne avec un nouveau boss en 3 étapes, ça a l’air assez détaillé et sympa franchement. Faut vraiment que j’attaque la trad de l’acte 2, mais j’ai eu un peu la flemme j’avoue, je ne suis même pas sur que les gens ont joué l’acte 1.
Une carte pour le torchbearer qui voit ses pouvoirs bien diminué depuis la première version qu’on avait.
Un fichier texte avec la liste des modifs (ça c’est cool pour nous).

Ok merci beaucoup :) donc rien de révolutionnaire plus des clarifications, c’est juste que la phrase d’expectral m’avait donné l’impression du contraire ;)

ça veut dire encore des cartes a imprimer un jouer?

jmt-974 dit:Ok merci beaucoup :) donc rien de révolutionnaire plus des clarifications, c'est juste que la phrase d'expectral m'avait donné l'impression du contraire ;)

des changements de mot-clés, de cout en PA, de portée, des variations sur les mouvements principalement sur des cartes avancées.
rien de révolutionnaire, mais quand même, des changements importants

C’est une blague ? En effet c’est plus gros que ce que j’avais compris (mot clé et PA c’est un poil majeur comme modif :( )
Franchement plus on avance plus on recule… ils livrent évidemment ces cartes modifiés a un cout raisonable a la demande ?
Ca devient un peu n’importe quoi leurs patchs non? On va finir par jouer avec un truc digne d’un proto au bout de 5 ou 6…
Sorry mais ca fait un peu nawak mode impro a ce niveau la (1/3 des cartes modifiées apres une modif majeure…)