MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

chelnar dit:On pioche trois cartes dans la pioche que l'on peut défausser.

Mauvais exemple, car là, le mieux, comme le précise endevor (chez "nous"), c'est de mettre simplement "piocher trois cartes" :^:

Et oui, je suis l'ergoteur de service, mais comme le dit rafpark, c'est simplement que nous n'ayons pr le moment que ça sous la dent.

Rafpark à balancer sur Skalde/Scalde/Barde, mais il y a surtout le Trickster qui fait chier :mrgreen:

Édit : j’étais parti sur autre chose désolé :pouicsilence:

guilou05 dit:Scalde et skalde se disent tous deux mais c'est plus une notion de poète que de barde non?

Le gameplay de la classe est de fabriquer des phrases en combinant les cartes (cf vidéo). Le barde était aussi avant tout un raconteur d'histoire, ça pourrait coller mais j'avoue avoir une préférence pour garder le terme d'origine nordique. Enfin rien n'est encore gravé dans le marbre ça discute dur vous devez vous en douter.
endevor dit:
guilou05 dit:Scalde et skalde se disent tous deux mais c'est plus une notion de poète que de barde non?

Le gameplay de la classe est de fabriquer des phrases en combinant les cartes (cf vidéo). Le barde était aussi avant tout un raconteur d'histoire, ça pourrait coller mais j'avoue avoir une préférence pour garder le terme d'origine nordique. Enfin rien n'est encore gravé dans le marbre ça discute dur vous devez vous en douter.

Ok je comprends mieux pourquoi l'hésitation j'avais pas vu la vidéo.
XofMdS dit:...mais il y a surtout le Trickster qui fait chier :mrgreen:

Escroc, filou... après ça dépend du contexte.
en même si vous êtes une dizaine dessus, vous allez bien trouver ;)
Ezekiel76 dit:
XofMdS dit:...mais il y a surtout le Trickster qui fait chier :mrgreen:

Escroc, filou... après ça dépend du contexte.
en même si vous êtes une dizaine dessus, vous allez bien trouver ;)

Oui, il y a déjà plusieurs pistes. Mais c'est pas une raison pour profiter d'une fulgurence du forum :pouicintello:
Les aptitudes du perso tournent autour de fabriquer divers pièges.
XofMdS dit:
chelnar dit:Et oui, je suis l'ergoteur de service, mais comme le dit rafpark, c'est simplement que nous n'ayons pr le moment que ça sous la dent.
Rafpark à balancer sur Skalde/Scalde/Barde, mais il y a surtout le Trickster qui fait chier :mrgreen:

bah on l'est tous un peu (moi en premier :D) , je visais personne :wink:

oui trickster pose problème mais je pense qu'on va finir par trouver un terme qui convient à la majorité.
Croyez moi quand on aura 50K mot à traduire ça ira surement plus vite niveau décision :mrgreen:
rafpark dit:
Croyez moi quand on aura 50K mot à traduire ça ira surement plus vite niveau décision :mrgreen:

En même temps c'est normal vu qu'on pose les bases pour les 50K qui vont suivre.

Mais en effet, difficile de concilier l'esprit de MERCS et bon sens en français.
rafpark dit:
oui trickster pose problème mais je pense qu'on va finir par trouver un terme qui convient à la majorité.

Le truc rapprochant serait farfadet ou lutin en Français mais rien à voir.

Je voyais le Trickster comme un ingénieur.

on a ingénieur, artificier, sapeur pour les idées principales.

chelnar dit:Je préfère personnellement l'utilisation de mots français. C'est plutôt nous qui sommes pervertis par ces mots anglais.

:pouicok:
héhé oué je suis pour une trad des termes soi disant passés dans le langage courant
*possessed by toubon*

C’est marrant, pour moi le trickster c’est celui qui joue des tours, au sens littéral, donc je vois bien l’idée pour farfadet/lutin (et effectivement au niveau éthymologique ça doit être ça), mais dans l’idée ça s’approche pas mal du gredin/filou (sic, warhammer :lol: ). Maintenant, s’il pose des pièges, effectivement le côté sapeur semble bien coller (ingénieur fait peut-être un peu trop moderne pour un monde plutôt méd-fan, non?); s’il avait posé des pièges à ours/loup ç’aurait pu être un braconnier d’ailleurs xD. A défaut le terme de voleur est universellement connu et ça reste dans son domaine, mais ce serait dommage de trop le généraliser

Il combine (cf vidép de présentation) des morceaux de piège genre une pressure plate et une lame sur ressort pour fabriquer des “BOOM JT’ATTRAPE” :)

Floob dit:C'est marrant, pour moi le trickster c'est celui qui joue des tours, au sens littéral, donc je vois bien l'idée pour farfadet/lutin (et effectivement au niveau éthymologique ça doit être ça), mais dans l'idée ça s'approche pas mal du gredin/filou (sic, warhammer :lol: ). Maintenant, s'il pose des pièges, effectivement le côté sapeur semble bien coller (ingénieur fait peut-être un peu trop moderne pour un monde plutôt méd-fan, non?); s'il avait posé des pièges à ours/loup ç'aurait pu être un braconnier d'ailleurs xD. A défaut le terme de voleur est universellement connu et ça reste dans son domaine, mais ce serait dommage de trop le généraliser

Voilà le dilemne brillament synthétisé...
Voleur est sorti de la liste en raison du profil "Brigand". Qu'importe ce qui sera arrêté pour ce dernier, il y aura nécessairement trop de proximité entre les deux, ce qui n'est le cas ni en anglais, ni en gameplay.
(Ici, c'est buffet à volonté, si vous avez envie de nous coller un néologisme de votre cru dans les pattes, go!)

Mais en fait j’ai surtout de plus en plus envie d’y jouer à ce jeu :pouiclove:

Le problème de la traduction non-littérale (que je qualifierai de traduction “d’intension”), c’est qu’on (vous) sait ce qu’il y a à traduire maintenant mais pas ce qu’il y aura ensuite.

Je prends l’exemple du Sklad. C’est sûr que la tentation de le traduire par Barde est grande. Mais le jour où MERCS sort les classes avancées et qu’on se retrouve avec une classe Bard, ça va devenir tendu de pas se tromper.

C’est pour ça que je suis plutôt pour la conservation des noms propres (et on peut presque considérer que s’en est un pour le nom de classe) dans la langue d’origine.

MenacesSerieuses dit:Mais en fait j'ai surtout de plus en plus envie d'y jouer à ce jeu :pouiclove:

Je me suis refait toutes les vidéos de gameplay des différents personnages et clairement en voyant un fonctionnement aussi différent de chaque personnage ça donne vraiment envie.

Tiens je vais lancer un débat polémique ici.
Qui ici connait le terme sérendipité? :)
(google est votre ami)

endevor dit:Tiens je vais lancer un débat polémique ici.
Qui ici connait le terme sérendipité? :)
(google est votre ami)

Han! Le backstabbeur!!! :D

Pour ce qui est du nom de classe, du coup, je me dis qu’un sobre “piégeur” (avouons-le, s’ il est bourré les risques de dégâts collatéraux seraient grands :lol: ) ou fourbe pourrait être sympa (même si le second est peut-être trop éloigné d’un nom de classe, mais ça peut être un des sens de tricky).
Pour ce qui est de la sérendipité, effectivement c’est assez peu courant; si vous envisagez de l’utiliser dans le glossaire vous êtes vaches xD (après c’est vrai qu’il englobe hasard et chance de manière élégante ^^)