Dec dit:Petite présentation sur myth 2 sur le site de megacon partie forum myth
Sur quel sujet ?
Dec dit:Petite présentation sur myth 2 sur le site de megacon partie forum myth
Merci
y’a un autre sujet ouvert ici les gars ![]()
Remarque :
1 assister le faible ds le patch 3 une seule des deux cartes devient une réaction,celle qui est verte pas l’autre c’est bien ça ?
2 charge suicidaire verte, le mot clé a dash 3, cela veut dire qu’elle fait 1 dégât de plus que l’équivalente blanche !
Les deux sont des réactions.
Vendredi dernier, soirée jeu prévue à 5 avec au programme Pathfinder (jc), aventure 3 de la 2ème campagne.
Un des joueurs est malheureusement malade on reporte bien entendu Pathfinder.
Du coup devinez les 11kg de quel jeu j’avais caché dans ma poche au cas où?
Mes potes en question sont de gros joueurs de jeux de rôles et une partie d’Horreur à Arkham avec eux est très naturellement interprétée avec un zeste de rôle play, ce qui pimente agréablement les parties
Ils ont aussi pas mal écumé WOW et ont tout de suite repéré les affinités qu’a Myth avec les mmorpg
Bon j’improvise une quête de chapitre (celle du marchand qui veut récupérer sa cargaison volée), un des potes se familiarise très vite avec le deck de son apprenti (gros joueur de jce, magic et figurines), sa copine joue l’archère, le 3ème joue le brigand et je joue l’acolyte.
Je n’ai pas voulu la jouer trop dure au début et je ne place qu’un antre avec 6 errants. C’est ma première partie avec joueur, et on la joue plutôt test de la mécanique. Je maitrise bien les règles mais je ne sais pas encore ce que ça donne avec les quêtes et le nombres de mobs à mettre.
Finalement j’aurais du y aller plus franco avec ce groupe, on ne s’est pas fait de grosses frayeur et la tuile dure qd même un bon moment alors qu’on gère de bout en bout. On a eu qu’un seul capitaine qui a été géré sans problème par l’archère.
Au final la fille du groupe n’est pas fan, même si elle reconnait certaines qualités au jeu. Elle trouve que ça bash trop sans profondeur scénaristique, ce que je ne peux pas contredire. On a aussi pas mal (trop?) zoné dans le même coin de la tuile…
Mon pote qui a joué l’apprenti a lui très bien maitrisé son apprenti et a tout de suite compris la mécanique des cartes, les combos entre héros… Je pense qu’il a bien apprécié. Le troisième a joué le brigand limite trop role play, et n’a donc pas beaucoup participé à l’action…
Perso j’aime vraiment le jeu, à refaire j’aurais fait une autre mise en place.
Demain je ressors le jeu avec un groupe de débutant, mais je vais essayé de corser les tuiles ![]()
J’ai édité mon message précédent.
sgtgorilla dit:Remarque :
1 assister le faible ds le patch 3 une seule des deux cartes devient une réaction,celle qui est verte pas l'autre c'est bien ça ?
2 charge suicidaire verte, le mot clé a dash 3, cela veut dire qu'elle fait 1 dégât de plus que l'équivalente blanche !
Arioch dit:Demain je ressors le jeu avec un groupe de débutant, mais je vais essayé de corser les tuiles
je vais lire fury cet aprèm pour préparer un minimum.
A trois joueur vous prévoyez un setup particulier? en tout cas à 4 joueurs il faut impérativement prévoir plus de chalenge si vous ne voulez pas dérouler trop facilement.!
A 3 joueurs on a trouvé Fury assez simple, surtout si vous avez un archer, mais bon notre archer avait l’arc bleu à 6 de portée ça aide). Si tu as un peu peur surtout n’hésite pas à prendre avec toi le Torchbearer ça fera un rez.
En house rule :
1° Lorsque vous videz la tuile (monstre piège quête) le TH se termine immédiatement, les PA et la menace retombnt à 0. Et vous commencez direct sur la tuile suivante, ça évite de courrir (ce qui n’est pas forcément hyper intéressant).
2° Si vous avez un mort il reprends sur la prochaine Tuile à mi vie mais il faut pourrir le sac, genre retirer des verts/bleus ou rajouter des blancs que vous avez préalablement retiré.
Ok ce sera Fury (dommage que les histoires de base ne soient pas aussi bien misent en scène et développées).
Les 3 tokens “fouillables” ne le sont toutes qu’une fois? (les formulations sont différentes pour dire apparemment la même chose).
je jouerai comme conseillé avec 4PV par piédestal, et Sir Archeron trop faible pour attaquer (mais soin à 2PV).
Par contre le Ragog m’a l’air bien costaud:
2 attaques à 3 D10 avec un dégât par succès et un SR de 4!
Les dégâts qui lui sont infligés sont divisés par 2
Et si les dès de destin lui sont favorables…
Il va faire mal…
Il est peut être plus sage de faire 3pv par piedestal si tu as un doute sur l’efficacité de ton groupe. Dis nous avec quels 3 persos tu joues et je te dirais.
Oui c’est 1 fois maximum.
Je préfère laisser les joueurs choisir leur perso.
Je laisse quand même tomber les Héros KS (Skald, Spriggan et Trickster).
Je pense au moins intégrer le soldat…
Je te conseille quand même de ne pas jouer sans l acolyte, et au mieux soldat acolyte et archer c est plus simple pour la première partie
Ok comme je connais bien le soldat et l’acolyte je les leur proposerais et je jouerais l’archer.
Petite question sur la ligne de vue qui m’a perturbé vendredi:
Seul l’archer peut viser derrière un ennemi,ok. Mais les sorts de zones comme “Derniers sacrement” peuvent avoir la cible de départ derrière un ennemi comme l’indique le dessin de la carte? c’est un peu confus par rapport aux règles du livret.
Ils auraient du décaler le T… il faut que tu vois la première cible (le T).
endevor dit:Ils auraient du décaler le T... il faut que tu vois la première cible (le T).
Dans cette configuration le seul moyen de lancer le sort est qu’il n’y ait pas de monstre en 3.