MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Ok je vais faire un tour sur le wiki.
Je m’en doutais quand tu voulais ajouter un Fangeux en disant que c’était trop facile :D … Une fraction de seconde je me suis dit “comme il se la pète se Endevor, il se fait les fangeux par pack de 5” :wink:

Vu la facilité du truc il faut peut être mettre 4 Fangeux en fait.

En tout cas la VO corse bien ce passage et là le choix des alliés à sauver est plus tendu!
Mais 4 Fangeux ça me parait quand même énorme…

Oui ils m’avaient dit qu’ils changeraient mais visiblement ne l’ont pas fait, je vais changer la VF

Je testerais la version VO et si on arrive jusque là, je passerai faire un compte rendu.

@ Arioch : pardon pour la question (noob speaking here), mais où se trouve ce wiki qui me paraît précieux? En tapotant, je n’ai trouvé celui que d’un jeu vidéo homonyme… :(

http://myth-fr.net/doku.php?id=accueil

Bendidon! Y a de la réactivité ici! :D
Merci beaucoup, Endevor!

Intéressant cette review endevor.
Je la testerais peut-être du coup :D
Mais d’abord faudra finir Fury avec les actes 2 et 3.
Sinon personne à le set de Tiles Supplement 1 (set 6x6 de 6 tuiles) à vendre ?
Je ne pense pas qu’il soit indispensable mais ça apporte de la variété je pense.
J’ai vu qu’ils en avaient ajouté un dans le KS 2.

J’ai vendu le dernier qui me restait avec le dernier pledge qui me restait cette semaine (il vient le chercher dimanche normalement) désolé, tu es arrivé trop tard de pas beaucoup.
Variété est un grand mot, le décor change, parfois certaines zone bleue ou rouge aussi, mais c’est clairement pas l’add on que je conseillerais directement.

Ok. Merci à toi endevor pour les précisions.
Bon alors au pire je le commanderais avec la saison 2 du KS.
Parce que j’ai vu que certaines étaient utilisées dans Fury of Fireborne Acte 2. Après je sais pas s’il y a d’autres quêtes qui les utilise. Mais clairement pas indispensable oui tu as raisons, je les remplacerais par d’autres lors de notre prochaine session.

Pour notre session Fury 3 et Full Orcneas on a joué à 4 de 12h30 à 21h en gros, avec pause bouffe au milieu. Soit autour de 8h de jeu pur pour 4 actes.
Je suis un poil plus partagé sur l’histoire de Orcneas. Elle est rapide et tu frittes un boss à la fin c’est cool. Il y a de bonnes idées dedans qui hélas en terme de jeu ne sont pas optimisées.
Le principe de fuite est bien sauf que tu n’es pas vraiment gêné pour le réussir sans souci, challenge limité.
Idem pour les alliés à choper sur des tuiles séparées. Déjà cela sous entend que tu joues au moins à 4, pas d’ajustement selon le nombre de joueurs. Ensuite 2 tuiles sont vraiment trop simples en solo, et la dernière avec 16 gob est trop simple à 2 persos

Sur la diversité des tuiles en général c’est une déception pour moi. Elles sont super belles mais au final toutes les mêmes. Tu as quasi zéro interaction avec le décor de type précipice ou arbre à con au milieu qui bloque tout le monde. Donc que tu mettes une tuile foret, tombe ou taverne ça change quasi rien, c’est dommage.

Tiens petite interrogation sur le comment vous gérez les Persos.
Dans vos sessions, vous gardez tout le temps le même personnage ?
Ou vous changez entre chaque session/histoire ?
(pour les tester ou les faire évoluer)
Au passage, les persos supplémentaires sont-ils sympas à jouer ?
(Trickster - Spriggan - Skald)
Merci pour vos précisions

Alkaias dit:
Le principe de fuite est bien sauf que tu n'es pas vraiment gêné pour le réussir sans souci, challenge limité.

Ca m'arrange, si ça permet de vite passer à l'acte 2 dont le début de tuile avec la quête de chapitre "malheurs en série" me semble intéressant à jouer.
Idem pour les alliés à choper sur des tuiles séparées. Déjà cela sous entend que tu joues au moins à 4, pas d'ajustement selon le nombre de joueurs. Ensuite 2 tuiles sont vraiment trop simples en solo, et la dernière avec 16 gob est trop simple à 2 persos
Ok donc ça me conforte dans le choix du setup de la VO qui est plus corsée et qui nous oblige à nous limiter au sauvetage de 2 voir un seul allié (plus probable à 3 joueurs).
Sur la diversité des tuiles en général c'est une déception pour moi. Elles sont super belles mais au final toutes les mêmes. Tu as quasi zéro interaction avec le décor de type précipice ou arbre à con au milieu qui bloque tout le monde. Donc que tu mettes une tuile foret, tombe ou taverne ça change quasi rien, c'est dommage.
Pour cela il ne faut pas hésiter à remanier le setup des tuiles avec tous les tokens à notre disposition (arbres, piliers, feu de camp, tables,...). Le module Fury of Firebone donne d ailleurs un bon exemple.
endevor dit:Je suis en train de changer le fichier de l'Archer, il y avait une grosse erreur sur la carte Diversion de l'Archer.

Tiens au cas où on le joue, c'était quoi l'erreur?

C’est par rapport à la précédente carte 1.3 (il y a bp plus de diffs avec la 1.1 c’est une des cartes qui a le plus changé).
Il manque 2 keyword, déjà Distance qui ne change pas grand chose (vu que la carte précise déjà qu’il faut défausser une carte Projectile) mais surtout Persistant, ce qui change tout.

Ok c’est vrai que c’est plus clair avec “persistant” vu que le projectile de diversion à 2 PV. Cette carte peut vraiment être efficace!

Kikooooo,
juste pour info, j’ai reçu des figs manquantes hier (28 mars).
avec un mail de nikki qui me prévenait de l’envoi le 23 mars…
tout vient à point à qui sait attendre…

poules_75 dit:Kikooooo,
juste pour info, j'ai reçu des figs manquantes hier (28 mars).
avec un mail de nikki qui me prévenait de l'envoi le 23 mars...
qui vient à point à qui sait attendre...

bonne nouvelle :)
poules_75 dit:Kikooooo,
juste pour info, j'ai reçu des figs manquantes hier (28 mars).
avec un mail de nikki qui me prévenait de l'envoi le 23 mars...
tout vient à point à qui sait attendre...

roo l'attente a été tranquile avec des mojitos au soleil :p