MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

J’ai mis à jour les PDF des cartes Héros en version 1.3, vous pourrez les trouver sur le Wiki ici
http://myth-fr.net/doku.php?id=herovf1.3
Nous avons également mis à disposition l’acte 2 de l’Histoire gratuite mise à disposition par MCG.
Vous pourrez la trouver là
http://myth-fr.net/doku.php?id=patchs&# … isponibles

Merci pour le travail que vous faites, ça nous facilite bien la vie :)

Merci ! Session prévue ce WE, je vais essayer de proposer l’acte 2 vu qu’on a fait le 1er ce WE ^^ Par contre, on a pas toutes les figurines, dommage !
Si tu as l’acte 3 en cours de trad, je suis partant pour relire si besoin ;)

Le fluff de l’acte 3 a été traduit par Lyrm, mais je n’ai pas les fichiers indesign et tant que je ne les ai pas je ne traduit pas le reste et je ne fais pas de corrections.
Keith est complètement inaccessible depuis 2 mois (on sait pourquoi…).

Bonjour,
Savez vous si on peut trouver les cartes équipements (pdf) en français?
Merci.

Non ça n’est pas le cas, je les mettrais en version 1.3 quand je les aurais fait (mais je n’ai pas les fichiers source indesign) vu que les us les ont mis à dispo ça ne devrait pas poser de problème.

Ok, super.
Et bravo, merci aussi, pour tout le boulot que vous faites

Je suis en train de changer le fichier de l’Archer, il y avait une grosse erreur sur la carte Diversion de l’Archer.

J’ai une séance de jeu ce soir, je me tâte toujours pour les quêtes que je vais essayer.
Endevor tu parlais de l’Histoire KS1 avec Orcnéas c’est celle où il devient le nouveau Chef de guerre?
Et les quêtes de chapitres utilisées ce sont les quêtes liées avec le tambour de guerre?
J’hésite toujours entre le mode aventure ou rejouer l’acte 1 de Fury…

Alors voici ce qu’on a joué : oui c’est l’histoire “un pour les gouverner tous”
Acte 1
Première Tuile 6x6 on a joué la quête de chapitre : Trésor Corrompu.
La tuile 2 et la 3 sont assez rapide vu qu’il ne s’agit que d’une fuite, ne pas mettre de Quête sur la 12x12 bien sur.
ça fait un premier acte très rapide à jouer ce qui est pas plus mal.
Acte 2
Sur la 12x12 on a mis la suite de Trésor Corrompu : Malheur en série (celle avec Yardu et les 4 sans ames), si vous préférez c’est aussi l’occasion de jouer une des quêtes slaughterfield, ça va très bien avec la thématique. Les 3 petites tuiles à côté sont vraiment simples à gérer si vous êtes 4, d’ailleurs il vaut peut être mieux ajouter un Fangeux sur la taverne.
Acte 3
Première Tuile je ne me souviens plus du nom de la quête qu’on a fait mais c’était un petit chapitre pas bien difficile
Dans l’acte 3 je vous conseille finalement de faire jouer la quête comme elle a été écrite c’est à dire en joignant les 2 tuiles 12x12 (je les ai séparé suite à une discussion avec eux) je vais remettre le fichier source comme il était je pense.
Mais bien sur ce ne sont que des propositions.
Je trouve cette Histoire sympa car elle est relativement courte (pas énormément de tuiles au final) et tu rencontres un boss à la fin. Elle utilise pas mal d’Alliés (si tu les délivres bien sur) mais ils ont quand même bien besoin de toi.
On n’a pas joué le tambour, oui ça va plutôt bien mais c’est une quête très dangereuse.

Ah oui c’était “Tout est vendu” la quête qu’on a fait à l’acte 3 (pas de quête sur les 12x12 bien sur). C’est une toute petite quête pas bien compliquée.

Ok merci je regarde ça.
Et vous avez joué l’histoire complète en une seule séance?

Oui on a même fait l’acte 3 de Fury :) mais on fait des séances longue (celle ci a été une des plus courte de ces dernières semaines cependant), je pense qu’on a du faire cette Histoire complète en 6 ou 7h, je ne me souviens plus trop Alkaias s’en souviendra peut être.

Oui on a même fait l'acte 3 de Fury :) mais on fait des séances longue (celle ci a été une des plus courte de ces dernières semaines cependant), je pense qu'on a du faire cette Histoire complète en 6 ou 7h, je ne me souviens plus trop Alkaias s'en souviendra peut être.

Bande de sauvages :P
Ah effectivement les quêtes "Butin Corrompu" et "Malheur en série" ont l'air pas mal à jouer avec l'histoire.
Pour "Butin corrompu" que signifie le symbole tête de mort avec le petit - ? un capitaine qui apparait? un antre errants qui apparait? Ca ne me rappelle rien.
Le slaughterfield ne m'attire vraiment pas, il faudra que j'essaye une fois mais avec un groupe qui aura plus d’expérience alors.
Et les 2 quêtes "Tout est vendu" ou "Le trésor dérobé" sont effectivement intéressantes à jouer (intervention d'un marchand), ils s'adaptent à n'importe quel acte ou histoire.

Mini boss.

Ah ben oui… Bon ben je vais partir là dessus alors :D
Merci pour les conseils

endevor dit:
Acte 2
Sur la 12x12 on a mis la suite de Trésor Corrompu : Malheur en série (celle avec Yardu et les 4 sans ames), si vous préférez c'est aussi l'occasion de jouer une des quêtes slaughterfield, ça va très bien avec la thématique. Les 3 petites tuiles à côté sont vraiment simples à gérer si vous êtes 4, d'ailleurs il vaut peut être mieux ajouter un Fangeux sur la taverne.

Si j'ai bien compris, pour cet acte il faut choisir de se séparer et si on délaisse une des petites tuiles elle est perdu avec son allié. Il y aura pratiquement à coup sur un héro pour s'occuper seul d'une des petites tuiles, c'est pas casse gueule quand même? Je pense à la taverne avec 4 capitaines il me semble...

4 capitaines? C’est 1 cap 4 sbires d’un coté, 4 sbires de l’autre et 12 en bas.
Oui si tu abandonnes une Tuile tu n’auras pas l’allié, on considère que les 3 lieux sont trop éloignés, si tu vas à un endroit tu n’arriveras pas à temps à revenir aux autres. C’est une originalité de ce scénar. ça ne nous a pas paru très difficile vraiment.

Pourtant je lis dans le livret VO Kickstarter exclusive “Story Quests”:
Tavern: Hunting pack of 4 Muckers
Garden: Hunting pack of 7 Grubbers and 1 Mucker
Dock: 2 Hunting Packs of 8 Grubbers

Ah oui mais c’est une erreur la VF est bonne.