endevor dit:Dans cette configuration le seul moyen de lancer le sort est qu'il n'y ait pas de monstre en 3.
Du coup si il tu veux une croix complète faut avoir une vue en diagonale (flèche du dessin décalée) sinon c'est impossible de faire une croix... Ils n'ont pas fait de retour/errata sur ce sort (que j'aime bien)?
As t on des nouvelles des envois des pièces manquantes ? Je n ai pas vu d infos supplémentaires sur KS Sur l avancement ni de nouvelles d Ulysse pour un éventuel colis
Donc hier j’étais parti pour une découverte de l’acte 1 de l’histoire “Fury of the Fireborne” avec 2 débutants non familiarisés aux Dungeon Crawler… Pas de bol un des deux joueurs prévu est malade. Mais mon pote est super motivé, on se lance donc dans le premier chapitre à 2 héros: le soldat pour lui et l’acolyte pour moi. j’aurais voulu essayer une nouvelle classe de héro, mais à 2 il me semblait indispensable et je sais qu’il combote très bien avec le soldat. Cela dit l’acolyte est très sympa à jouer. J’ai hésité à jouer avec le Torchbearer, mais on a abandonné l’idée, ne trouvant pas sa fiche d’info et n’ayant pas pris sa figurine. On y va donc sans allié et vu la puissance de Ragog, je décide d’utiliser tout les pouvoirs de Sir Archeron si on le libère. On a joué avec chaque piédestal de portail à 3PV. Résultat on est arrivé au bout de tout l’acte 1 en 6h de jeu (avec petite pause ). Ce fut la belle éclate, ça fait longtemps que je n’ai pas passé autant de temps sur une partie sans voir le temps passer! Mon pote a tout de suite adhéré a la mécanique et on a déroulé chapitre après chapitre sans faillir Le final contre Ragog a un peu trainé: tous nos dégâts divisés par deux et nécessité de terminer tôt nos TH pour gérer la menace et les soins. Mis a part ça l’acte est vraiment intéressant à jouer: - Tuiles combinées de chaque chapitres plus intéressantes à parcourir que les petites tuiles seules - mécanique modifiée des ténèbres avec une seul carte d’activation et sbires spécial en total accord avec le scénario et original. Mon pote est impatient de jouer la suite (cela dit réserver de nouveau 6h pleins chez lui ou chez moi, ça ne va pas être facile à dégager!). Dans le doute on s’est accordé une règle en notre faveur. L’histoire nous dit d’accorder 3 trésors par tuile (il faut ignorer les infos sur les tuiles) . Comme il s’agit de 2 tuiles combinées à chaque chapitres, on a donc mis 6 trésors par chapitres. Et là les objets verts sont bien tombés, après un lent démarrages niveau pioche, et je ne regrette pas de l’avoir joué comme ça vu le plaisir au loot qu’on y a pris! On a aussi invoqué 2 fois Talek grâce aux 3 points de karma débloqués et on a bien claqué une vingtaine de PO! Miam le cercle de l’aube, miam la griffe, miam l’amulette du foyer, miam la rondache, miam l’armure renforcée miam les 4 potions de vitalité + une majeure, et miam les outils de voleur avant de libérer Sir Archeron Cette frénésie de trésors a été fatale au Soldat qui n’a pas résisté à l’attraction de la couronne maudite de Ragog fraichement tombé de sa tête… Le voilà donc maudit pour la prochaine aventure. Au passage, le piège m’a agréablement surpris, il n’était pas trop dure à gérer, mais nous met quand même la pression pour ne pas éviter de mourir bêtement. Il faut urgemment s’ouvrir un passage parmi les monstres errants pour aller le désactiver (ce chapitre a été vite plié). Autre petit doute, concernant les sbires: même si nous utilisons deux types de figurines, il s’agit d’un seul type de monstre (Pyrodémon) et donc on avançait que d’un cran l’échelle des Ténèbres par monstre actif. J’aurais peut être un autre groupe à faire jouer prochainement et je ne voudrais pas rejouer l’acte 1 de Fury en boucle… Vous pouvez me conseiller une autre histoire ou acte en particulier?
Pour les Trésors c’était Tuile = Tuile Combinées aussi vous avez été un peu généreux en trésor Le torchbearer est en métal tu aurais du l’avoir c’était un SG. Pour sa carte je n’ai pas récup les fichiers ind de l’acte 3… Content que ça t’ai plu, je vais voir les quêtes du bouquin exclu KS pour te suggérer un truc.
J’ai la fig en métal, je ne l’avais pas prise avec moi ce jour là. Par contre je n’ai pas souvenir d’avoir vu une fiche de personnage comme pour les autres alliés (Sir Archeron, Marcus,…). Me semblait bien pour les trésors… mais bon on s’est accordé ce petit plaisir Merci!
En fait la première Histoire du livret KS (dispo en fr sur le wiki) est pas mal, le premier acte est assez court (seulement 3 Tuiles). A toi de chercher une quête de chapitre qui va bien ou l’ignorer tout simplement. Les Syclines sont assez forts mais si vous ne chargez pas trop le nombre de Sbires des groupes (1d3 + nombre de joueurs c’est pas mal).
Arioch dit:J'ai la fig en métal, je ne l'avais pas prise avec moi ce jour là. Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu une fiche de personnage comme pour les autres alliés (Sir Archeron, Marcus,...). Me semblait bien pour les trésors... mais bon on s'est accordé ce petit plaisir Merci!
Sa fiche (et ses caracs) est apparue avec la version 1.3
Ils l’ont nerf à mort depuis la première version qu’on avait eu sur le fichier xls qu’il nous avait envoyé. Il faut que je pense à mettre à jour le wiki.
Il n’a plus que 2 pouvoirs en fait : Dans la Lumière : Les Héros qui sont sur la même Tuile que lui obtiennent un bonus de +2 à leurs tests de Courage et +1 SR pour en défense contre les Monstres de type Instinctifs. Sacrifice : Si un Héros meurt, le Torchbearer se sacrifie et le Héros revient à la vie avec sa Vitalité Maximum au début du prochain TH. Il a aussi 4 PM, ne peut pas se faire attaquer et n’apparait pas dans la liste des Priorités des Monstres.
En parlant de fireborn, on n’a pas toutes les cartes, il faut les imprimer ? Je n’ai trouvé que le plafond de piques en français Ragog the fierce, Fireborn (type demon) et la carte Ténèbres en anglais
Pas les casques, les autres créatures comme le Tourmentor.
En fait tu les as reçues avec la V1.1 concoctée par Endevor. Un bonus pour compléter le PrinterStudio et à l’époque seul l’acte 1 de Fury était publié. Il manque la couronne maudite (format de carte plus petit) qui ne t’es pas nécessaire vu que tu ne le trouves qu’à la toute fin de l’acte 1. Pour la suite de l’histoire, je ne sais pas encore ce qu’il en est mais y a toujours moyen de l’imprimer sur du simple papier si nécessaire.