Je comprends pas bien l’interet de la fig du Torchbearer vu que ses pouvoirs marchent sur toute la tuile, qu’il ne peut pas se faire attaquer et qu’il ne peut rien faire non plus… Certes il bloque une case sur le plateau…
Du coup la dernière fois à 3 joueurs on a considéré qu’il était avec nous sans le représenter physiquement sur le plateau
C’est pas faux… lui donner des points de mouvements est vraiment superflu, autant le placer où on veut sur la tuile, voir comme toi ne pas le mettre sur le plateau.
Si on veut être un peu plus réaliste pour le représenter dans l’équipe, il faut lui mettre une valeur en menace, quelques PV et un SR… Ca obligera les héros à le protéger mais alourdira peut être trop la partie?
Ca pourrait être important dans une transition de tuile.
Les 1er héros sur une nvelle tuile ne profiteraient pas des bonus du torchbearer encore sur l’ancienne tuile par exemple si activation des Ténèbres.
Franchement ça ne sert à rien, à part pour les rares scénarios ou c’est possible/obligatoire de se séparer (genre l’acte 2 de la première Histoire des quêtes du KS exclu). Mais à 2 ou 3 joueurs (seul cas où je conseillerais l’utilisation du Torchbearer) c’est quand même pas recommandé ![]()
Sans se séparer : il suffit qu’un joueur soit un peu en arrière par rapport au premier ou deux premiers qui arrivent sur la nouvelle tuile sans lui (qui est juste à 2 case d’eux). Et ce soir on a eu le cas ou un groupe s’est activé alors que justement un joueur était derrière.
Mais je reconnais que cela va être un cas très rare.
Par contre il peut tjs bloquer le passage aux monstres notamment ceux à gros socle (4 cases).
en fait endevor utilise des règles maison (et j’ai de mon côté fait à peu près la même chose) qui font qu’une fois une tuile finie, on ne s’emmerde pas à jouer les 4 ou plus tours nécessaire pour sortir de la tuile à coup de 2MP (X2 je sais mais sur une 12X24 y’a moyen d’y passer une heure) moi personnellement je ne reset pas les PA à 0 (je trouve ça trop easy, ca nous fait démarrer certaines tuiles à 4 ou 5 PA,on pleure un peu mais ç’est tant pis, on avait qu’a mieux gérer).
pour les monstres à gros socles, ils sont déjà en général tellement bloqués par les couillons de sbires que bon…
Ah non en fait je ne reset pas non plus les PA je m’a gourré.
Pour le blocage, j’utilise la règle de SoB, les gros monstres poussent les petits.
Ils vendent sur une boutique en ligne les pack suivant
Boss rat (un peu moins de 25€ avec la remise)
2 Capitaine Rats (un peu moins de 25€ avec la remise)
10 Sbires Rats (un peu moins de 20€ avec la remise)
Mais qui va acheter là ce prix là? Franchement ça me dépasse, je ne vois vraiment pas comment ils vont faire avec leur modèle de distribution à la con.
Regarde le prix des capitaines a descent, Conan tu es dans ces prix la aussi, zombicide pas beaucoup moins cher (un peu ceux la) … ou d’autres jeux en mini extensions…
Ca me choque pas tant que ca, d’autant que les figs sont plutot propres… (mais j’ai juste un doute sur le volume de joueurs potentiels, meme aux us…)
Le problème c’est que le jeu s’est un peu fait descendre sur BGG… en plus ils persistent je trouve dans une fuite en avant à coup de KS… et je suis certain que ça doit agacé pas mal de monde. Du coup même si les figurines sont très jolies, j’ai bien peur qu’à ce prix ils aient du mal à trouver acheteur… surtout quand on sait le prix que c’était via KS ou même juste sur la baie…
Petite question rapide sur Myth :
On a tué le Twilight Knight ce weekend et l’un de mes joueurs soldat a pris son arme légendaire. J’imagine que ses skills demandant un bouclier ne fonctionnent plus du coup ?
Oui mais au début de chaque tour tu peux changer ton équipement, et tu as automatiquement tes équipements marrons au début de chaque Histoire.
ça demande un peu de jonglage, il faut juste faire gaffe à bien respecter le mini de menace quand tu l’équipes.
Changer ton équipement ne coute pas un PM ? Putain, j’ai des révisions à faire !
Non, moi aussi je finis par confondre mes différents DC.
Tiens j’ai vu qu’il n’y avait toujours pas d’avis sur la fiche Trictrac de Myth.
Hop je viens d’inaugurer ![]()
Arioch dit:Tiens j'ai vu qu'il n'y avait toujours pas d'avis sur la fiche Trictrac de Myth.
Hop je viens d'inaugurer
j'ai préféré éviter pour ne pas provoquer un effet inverse, en produisant un avis de FBDM
FBDM?
fan boy démentiellement membré
plutôt “Fan Boy De Merde”
bon après on peut l’être tous plus ou moins suivant les sujets
Et quitte à être dedans, toujours dans les abréviation où dans un jeu c’est pas logique ou ça ne s’explique pas on a aussi TGCM qui se traduit par “Ta Gueule C’est Magique” et le formidable RTFM que beaucoup d’auteur rêvent de balancer (ou moi à un de mes clients qui ne veux pas prendre le temps de lire sa notice ) Read The Fucking Manuel !! (Aaaah ça fait du bien
)
Expectral dit:
j'ai préféré éviter pour ne pas provoquer un effet inverse, en produisant un avis de FBDM
Meuuu non au contraire faut poster ton avis et puis qu'est ce que t'en as à foutre si t'es un FBDM... c'est ton avis.
Tu fais ton coming out au début de ton avis puis tu te lâches