endevor dit: Cette quête est beaucoup plus aboutie, avec des éléments de décors avec lesquels interagir, tout est prédeterminé par la quête, tu ignores complètement toutes les icônes, ça ne plaira pas aux adeptes du côté très libre du jeu mais les autres apprécieront, si ça annonce la direction prise par le KS2 je serais assez content.
C'est quasi sur que je ferais pas le KS2 pour autant (parties trop trop trop longues) mais c'est un grand pas vers "un vrai" jeu Pour moi c'est une tres bonne nouvelle... Faut que je regarde ca de plus pres
je suis le seul qui à être (encore) blasé par cette impression d’avoir une version beta et que pour avoir la version final faudra encore racker? je sais vous allé dire que je râle tout le temps mais bon l’investissement initial représente déjà beaucoup d’argent (même si le deal était super intéressant)
Tu n’es malheureusement pas le seul. J’hésite à m’en séparer ou pas. J’adore les figurines que je trouve super belles, jaime beaucoup l’originalité du jeu mais malheureusement je ne trouve pas vraiment de joueurs pour y jouer avec moi. La liberté (trop) totale du jeu et le manque d’histoire cohérente sur le long terme rebute pas mal de monde. Pour ma part, le fait de voir des v1 puis v1.1 puis v1.2 ect me fait un peu halluciné et ne m’encourage pas trop dans la persévérance. C’est dommage parce que je pense vraiment que le jeu a du potentiel. Et ces figurines elles sont magnifiques!
Hell_Rider dit:je suis le seul qui à être (encore) blasé par cette impression d'avoir une version beta et que pour avoir la version final faudra encore racker? je sais vous allé dire que je râle tout le temps mais bon l'investissement initial représente déjà beaucoup d'argent (même si le deal était super intéressant)
+1000 je le dis depuis que je l'ai recu... Comme Guilou05 il est a un doigt de partir en occas pour acheter un vrai jeu ;( (désolé endevor/expectral et les fans... mais pour moi non ce n'est pas "un vrai jeu" en l'état... ) ... mais a chaque fois je me dis que bon, peut etre qu'un jour j'aurais envie de le ressortir... et le matos reste somptueux....
Ah mais pas de soucis je n’ai pas de parts chez eux Moi pour le moment ça me va (et visiblement mes potes aussi sinon ils auraient pas passé 10h chez moi à jouer à ça), on prends assez de plaisir à jouer mais je n’hésite pas à changer ce qui ne me plait pas.
Ha mais je ne doute pas que si Endevor ou Expectral étaient mes voisins et me faisaient découvrir le jeu, j’aurai beaucoup moins de doutes^^ Mais là je vois que je ne suis pas le seul déçut par la tournure que ça a pris (livraison chaotiques, règles douteuses en VO , etc…)…et pareil, ce qui fait que je l’ai toujours en ma possession, c’est que d’une part le jeu est un peu un ovni en terme de game play, que le matos est SOMPTUEUX, et SURTOUT je sais que le travail d’Endevor et Expectral va me permettre un jour de l’essayer pour de bon !!! mais aujourd’hui ça me demanderai trop de temps pour pouvoir organiser une session… je ne parle pas du temps d’une partie, mais du temps à y consacrer avant tout seul pour faire une partie… en plus ça me chagrine vraiment toutes ces évolutions successive et cette saison 2 qui arrive bien trop vite… et clairement sans le travail de nos amis, je pense que j’aurai déjà mis en vente mon pledge… du coup tout cela ne me donne pas confiance pour une saison 2… et sérieux, j’achète pas des jeux pour finir frustré hein !!
Le soucis c’est que beaucoup regardent les news défiler mais peu jouent réellement (comme moi faute de temps et de joueurs dispo)… Hors la V1 suffit déjà amplement à jouir pleinement du jeu, mais faut se lancer quoi… Les quelques petits tests en solo m’ont vraiment plus! Vivement la soirée Myth à 3 ou 4! …j’y travaille. J’ai la V1.1 parce que j’ai sauté sur l’occasion. la V1.3 ne m’intéresse absolument pas pour le moment, tant que je n’ai pas été plus loin dans mes parties. Faut sortir votre matos les gars, et l’étaler sur la table!
Si ça peut en rassurer certains, outre mes parties chez Endevor j’ai fait testé le jeu début janvier à un groupe habitué des jeux de figs (Descent v2, zombicide, runewars…) mais pas habitué aux jeux plutôt techniques. Je le propose en soirée parmi d’autres jeux, ils veulent le tester depuis le temps que je leur en parle. Malgré le côté “open world fais ce que tu veux” qu’ils n’aiment pas (genre choix du nombre et du type d’ennemis etc), et bien ils ont adoré. Résultat sur 2 jours on a fait que ça et 15h de jeu. Le jeu laisse certes une grande part à l’improvisation et à l’adaptation mais le coeur du jeu tourne sans problème. Ils ont capté le fonctionnement de leur perso et leur deck très rapidement et même si tu te plantes sur 2-3 règles pendant la partie cela n’a pas d’impact sur le plaisir ressenti et le gameplay en général. On a joué avec les cartes via printerstudio pour info.
Pour contrebalancer un peu ce qui a été dit, pour moi ça n’est pas du tout un demi jeu, c’est pas plus déséquilibré que Descent (si vous avez joué les campagnes vous le savez si vous ne faites pas quelques modifs c’est complètement dans le sens de l’overlord qui rase les villes et écrase les héros avec ses lieutenants).
Le soucis c’est que beaucoup regardent les news défiler mais peu jouent réellement (comme moi faute de temps et de joueurs dispo)…
J’avoue que c’est un peu pour ça que j’ai un peu calmé la trad de Fury of the Fireborne (moi je n’en ai pas vraiment besoin), mais vu que c’est un bon moyen de commencer le jeu je vais surement utiliser l’acte 1 pour mes prochaines parties d’initiation, si vous voulez commencer faites le avec ça (c’est déjà traduit ça). Mais oui c’est un peu comme Descent V1 c’est vraiment un jeu de niche qui demande beaucoup de temps pour jouer. A propos des cartes V1.0 1.1 et 1.3, mon côté perfectionniste fait que je préfère les toutes dernières versions mais c’est clairement jouable dès la version 1.0 (avec le pdf résumant les cartes c’est quand même mieux) et pour la 1.3 il suffit de prendre un petit feutre pour modifier les cartes vertes (c’est généralement mettre un 1 à la place d’un 2), ça se fait très bien sans défigurer les cartes (et vu que ce sont les versions PS à la base c’est pas comme si vous profaniez des “vraies cartes”).
Ah ben du coup je jetterai un œil à Fury pour ma première vraie partie! [Edit]Pour info, j’ai trouvé l’acte 1 de Fury dans les ressources de la fiche TricTrac du jeu, mais pas dans le Wiki [/Edit]
Pour l’acte 1 quelques modifications suggérées: -déjà même si vous arrivez à libérer Sir Archeron ne l’autorisez pas à taper (il est blessé et a été torturé c’est logique), il tape trop fort, c’est mieux que le PNJ ne soit pas la star du scénario quand même, pour qu’il y ait quand même un intérêt à le libérer laisser le quand même essayer de lancer son soin mais à 2PV/symbole et pas 4 (il se déplace de 2 cases puis lance ses 3DD pour essayer de le déclencher). -surtout si vous êtes 4 ou 5 mettez 4 vitalité sur chaque piedestal (au lieu de 3), on était 3 et on a un peu roulé dessus. Si vous êtes 3 mais que vous jouez sans l’Archer vous pouvez laisser à 3. Je rajouterais probablement un petit encart dans le pdf de l’acte 1 (et j’ai des modifs à faire sur l’acte 2 aussi).
Pour l’acte 3 il pique quand même… je suggère de faire acte 1 et 2 puis de stopper et faire progresser un peu les persos (au moins 1 histoire), ça peut être justifié par l’histoire, en plus il y a une récompense à la fin de l’Histoire donc vous n’aurez pas l’impression d’avoir fait ça pour rien (normalement la récompense permanente n’arrive pas avant la fin du 3e acte ça n’est pas le cas là).
I am very happy to tell everyone that Monday, on the 2nd, we received the reorder for all the miniatures necessary to fully fulfill backers. We are starting to send out the missing miniatures this week, and plan to be finished with the fulfillment by the start of the Myth KS expansion (March 2015). If you have any outstanding issues with missing components that aren't related to the shortages of skeletons, rat captains, or elemental captains, please send an email to Nikki at mercs@mercsminis.com so we can resolve any issues you may still have. Thank you for your support and patience in helping bring Myth to life. We have great plans for the future of Myth, and you helped make this happen.
Il me manque genre 20 capitaines élem et 20 capitaines rats on verra quand je le recevrais. Mars pour le KS2. J’attends toujours de savoir quelle va être leur politique vis à vis de la VF. Le fait de faire un add on payant pour avoir la VF semblait l’intéresser (il ne faut pas rêver ils n’offrirons pas la VF en plus gratos comme ça a été le cas).
je viens de promettre à ma femme que Conan était mon dernier KS… je fais quoi la moi à part pleurer (c’est pour ça que j’ai parlé de revendre mon Myth… car ça m’arrache trop la g*eule de voir la saison 2 arriver de suite après Conan… ! )
J’ai fait un bilan de mes dépenses KS (JDR, JDP, Jeux de figs) de ces 3 dernières années et ça fait clairement peur, on se disait avec Expectral qu’on était bien con d’être atteint de ce syndrome d’avoir “peur” de rater quelque chose
endevor dit:J'ai fait un bilan de mes dépenses KS (JDR, JDP, Jeux de figs) de ces 3 dernières années et ça fait clairement peur, on se disait avec Expectral qu'on était bien con d'être atteint de ce syndrome d'avoir "peur" de rater quelque chose
Pareil. Surtout quand on sait que je n'en ai pas reçu la moitié pour le moment.
endevor dit:Moi je l'ai fait mais c'est secret défense
J'ai fait le calcul aussi (d'ailleurs, j'ai même un classeur excel avec le prix que j'ai payé, la date d'estimation de reception, les dernières news reçues (et les KS pour lesquels je devrais m'inquiéter vu qu'on ne reçoit plus de nouvelles) et leur retard). Mon KS le plus en retard (mais reçu) c'est Guardians Chronicles (avec 295j de retard). Bon ensuite, on attend encore la vague 2 :/ Le KS le plus en retard que je n'ai pas encore reçu, c'est Terramydd avec plus de 450j de retard (mais toujours des news). Par contre, niveau sous dépensé, je suis pas encore au niveau d'une voiture neuve quand même.