MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

endevor dit:Oui on verra leur état d'esprit mais franchement je ne met pas beaucoup d'espoirs là dedans. Pour être honnête même pour la partie Myth de Recon je ne suis sur de rien.

D'un autre coté... Myth ca a bien du les refroidir vu le volume :( (je pense moi aussi qu'ils ont du perdre en argent et temps....)
Question con en allemagne c'était pareil ou plus ?

si vraiment ils avaient perdus (beaucoup) de l’argent, ils auraient sautés sur la proposition de l’éditeur qui voulait éditer Myth.
ils ont fait la sourde oreille. C’est étonnant, vu que la traduction ne leur a rien coûté (ou presque)

Donc, comme endevor, ils doivent s’en foutre de la VF :)

Expectral dit:si vraiment ils avaient perdus (beaucoup) de l'argent, ils auraient sautés sur la proposition de l'éditeur qui voulait éditer Myth.
ils ont fait la sourde oreille. C'est étonnant, vu que la traduction ne leur a rien coûté (ou presque)

Donc, comme endevor, ils doivent s'en foutre de la VF :)

(beaucoup je pense pas)
C'est eux qui ont plantés l'éditeur, sorry j'avais compris le contraire en fait :oops:

En fait ils ont répondu après des discussions qu’ils allaient demander à leur avocat et leur envoyer une proposition de contrat. Et ils n’ont jamais rien envoyé… les charlots éditent des jeux quoi…

endevor dit:En fait ils ont répondu après des discussions qu'ils allaient demander à leur avocat et leur envoyer une proposition de contrat. Et ils n'ont jamais rien envoyé... les charlots éditent des jeux quoi...

ca... ca fait longtemps qu'on le sait ;)
ok, j'avais donc mal compris... ouais vu comme ca...

Je pense aussi que la VF à l’avenir sur Myth on peut oublier. On a eu un gros coup de bol sous l’impulsion fantastique d’Endevor & Expectral, et le fait que c’était aussi leur 1e KS qq part.
Perso j’ai pledgé la partie Myth de Recon sans me faire trop d’illusion sur une VF.
Myth 2 à froid je pense pas pledger car :
- pas de VF c’est sûr, et mélanger VO/VF + mes groupes de joueurs pas tous portés sur la VO ça le fait pas
- déjà pléthore de matos avec Myth 1 qu’il me faudra plus d’une vie pour en faire le tour. Hormis les parties ponctuelles chez Endevor je n’ai pu faire qu’un gros WE de 15h avec “mon” jeu, et c’est pas prêt de se représenter à court terme
- trop de KS tue le KS. Au bout d’un moment tu peux plus suivre en terme de temps dispo pour jouer et place pour ranger (c’est même pas une question de fric). J’attends déjà CW et le futur Conan dans cette catégorie de jeu à fig ±velus. Ajouter Myth 2 même si dans 3 ans j’en ferais rien
Cela dit, KS étant une drogue dure, une fois le KS en ligne avec des offres de folie et des femmes à poil, pas certain que je ne craque pas :roll:
Je m’étais déjà promis de pas pledger CW VF… :pouicboulet:

Plus espacées que prévu au départ ces parties :)

I will bring this up in conversation with my partners and see if we can devote the time, money, and resources to this. A paid add-on may not be a bad idea.

Bon ça y’est j’ai craqué. Le jeu correspondait trop à ce que je recherchais pour passer à côté. D’autant que le côté “liberté des règles” ne me gênent pas plus que ça, au contraire ça permettra de moduler la difficulté ^^
Sinon, vous me confirmez que dans la V1.1 il y a les cartes du Barde et du Spriggan ? On peut donc les jouer sans avoir l’add-on ?
PS : pour l’anecdote, j’ai acheté mon jeu bien moins cher que les prix délirants annoncés ici. Je remercie mon vendeur au passage ;)

BigYo dit:: pour l'anecdote, j'ai acheté mon jeu bien moins cher que les prix délirants annoncés ici. Je remercie mon vendeur au passage ;)

t'es un peu borné aussi a ne lire que ce que tu veux lire :)

Un peu certes, mais tout de même :

Expectral dit:Je confirme ce que dit JMT, même si tu peux trouver “un peu” moins cher que 300/400 euros :)

jmt-974 dit:mais je doute que beaucoup le vende sous 200, voir meme probablement 250 mini si il est complet avec les exclus… (surtout avec Myth 2 qui arrive…)

Bref, on va pas relancer le débat, mais hormis Zombicide ou récemment Arcadia Quest qui sont des jeux grands publics connaissant aussi un certain succès en boutique (ce qui implique un plus grosse demande), je pense qu’il y a peu de KS où au final tu ne trouves pas le pledge quasi au prix KS avec un peu de patience.

BigYo dit:Sinon, vous me confirmez que dans la V1.1 il y a les cartes du Barde et du Spriggan ? On peut donc les jouer sans avoir l'add-on ?
PS : pour l'anecdote, j'ai acheté mon jeu bien moins cher que les prix délirants annoncés ici. Je remercie mon vendeur au passage ;)

Si tu as acheté la VF du KS tu as les objets en français avec automatiquement (toutes les cartes 1.0 en fait), donc oui tu peux prendre les versions 1.1, mais je te conseille plutôt d'attendre que je reçoive les cartes 1.3 qui sont annoncées comme la version définitive par MCG.
ps : à combien tu l'as acheté si c'est pas indiscret?
endevor dit:
BigYo dit:Sinon, vous me confirmez que dans la V1.1 il y a les cartes du Barde et du Spriggan ? On peut donc les jouer sans avoir l'add-on ?
PS : pour l'anecdote, j'ai acheté mon jeu bien moins cher que les prix délirants annoncés ici. Je remercie mon vendeur au passage ;)

Si tu as acheté la VF du KS tu as les objets en français avec automatiquement (toutes les cartes 1.0 en fait), donc oui tu peux prendre les versions 1.1, mais je te conseille plutôt d'attendre que je reçoive les cartes 1.3 qui sont annoncées comme la version définitive par MCG.
ps : à combien tu l'as acheté si c'est pas indiscret?

Ok merci pour la réponse, c'est cool, ça me fera donc 2 classes de plus ^^ Le vendeur a déjà fait imprimer les cartes en 1.1, et vu que je lui reprends le lot complet ... Tant pis. Il y a tant de modif que ça par rapport à la 1.1 ? Au pire je réimprimerai ce qui me manque plus tard.

http://www.myth-fr.net/doku.php?id=version

Ah oui, ça change pas mal de choses quand même ! Tant pis …

je sais pas si je vais me sentir de mettre plus de 30€ pour une V1.3 … ça commence à faire cher tout ça… Endevor, tu comptes faire un pack V1.1 vers 1.3 pour que ça coûte moins cher que tout réimprimer?

La 1.3 ne corrige “que” les cartes avancées (à 95%). Le reste c’est des bricoles.

Sachant que très peu de monde a du finir plus de 3-4 histoires, et que tu as bien intérêt a prendre quelques titres pour pouvoir garder des items, on est en droit de se dire que peu de groupe a du commencer a incorporer des cartes avancées.

Pour ma part, je ne pense pas les faire imprimer de suite, l’intérêt est “limité” :)

De plus, je vais surement attendre Myth 2, et savoir si MCG veut faire les cartes VF issue de Recon Et Myth 2. Quitte a faire une seule commande, autant attendre (plus le point vu ci-dessus)

Donc franchement :
1°/ les cartes 1.3 sont loin d’être prêtes en VF :mrgreen:
2°/ y’a vraiment pas le feu

Alors oui bien sur je mettrais à dispo les fichiers pour que chacun puisse imprimer ce qu’il veut, au programme:
-les cartes avec modifs importantes (voir ma classification sur le wiki)
-les cartes avec modifs mineures (pareil)
-et un truc que pour moi, j’ai fait une erreur lors de la publication du tout dernier fichier IND et j’ai envoyé à Keith sans le changement sur toutes les cartes esquive ou blocage, j’avais précisé “permet d’esquiver une attaque réussie” et sur le fichier le réussi n’apparait pas (ni dans la vo non plus) mais je ne sais pas pourquoi c’est le mauvais fichier qui est parti, je pense qu’il y a eu un prob de gdrive et ça m’énerve…
Dire qu’on est loin de les avoir c’est pas exact, en fait on ne sait pas, ça peut arriver lundi comme dans X semaines, ça arrivera d’un coup.
Pour les modifs de deck j’ai décidé pour favoriser les changements de changer la règle.
Normalement c’est :
1 Titre + garder 1 objet
ou
1 modif de deck
et j’ai fait
1 Titre + garder 1 objet
ou
1 modif de deck + garder un objet

Petit compte rendu de ma partie d’hier, on a fait l’acte 3 de la 2e Histoire. Bon je vais définitivement vous faire peur avec ce compte rendu :)
7h de jeu en gros (peut être 6 je ne suis plus très sur de l’heure à laquelle Alkaias est parti) je pense… principalement (la moitié je dirais) passées sur la 1ère tuile en fait… dans cette tuile on a Yardu dès le départ, j’avais choisi de mettre qu’un seul Antre de Morts vivants (pas dangereux vraiment) et j’ai pioché la quête qui se passe dans le cimetière donc c’était assez thématique mais avec 2 antres (après réflexion j’aurais du mettre les 2 antres de notre coté du monument et pas de l’autre côté du 12x12 ça aurait énormément accéléré la Tuile), le groupe décide de le faire quand même (promis juré c’était pas que moi). Et on n’a vraiment pas eu de chance, des jets de dés pas très bons (Alkaias par exemple est resté entre 0 et 3 de menace pendant quasiment toute la tuile alors qu’il jouait l’apprenti…), un gros coup de malchance après avoir énormément endommagé les 2 antres d’un coup, on pioche une carte qui les mets à full, on n’arrive pas à blesser Yardu avant un bon moment, on fini par avoir 4 Sans-Ame, et un 2e miniboss qui vient nous rendre visite.
Bref c’était très très compliqué, notre Acolyte est mort 2 fois, une fois ressuscité par le Karma, et une seconde fois un peu avant la fin, on a eu peur de ne pas survivre mais on a fini par s’en sortir. J’ai appliqué la règle perso qui l’a fait revenir au début de la Tuile suivante (en contrepartie on a retiré 1 bleu et ajouté 3 blancs dans le sac).
Le reste de l’acte a été relativement rapide, mais le mécanisme lié au joyau est vraiment pas très abouti, on voit bien que c’était leurs premières Histoires. Il faut vraiment rajouter une condition à la récupération des 2 premiers indices, une limite de temps pour y aller par exemple, là tu attends tout simplement que la tuile soit finie et c’est tout. On a banni la Mère sans trop de soucis à la fin.
Après on n’était plus que 3 et on a fait les 2 premiers Actes de la quête Fury of the Fireborne, pour info c’est la quête qu’ils ont mis à disposition à base d’1 acte tous les 3 mois. Cette quête est beaucoup plus aboutie, avec des éléments de décors avec lesquels interagir, tout est prédeterminé par la quête, tu ignores complètement toutes les icônes, ça ne plaira pas aux adeptes du côté très libre du jeu mais les autres apprécieront, si ça annonce la direction prise par le KS2 je serais assez content.
2 Actes en 3h, c’est pas mal, elle n’est pas sans défaut, on n’était que 3 et on a vraiment roulé dessus (et encore on n’a jamais vraiment joué Sir Archeron qu’on finit par récupérer comme allié), je pense que ça nécessite d’augmenter un peu la difficulté, surtout dans l’acte 2, il ne faut absolument pas que le mini boss de la fin soit seul sinon malgré sa puissance elle se fait défoncer, et pareil il faut rajouter des monstres dans la salle de la statue sinon ça n’a pas d’intérêt il suffit d’attendre et de faire passer les tours, il n’y a pas d’enjeu.
De même le piège de la forêt pourrait être pas mal mais le fait qu’un échec pour trouver le chemin ne fasse que faire pop 4 Fireborne la rends vraiment sans enjeu, il faut rajouter autre chose, peut être 2 Dégâts sur tous les Héros + 1 malédiction.
La première salle de l’acte 2 est vraiment très sympa à jouer, encore plus si l’un d’entre vous a ramassé la couronne :)
Il se faisait un peu tard mais l’acte 3 a l’air très court (on combat directement le boss) et c’est pas mal.

D’ailleurs Fury fait une très bonne introduction au jeu, mieux que la première Histoire.
ça m’a un peu motivé pour finir la trad de l’acte 2 et 3.