Tiens au passage, suis je le seul à attendre encore des éléments de ma souscription. Je n’ai reçu que la boite de base et mes addons mais aucun strech Goal.
J’ai envoyé 7 ou 8 mails, j’ai eu des réponses toujours sympathiques et encourageantes mais pas de colis dans la boite aux lettres ![]()
Merzhin_Desbois dit:Tiens au passage, suis je le seul à attendre encore des éléments de ma souscription. Je n'ai reçu que la boite de base et mes addons mais aucun strech Goal.
J'ai envoyé 7 ou 8 mails, j'ai eu des réponses toujours sympathiques et encourageantes mais pas de colis dans la boite aux lettres
Il me manque une vingtaine de figs (en plus des squelettes manquants).
J'attends le 9 mars pour râler un bon coup, mais calmement.
par contre aucun SG, c'est très étonnant.
Je suis dans la même Situation et il me manque des add ons aussi.
Je n ai reçu aucun SG (colis perdu au fond du hangar avec une adresse incomplète donc dernier servi)
http://megacongames.com/downloads/downl … yth-rules/
Les règles V2.0 sont la ![]()
C’est en gros de la réécriture et de la précision des FAQs + les règles VF
Mais ca reste un gros boulot de clarification, d’harmonie, d’ordre ![]()
C’est bourré de détails, ca va plaire aux ricains. C’est de bon aloi 1 semaine avant le KS
Pas de changements de règle (d’ailleurs appeler ça une V2.0 est assez trompeur je trouve), c’est marrant de voir la différence entre l’écriture de celles là et le style de Brian qui se prends pour un auteur ![]()
En feuilletant on voit le nombre de listes comparés aux pavés c’est assez frappant.
Niveau nouveautés, j’ai remarqué juste 2 choses après avoir regardé très rapidement
1° l’ajout de “trap deck”, qui sera fourni avec le 2e KS, on ne sait pas si les pièges ont été réécrits ou si c’est juste les pièges de la V1 mis sous forme de cartes.
2°Ensuite un changement beaucoup plus important.
L’ancien “free form questing” est maintenant appelé mode Aventure (opposé au mode Histoire), il est un peu plus clair qu’avant mais la vraie nouveauté est que si tu choisis d’affronter un Boss lors de ce mode si tu arrives à le vaincre tu gagnes 1 item bleu à piocher et le choix entre 1 titre et 1 modif de deck. Pour le choix du titre c’est soit un titre fixe dépendant du Boss, soit un des titre KS Exclu. ça parait mineur mais c’est en fait très important car il y a désormais un intérêt et une progression. ça permet aussi d’utiliser un peu plus les boss et ça c’est cool.
Ils formalisent aussi un peu le terme de “Module”, ce sont des Histoires avec des nouveaux éléments/monstres/règles spéciales etc. En gros c’est Fury of the Fireborne.
Niveau traduction je ne sais pas trop ce que je vais faire pour ça car déjà ça ne servira qu’aux nouveaux joueurs, pour nous on n’en a vraiment pas besoin, je ne suis pas sur que ça soit si utile que ça. Et en plus je ne le ferais que si j’ai le fichier indesign et vu qu’ils ne se bougent pas trop pour me répondre je ne sais pas si ça va se faire.
Kenny a expliqué un peu sur KS la rencontre de boss, pour pouvoir l’affronter il faudra capturer un Commander (le nouveau type de monstre) et l’interroger pour qu’il révèle où le Boss se cache.
endevor dit:Kenny a expliqué un peu sur KS la rencontre de boss, pour pouvoir l'affronter il faudra capturer un Commander (le nouveau type de monstre) et l'interroger pour qu'il révèle où le Boss se cache.
des fans de UFO en somme
Funfact : l’usine qui a fabriqué les sleeves leur a livré 2000 trickster au lieu de 2000 spriggan et a refusé de les remplacer…
Ils enchaînent les malchances ![]()
Avec la grève des dockers qui semble leurs poser souci
Merci de ton soutien Dec sur le forum MCG… on verra s’ils finissent par accepter de me répondre.
Si ils acceptent compte sur moi pour aider à la traduction si vous avez besoin de monde
C’est noté, visiblement Expectral c’est remotivé pour finir la trad du fluff de la quête 1.2 ce qui me permettra de finir la trad (je m’occupe traditionnellement de la trad de la partie technique).
D’ailleurs est ce que quelqu’un aurait joué l’acte 2 de Fury ?
Pas encore, jouant un act en 3 soirées au vue des dispos il va me falloir 1 an avant d’y accéder (encore une séance pour finir l act 1 de la pierre de vie) ![]()
Le temps de jeu de Fury est vraiment assez court.
Il faut que je trouves des joueurs dispo le vendredi pour myth surtout car un soir de semaine pendant 1h30 ça fait court
Dans la série, toi aussi invente les règles de ton jeu au fur et à mesure, je voudrais savoir comment marche l’aura de peur du Stalker.
Stalker aura essentially means any heroes attacking the stalker or any enemies in squares adjacent to it must make a courage test. So if a hero is outside the aura but attacks something within the aura he would need to make a courage test.
(commentaire de Kenny sur le forum officiel)
Franchement ça n’a jamais été expliqué comme ça.
Alors on aurait fait une erreur de règle ? Qd on a attaqué le miniboss, on testait le courage uniquement si attaque adjacente.
Si on attaquait à distance on ne faisait pas de test de courage …
On n’a pas vraiment fait d’erreur de règle, c’est juste impossible selon moi d’interpréter la règle comme il l’a dit si on lit la carte VO. Ce sont eux qui se sont expliqué comme des manches (pour pas changer). Maintenant qu’on connait la bonne règle c’est sur le Stalker va devenir vraiment beaucoup plus méchant.
ps : c’est un Capitaine pas un mini boss ![]()
Ah oui j’étais sur Yardu.
Le stalker c’est le capitaine Scorpion : nous on l’a joué : si les héros sont à 1 de distance (donc adjacent) ils devaient faire un teste de courage pour attaquer n’importe quelle cible.
Mais effectivement pas l’inverse faire un test de courage pour attaquer tous les monstres adjacents au capitaine et le capitaine.