MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Vraiment pas mal ce jeu, j’ai fait ma 1ère partie avec l’a acte 1 de Fury à 3 joueurs hier soir.
Bon on avait des doutes parfois sur certains points. Pas vraiment évident. Mais avec quelques parties ça devrait aller.
Tiens il y a un titre a fury. Il doit sûrement se gagner quand on a bouclé les 3 actes.
Faut que je regarde ce qu’il se conserve entre les actes (objets, or, karma etc.).
Par contre jute une précision sur :
- les deux points de mouvement : ils doivent se jouer forcément au début (avant des cartes) ou peuvent ils être joué après des cartes ? (En respectant les symboles de mouvement)
Merci

Après ou avant c’est comme tu veux, et ça marche aussi avec les autres héros je rappelle (tu peux faire 1, un autre joueur 2 un autre une carte puis 1 puis une autre carte et revenir à quelqu’un qui a déjà commencé), c’est vraiment vital à prendre en compte.
En revanche il faut bien prendre en compte la colonne de mouvement, c’est engageant pour ton tour, en gros si tu as une carte qui donne +1D10, rien, -1D10 et que tu décides de prendre le bonus de la colonne pas de mouvement tu t’engages pour tout le tour à ne pas bouger. Dans l’autre sens ça ne marche pas complètement, si tu prends volontairement le malus de la colonne Mouvement Normal et qu’au final tu ne dépenses qu’un seul PM tu as le droit (tu t’es volontairement pénalisé).

Ok super. Merci pour ces précisions.
C’est plus clair dans ma tête maintenant :D

endevor dit:Pour l'équilibrage c'est un vrai problème, ils ont annoncé que les futurs modules auraient des indications de niveau, c'est un peu pour ça que j'avais conseillé de mettre 4 ou 5 pvs aux piliers et d'empêcher Archeron d'attaquer (il vient de se faire torturer pdt des semaines, n'a pas forcément son arme), je préfère d'ailleurs favoriser les joueurs que les npcs. Faudrait peut être que je mette mes commentaires personnels sur le fichier comme je l'ai fait pour l'acte 2.

J'avoue que j'ai pris le fichier sans forcément relire les dernières pages du topic. Mais sans Archeron, on aurait galéré, car pas d'arme bleue et finalement des cartes qui font 2 dégâts ou plus dans les decks de base, y'en a pas des masses. Il aurait fallu tenter de le faire saigner pour l'égratigner un peu plus facilement.
Du coup, j'hésitais vraiment à garder ma boîte (mes amis n'ayant pas accroché à notre première partie), mais je suis rassuré ^^ Par contre, vont-ils publier de nouveaux modules du style de Fury of the fireborn, utilisant le matériel du 1er KS ? Parce qu'honnêtement ceux fournis avec la boîte de base font pâle figure en comparaison :/

Oui ils vont déjà republier au moins les histoires de base sous le nouveau format (gratuitement sur leur site web mais on ne sait pas quand), ils vont continuer à faire des “patchs” trimestriels, on sait que le prochain module gratuit fera 4 Actes.
On a fait hier soir l’histoire KS exclusive de Orneas et c’était plus que jouable (on a rajouté 3 quêtes de chapitre qui vont bien avec pour diversifier un peu).
Et il y aura aussi tous les modules du KS2.

Bonjour à tous, rien à voir enfin presque ^^
Je suis sur paris le week end pro (Open des jeux d’histoire et tournois Heroes of Normandy oblige)
Et j’aurai bien voulu faire une initiation à Myth, si il y en parmi vous qui en aurait l’envie,
J’en serai ravi, merci de me répondre en mp je pense pour pas pourrir le topic :)

Est ce que ça vous intéresse si je met sur le wiki les PDF de la 1.3 en définition moyenne et sans les icône de classe en haut à gauche de la carte (qd je les exporte ça fait un carré blanc mais je peux les virer) ?

Un exemple de ce que ça donne :
https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_d … sp=sharing

sroker dit:Bonjour à tous, rien à voir enfin presque ^^
Je suis sur paris le week end pro (Open des jeux d'histoire et tournois Heroes of Normandy oblige)
Et j'aurai bien voulu faire une initiation à Myth, si il y en parmi vous qui en aurait l'envie,
J'en serai ravi, merci de me répondre en mp je pense pour pas pourrir le topic :)

Ca n'a pas grand chose à voir avec le thème il me semble, non ?
Les jeux d'histoire pour cet open, ce sont les jeux à thématique "Histoire réelle" (WWII, Antiquité, Guerres napoléoniennes...). Myth, c'est la pure Héroic-Fantasy.

Sa requête c’est surtout de trouver des parisiens qui puissent lui faire découvrir Myth lors de son passage dans la capitale pour l’Open. D’une pierre deux coups quoi ^^

endevor dit:Un exemple de ce que ça donne :
https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_d ... sp=sharing

Parfait. Ce serait bien en effet que ces fichiers soient disponibles sur le wiki... Merci à toi !

C’est pas rapide à faire je verrais si j’ai le temps demain de faire les modifs pour que ça rende comme ça.
Il y aura probablement quelques très petites modifs pour la v2.0 officielle.
Notemment on sait que les cartes flèches disparaissent pour devenir des cartes Munitions (avec un dessin montrant flèche/balle/jesaispasquoi) pour être un peu plus compatibles avec les différentes spés. Mais bon c’est hyper mineur.

Thigr dit:
sroker dit:Bonjour à tous, rien à voir enfin presque ^^
Je suis sur paris le week end pro (Open des jeux d'histoire et tournois Heroes of Normandy oblige)
Et j'aurai bien voulu faire une initiation à Myth, si il y en parmi vous qui en aurait l'envie,
J'en serai ravi, merci de me répondre en mp je pense pour pas pourrir le topic :)

Ca n'a pas grand chose à voir avec le thème il me semble, non ?
Les jeux d'histoire pour cet open, ce sont les jeux à thématique "Histoire réelle" (WWII, Antiquité, Guerres napoléoniennes...). Myth, c'est la pure Héroic-Fantasy.

BigYo dit:Sa requête c'est surtout de trouver des parisiens qui puissent lui faire découvrir Myth lors de son passage dans la capitale pour l'Open. D'une pierre deux coups quoi ^^

Merci de la traduction BigYo . Je suis aussi un grand fan d'Héroic-Fantasy donc je demandais si il y avait des gens dispo pour ça parce que pars chez moi c'est pas la fête niveau joueur, et vu que je suis à Paris ce week je voulais en profiter pour faire d'un pierre deux coups :)
endevor dit:
On a fait hier soir l'histoire KS exclusive de Orneas et c'était plus que jouable (on a rajouté 3 quêtes de chapitre qui vont bien avec pour diversifier un peu).
Et il y aura aussi tous les modules du KS2.

Salut Endevor,
Peux-tu me dire quelles quêtes tu as choisis? Je vais peut être organiser une partie avec un nouveau groupe (on sera 3 ou 4 joueurs) et j'aimerais partir sur un setup défini plutôt que partir sur un tirage aléatoire de quêtes et risquer un flop...
J'aimerai que ce ne soit pas trop facile (nombre d'antre? mélange de 2 types de monstres?)
Vos suggestions sont bien venues!

Je regarde ça cet aprem.
Je viens tout juste de récup mes dernières figs, je vais enfin pouvoir cocher la petite case verte dans KS :)

endevor dit:Je regarde ça cet aprem.
Je viens tout juste de récup mes dernières figs, je vais enfin pouvoir cocher la petite case verte dans KS :)

Cool enfin!

Pas de nouvelles des nôtres ?

Non elle devait m’envoyer les tracking dès qu’elle les avait envoyé mais je n’ai rien reçu, je l’ai relancé hier sans succès.

Et voici les PDF complet basse définition et sans l’icône de classe (qui fait merder l’export PDF quand c’est moi qui le fait car je n’ai pas les fichier adobe illustrator d’origine).
https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_d … sp=sharing

Benjamin,
I am so sorry. I'm sending the packages out as quickly as I can and I will make sure to send you a tracking number when I have it.