MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Floob dit:Pour ce qui est de la sérendipité, effectivement c'est assez peu courant

Tu avoueras que Serendipity ne court pas les rues non plus...

Tiens la vidéo de combat contre un boss
Je regarderais ça ce soir.

http://youtu.be/WCxNUzt90Rk
http://youtu.be/IGVYlBc_Wds
http://youtu.be/8M7TqY1E5fM
http://youtu.be/NPsOTxUY8VY

XofMdS dit:
Floob dit:Pour ce qui est de la sérendipité, effectivement c'est assez peu courant

Oh les vaches xD mettre ça dans un glossaire c'est osé (juste pour ne pas parler de hasard/chance? XD)
XofMdS dit:

vache a la première partie j'invite B. Pivot, ça sera plus simple :lol:

En même temps je me coucherai moins c.. bête ce soir :wink:

En fait la discussion fait rage car nous avons 2 possibilités, coller le plus possible aux termes anglais pour que le jeu garde sa “couleur” quitte à utiliser des termes vraiment abscons comme sérendipité qui certes existe en français mais qui n’est connu de quasiment personne.

Au contraire on peut changer le terme en utilisant genre Karma ou Bonne fortune ou autre pour être le plus simple possible.

C’est valable pour pas mal de termes et rien n’est encore décidé sur cette orientation.

endevor dit:sérendipité

Si je lis ça dans une règle je me dis que l'auteur se la pète un peu et surtout si ce genre de mots inconnus revient souvent je risque d'avoir un mal de chien à lire jusqu'au bout.
shambhala dit:

Si je lis ça dans une règle je me dis que l'auteur se la pète un peu et surtout si ce genre de mots inconnus revient souvent je risque d'avoir un mal de chien à lire jusqu'au bout.

Assez d'accord.
Eux "Serendipity" ça leur parle bien car ils ont même des boutiques, des alons de thé qui portent ce nom. Donc Bonne fortune, heureux hasard collerait mieux pour nous.

Pourquoi ne pas juste transposer ça en “découverte” ou “trouvaille” qui elles ensuite peuvent être bonne ou négative…

Après ça peut dépendre si il s’agira d’évènement ou de carte trésors découverts fortuitement…

Quel sera le contexte utilisé pour/par ce mot ?

Sinon bon courage à vous, en tout cas ça semblerait surprenant de laisser un mot comme celui là tel quel dans un livre de règle.

Serendipity is resource gained from completing Chapter quests. Never a lot. Heroes can spend Serendipity according to a table to acquire temporary things, unexplained boons that can turn the tide of a battle: treasure drops every two kills, an ally shows up in a tile, draw two coins from the bag and keep one, even keeping death away. They are things that serendipitous for the Heroes. When Serendipity is spent it goes away like gold would.. (Brian, Kickstarter)
shambhala dit:

caedes91 dit:Sinon bon courage à vous, en tout cas ça semblerait surprenant de laisser un mot comme celui là tel quel dans un livre de règle.

Ah, ben, avec des gars comme vous, on aurait eu tôt fait que Link recherche des Triangles :wink:
(Oui, je suis de ceux qui veulent conserver une forme de charme et de poésie à la Terminologie d'un jeu)
Voyez le bon côté des choses. Avec un terme pareil, on est sûr de reconnaître les joueurs de Myth francophones. :mrgreen:
XofMdS dit:
Ah, ben, avec des gars comme vous, on aurait eu tôt fait que Link recherche des Triangles :wink: :mrgreen:

N'est-ce pas ce qu'il fait dans Link's awakening dans le donjon 6 => le Triangle de Corail pour réveiller le poisson rêve ?! :mrgreen:

Pardon, on s'égare... faites comme vous l'entendez, mais que ça envoi du bois et que ça ne fasse pas mal à la tête ! :pouicgun:
caedes91 dit:
XofMdS dit:Ah, ben, avec des gars comme vous, on aurait eu tôt fait que Link recherche des Triangles :wink: :mrgreen:
N'est-ce pas ce qu'il fait dans Link's awakening dans le donjon 6 => le Triangle de Corail pour réveiller le poisson rêve ?! :mrgreen:
Oh, punaise, si t'as ressorti ça sans l'aide d'internet, tu es un maître!!

Histoire de revenir au sujet, MERC vient de publier les visuels définitifs des persos principaux :

Le questionnaire devrait débuter bientôt et il permettra de rejoindre ce KS pour ceux qui auraient raté l’occasion. Et ça c’est vraiment cool :pouicok:

Bonjour
les gars ça va être mon premier pledge manager et j’ia peur de le rater…on va être contacté sur le mail qu’on a rentré sur KS ou sur celui avec lequel on a payé (c’est pas le m^me dans mon cas). Je suis un peu une brêle en anglais et je capte pas tout les subtilités des updates.
:roll:

A priori l’adresse KS vu qu’ils ne récupèrent pas les infos bancaires mais un fichier qui viens directement de KS avec ceux qui ont bien payé. Ne t’inquiète pas de toute manière tu as du temps pour répondre, le mail sera renvoyé à ceux qui n’ont pas répondus et au pire tu pourras les contacter à ce moment là si tu ne vois vraiment rien venir.

Merci Endevor de m’avoir rassuré :pouicok:

Franz dit:Le questionnaire devrait débuter bientôt et il permettra de rejoindre ce KS pour ceux qui auraient raté l'occasion. Et ça c'est vraiment cool :pouicok:

Mais comment ça donc ?
J'avoue avoir loupé le pledge pour diverses raisons (pourries) et si y'a un moyen de prendre le train en marche, je suis preneur (j'ai envoyé un message via KS au "contact me" de la page Myth mais n'ai pas eu de réponse, ce qui est ptet normal...)
grosjord dit:
Franz dit:Le questionnaire devrait débuter bientôt et il permettra de rejoindre ce KS pour ceux qui auraient raté l'occasion. Et ça c'est vraiment cool :pouicok:

Mais comment ça donc ?

Je n'en sais pas plus que toi pour l'instant, je te suggère donc de surveiller la page principale du projet... Ou ce sujet, ici sur TT :)
If you missed the KS and messaged me about getting in the pledge manager, we'll square you away when we launch the pledge manager. You'll be able to add additional items, increase pledge level, and confirm your order.

Donc normalement, si tu leur as envoyé un message via Kickstarter, tu devrais recevoir une invitation pour le Pledge Manager. Cependant, dans le doute, as-tu donné l'adresse mail à contacter dans ton message? (je ne sais pas si c'est nécessaire, mais ça ne doit pas faire de mal ;) ).

Hum, avec ce nouveau pledge manager, il va falloir que je réfléchisse aux add-ons, genre pack de quêtes, SLAUGHTERFIELD!, etc... vu que j'avais presque pris un pledge "nu" lors du KS. Encore le porte-monnaie qui va râler après ça :lol:

J’ai une petite question au niveau des traductions. On sait s’il y aura des sorties futures en français ou ça va être réservé à celle du KS ?