MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Merci endevor pour cette petite preview des items 1.3 :pouicok:

P’tite partie sur Rennes, avec Hadoken, Jfmagic et 2 autres personnes (j’ai enfumé vos pseudos/prénoms - vous pouvez m’insultez par MP si vous lisez ça :lol: )

4H30 de partie sur l’acte 1 de Fury, ça reste correct au vu de 3 vrais débutants et un 1 moins débutant.
Prendre en main son deck prend du temps au début :)
pour faire un petit débrief, j’ai encore volontairement laissé les joueurs jouer sans trop intervenir, pour que chacun puisse s’amuser et voir les conséquences d’une Menace élevée (voir trop haute :P ).
c’est vraiment le plus dur dans ce jeu, ne pas trop dépenser de PA “inutilement”, et bien gérer ses placements.
nous avons fini la partie avec 1 seul emplacement libre, et ça nous a chauffé au cul sur la dernière activation des monstres (en gros, on avait 1 chance sur 2 de perdre en déclenchant la dernière pénalité de Menace - facile :pouicboulet: )

Sir Archeron a fait une grosse partie du boulot, vu qu’on a peu près raté tous nos jets de dés contre lui. Lui aussi a bien galéré à le coucher.
C’était pas si mal ! :D

Merci Expectral pour la partie. Je devais pas jouer trop loin des règles (sans le mode hardcore d’Endevor : :mrgreen: ) et du coup c’est clair dans ma tête : je ne pourrais plus me poser de question à l’américaine (même si ça je m’en suis jamais posé).
C’est sur qu’on a pas très bon pour tuer le mini boss et sans le palouf adieu les récompenses…
Le voleur (moi) finit sans objet vert et au vu de ces jets pour récupérer des trésors c’est plus que meritê (le voleur débutant qui fait tomber le calice de l’autre côté de la table c’est quasi roléclat!
Je confirme que les cartes 1.3 sont bien plus lisibles que les 1.1.
Je regrette donc plus du tout mon achat et en appliquant les bons conseils d’Expectral, mes persos vont avoir un peu de temps pour s’équiper avant la v2!

Oui, on a joué petit bras en appliquant les vrais spawns.
mais c’est compliqué de faire plus, sans être dirigiste avec des joueurs débutants (“joue ca, ne joue pas ca”, c’est pas forcément drôle :)

Grosse session de 12H à 3 chez Endevor hier. Au programme les 2 Histoires KS exclu des Sycline.
Beaucoup de motivation pour tester les nouveaux persos hier puisqu’on a commencé avec un trio Soldat, Artificier et Skald !
Je vais parler de mon ressenti du Skald que j’ai joué sur le 1e Acte.
Un ressenti au final pas si négatif malgré quelques points qui paraitront rédhibitoires pour certains. Déjà le deck tourne sans problème. Je craignais de ne pas pouvoir jouer certains tours à cause du système des vers positifs/négatifs. En fait je n’ai jamais été gêné, tu as toujours 2-3 cartes à jouer en combo avec les vers neutres.
Ses cartes sont dans l’ensemble bien puissantes et variées. Il a un peu de tout, du soin, du buff ami/ennemi qui change des autres persos, et qq attaques pas mal. Pour toucher il n’a en général pas besoin d’avoir une ligne de vue en plus d’ailleurs.
En revanche pas mal de soucis non pas en terme de gameplay mais de plaisir de jeu :
- une portée ridicule pour ses chants, genre 1-2 pour 95% de ses cartes (Je comprends pas trop pour un mec qui chante d’ailleurs). Ses attaques par ex peuvent cibler jusque 5 mecs… avec une portée 1, ce qui limite les options. C’est clairement son gros point noir sachant qu’il n’a aucune course/sprint.
- pas de cartes course/sprint, il se traine aussi bien pour buffer dans de bonnes conditions que pour avancer tout simplement.
- pas de jet de dés, les attaques sont réussies automatiquement. Ce n’est pas un défaut en soi, juste que beaucoup parmi nous aimons jeter une brouette de dés.
- Aucune carte interruption, là aussi c’est une question de goût et ce n’est pas le seul perso ainsi
- Devoir jouer tout son tour en un coup fait que le joueur Skald peut vite s’emmerder en attendant les autres
Conclusion : un excellent perso à jouer en tant que “PNJ” dans une config 2-3 joueurs. C’est-à-dire que aucun joueur le joue directement, le groupe le joue de concert au début pour ensuite jouer son perso attitré normalement.
Une alternative correcte/différente dans une config 3 joueurs en tant que perso à part entière (comme moi hier). Même si je me vois mal le garder durant toute une journée.
Endevor pourra vous parler de l’Artificier plus en détails. Malgré son absence de course/sprint il semblait bien puissant bien que pas facile à jouer. Et puissant à condition d’avoir au moins un objet vert/bleu pour garder des pièces. J’ai pas tout compris à son fonctionnement mais il a clairement fait le ménage à moindre frais.
On était d’ailleurs d’accord tous les 3 pour dire que l’Apprenti nous paraissait bien moyen désormais et en retrait par rapport aux autres persos. En dégât de zone l’Artificier est bien meilleur. Seul les buff de l’Apprenti peut encore le sauver, et encore…
En l’absence de l’Acolyte on s’est autorisé une potion de soin de base chacun au démarrage. Et on a globalement roulé sur les 2 Histoires. Comme quoi il est moins indispensable que prévu et c’est tant mieux.
On a testé beaucoup de nouveaux pièges et perso j’ai pas trouvé ça top, toujours pas mal de bugs et pas très fun.
Gros regret sur la session, avec le sac de trésors remis à zéro avec les new rules on n’a pas pu mettre un seul item bleu. On a meulé les item verts, on a tout tiré plein de fois, on était au taquet. Clairement il faudra revoir comment insérer des pions bleus dans le sac et augmenter le nombre d’items verts.
On s’est poutré la Mort Rampante en modifiant la 2e Histoire. On a eu chaud car on l’a fritté en début d’acte sur une 6x6, sans mourir néanmoins. Et on a fini avec le Syclopt sur une 12x12 avec antre qu’on a défoncé facile.
On en est à 6-7 Histoires de fini et on plafonne niveau XP. Encore 1-2 histoires et on sera beaucoup trop fort pour le jeu hormis qq boss peut être. Esperons que le KS 2 équilibre bien le tout.

Je pense aussi qu’on va arriver à une sorte de pallier pour nos personnages, même s’ils ils ne sont pas tous équipés en bleu.
On va surtout payer notre règle maison : les 8 persos gagnent tous les récompenses des Histoires que l’on fait. On a utilisé cette règle pour pouvoir changer de personnage à chaque Histoire sans avoir l’impression de reprendre un perso de 0. On aurait fait durer bien plus longtemps (on n’a pas fait la moitié des Histoires encore et juste une toute petite fraction des cartes quête sans cela. Ceci dit on n’a pas encore fait tout, je pense qu’on fera probablement 2 ou 3 Histoires (on a fait le prélude des Actes concernant les rats que j’aime beaucoup) avant une grosse pause en attendant le KS2, pour pouvoir combattre le Roi-de-Rats et Urulok (ça sera probablement notre final on ira “mourir” contre lui).
Fury donne probablement beaucoup trop de bonus d’un coup d’ailleurs, je vous conseille de ne pas donner les modifs de carte à la fin des Actes 1 et 2 vu qu’ils sont tous les 3 dispos (ils les ont filé pour avoir un intérêt de les jouer à leur sortie sinon avec le système Actuel il n’y a de Bonus qu’à la toute fin d’une Histoire).
Ceci dit on a probablement déjà joué 50-60h avec ces personnages…
D’ailleurs à propos de la nouvelle difficulté d’avoir des items bleus, au final je commence à me demander si ça n’est pas une bonne chose, quitte à sélectionner “à la main” une quête de chapitre qui donne un token bleu dans le sac à faire au tout début d’une Histoire, pour garder ce petit espoir de piocher un bleu dans le sac, c’est vrai que là où on en est on a quasiment tous les items verts qui nous plaisent, on préfère presque piocher un blanc (pour pouvoir chopper une potion).
On a joué pour la première fois sans l’Acolyte, on s’en sort pas trop mal, je trouve le jeu un peu plus tendu donc un peu plus intéressant en fait, bon on a commencé avec 1 potion de soin chacun quand même c’est mieux et mon Artificier avait une carte de soin (mais avec Innovation blanc et vert ça permet de pouvoir le jouer plusieurs fois et surtout quand on en a vraiment besoin).
Niveau artificier, on ne l’a pas joué débutant (avec ses objets marrons) et clairement ça doit être un enfer à jouer comme ça. Mais avec ce que j’avais en équipement (l’outil secondaire bleu dès le départ et j’ai eu de la chance qu’on tombe sur le principal vert rapidement) je m’en sortais pas trop mal. Il est quand même capable de faire 4 voir 5 Dégâts sur une zone de 2x2 et ça absolument sans jet (les grenades n’ont pas besoin de jet pour attaquer et si tu le joues avec un des deux innovation tu n’as même pas de jet de Fabrication à faire). Pour les Dégâts c’est 2 de base + 1 de l’item bleu + 1 si tu arrives à faire ta formule de destin (sur 7 dés il suffit de faire 1 ruse c’est pas très dur) et même +1 si tu le joues avec ton innovation Vert. Et le système lié à Innovation tu peux le faire 2 à 3 fois par rotation de deck. Bon mon persos est suréquippé mais c’est clair qu’à côté un Apprenti dont la spécialité est normalement l’AOE fait pâle figure (même très très bien équipé). A côté de ça tu ne peux souvent rien faire du tout lors de tes 2 (voir 3 si tu n’as pas de chance) TH qui suivent le mélange de ton deck car la plupart de tes cartes qui te permettent de favoriser tes fabrication de piège comme recyclage, innovation ou ta formule de destin utilisent le contenu de ta défausse. C’est donc assez frustrant ces moment là, mais après tu es un peu la star.

Sympa vos petits CR ça donne envie ^^
Petite question, je voulais me lancer Vendredi soir dans la Quête d’introduction après avoir fini de lire toutes les règles, malheureusement j’ai reçu un triple hit combo de fatigue lvl 99 dans la tête ce qui a compromis mes plans.
Malgré tout j’avais tout lu pour être prêt et je me pose une question, dans le setup de cette Quête d’intro il est fait mention d’un Antre Corrompu avec une règle spéciale associée.
Il ne me semble pas avoir croisé de notion d’Antre Corrompu dans les règles (sauf dans la liste des tokens), c’est quelques chose de spécifique à cette Quête, j’ai loupé quelque chose, ou ce n’est tout simplement décrit nulle part ?
Question bonus, la capacité de cet Antre Corrompu indique “Cet Antre régénère 1 Vitalité à l’étape de Résolution des Pièges, pendant la Phase de Bilan”
Je suppose que c’est un point de Vitalité de l’Antre qu’on régénère ?

La réponse est dans la question, le fait qu’il soit corrompu fait qu’il se régénère.

endevor dit:La réponse est dans la question, le fait qu'il soit corrompu fait qu'il se régénère.

Merci Endevor !
C'est la sémantique qui me donnait un doute, j'avais du mal a associer une corruption à une régénération lol, même si dans le cas des ténèbres ça peut faire sens bien sur, mais ça m'a mis le doute malgré tout :mrgreen:

Les Antres ne sont pas des créatures organiques, voit ça plutôt comme s’il se reconstruisait tout seul c’est plus flippant :)

Je viens de mettre en ligne le dernier double page sur les Héros bonus grâce au travail de mes collègues.
Donc les 3 sont maintenant disponibles.
http://www.myth-fr.net/doku.php?id=herovf1.3

Bonne nouvelle ! Thanks !

merci pour ton travail.
par contre le lien de la double pasge du trickster pointe vers le skald, et celle du soldat est introuvable

J’ai fait ça pour vérifier que vous suiviez bien :)
C’est corrigé, merci.

LOL :mrgreen:
Ca va j’ai une excuse, la page du Wiki est sauvagement blacklistée par le proxy du taf alors je pouvais voir ça que ce soir :mrgreen:

On s’est fait le scénar d’introduction sur pdf pour notre première partie. Lecture des règles il y a déjà un moment et visionnage de la TTTV + setup d’un début de partie sur YT.
On a du jouer n’importe comment car on a trouvé ça super facile (certes c’était un scénar de débutant).
On a pas voulu piocher les trésors après le nettoyage d’une tuile ou pour un capitaine/antre/3 sbires par flemme de chercher dans le livre :mrgreen:
Mais sinon mes 2 comparses ont plutôt bien accroché à la mécanique. On tenterait bien le slaughterfield ensuite

J’ai racheté un pledge captain du KS original. Le lot ne contient cependant ni les cartes pièges en VF, ni les cartes de référence des différents Héros en VF. Est-ce normal? Est-il possible de les commander/faire imprimer quelque part? Ces cartes sont dispos sur le wiki.fr mais pas vraiment envie de les imprimer moi.

Merci.

poifpoif dit :J'ai racheté un pledge captain du KS original. Le lot ne contient cependant ni les cartes pièges en VF, ni les cartes de référence des différents Héros en VF. Est-ce normal? Est-il possible de les commander/faire imprimer quelque part? Ces cartes sont dispos sur le wiki.fr mais pas vraiment envie de les imprimer moi.

Merci.

Ces cartes n'existaient pas en V1 :)

Endevor pourra te dire si c'est encore jouable de les avoir
expectral dit :
poifpoif dit :J'ai racheté un pledge captain du KS original. Le lot ne contient cependant ni les cartes pièges en VF, ni les cartes de référence des différents Héros en VF. Est-ce normal? Est-il possible de les commander/faire imprimer quelque part? Ces cartes sont dispos sur le wiki.fr mais pas vraiment envie de les imprimer moi.

Merci.

Ces cartes n'existaient pas en V1 :)

Endevor pourra te dire si c'est encore jouable de les avoir

Merci. J'essaie de le joindre depuis plusieurs jours sans succès. J'espère qu'il va bien.

Je vais bien mais le système de message de TT est naze impossible de répondre sur un portable. Et entre Myth et KDM je reçois pas mal de questions en ce moment, je préfère répondre aux questions sur le forum ça peut aider les autres.

Les cartes pièges ne faisaient pas partie de la V1, c’était une nouveauté de la v2 (les pièges sont dans le manuel V1 en revanche). Les cartes ref étaient dans la V1 (et seront dans la v2). Pas moyen de les obtenir tant qu’ils n’ouvrent pas le pledge manager pour les ajouter à une commande et encore ça ne sera pas avant mai/juin pour la livraison.