ok merci je vais pouvoir un peu me prendre la tête… vous avez des arguments?^^ quelqu’un pourrait me résumer le principe du jeu svp?
Porte > monstres > pan dans ta face les monstres > loot > xp et on recommence.
loot ? Il n’y a rien de particulièrement original dans le système de jeu? car niveau Dunjeon Crawl j’ai déjà de quoi faire (Descent 1&2 , la Hache et le feu, HeroQuest)
y’a un mod solo, le mécanisme des méchants étant automatique (style zombicide, mais sur d’autres critères)
un gros point positif par rapport aux jeux que tu cites qui nécessitent mini 2-3 joueurs
Loot = équipement.
Au niveau des mécanismes c’est du coop pur (donc très différent des jeux que tu cite car sans overlord), ça se joue en gros en 3 sessions de 2h (c’est fait pour pouvoir stopper une partie), il y a une histoire globale qui se termine à la fin de l’acte 3. On peut jouer une seule histoire mais il y aura moins de progression.
Chaque joueur a un deck, ces cartes sont gratuites (généralement des bonus ajoutés aux partenaires ou à toi) ou utilisent des actions, à chaque action le compteur des méchants avance, dès qu’il atteint un certain point les monstres jouent immédiatement. Quand tous les joueurs ont joué le tracker des méchants avance un peu (pour éviter les tours sans actions ou les joueurs se débarrassent juste des cartes qu’il ne veulent pas), c’est donc une gestion de main sur un deck spécifique (31 cartes) à chaque classe (et des mécanismes VRAIMENT très différents suivant les classes les vidéos de présentation sont assez bien faites sur le sujet). Il y aura un peu de progression au fil de la quête avec des items sur le personnage et des cartes qui pourront être ajoutés dans le deck.
Les monstres eux ont un comportement scripté qui dépendra de la race et du type de monstre, genre les rats attaquent le moins menaçant (un compteur par perso qui augmente suivant tes actions) alors que les orcs vont plutôt vers le plus menaçant, il y a des monstres à distance au contact, des lieutenants, des boss. Et sur chaque tuile on tire une carte genre objectif/mission qui personnalise un peu la rencontre (genre sauver un personnage avant le 4e tour pour la garder comme allié etc.). Il y a des tanières sur chaque tuile qui font apparaitre des monstres tant qu’on ne les détruit pas (à la gauntlet).
ok merci pour les explications. en gros c’est un peu comme la hache et le feu mais scénarisé avec des mini campagnes et une gestion des monstres plus riche et en plus une gestion de deck de cartes propre à chaque joueur… ça peut bien m’interesser… faut juste que je fasse passer la pillule du design.
Edit : vous conseillez quel pledge? le Captain ou le Apprentice? quel est l’interet ( à par avoir le tout en double évidement) de prendre le double captain?
Ca tient au système du jeu en fait : par tuile, tu as des points d’apparition des monstres qu’il faut détruire pour stopper leur arrivée. Suivant la taille des tuiles, il peut y avoir un ou deux points de spawn. Compte tenu du nombre de monstres qu’un point de spawn peut faire arriver, il semble que le pledge Captain ne permette pas d’avoir une salle avec deux points de spawn du même type de monstres. L’apprentice permet de le faire vu le nombre de figs, mais il manque les scuptures des points de spanw. Le double captain permet d’avoir tout en double, de jouer avec 2 fois le même héros etc etc.
Perso, j’ai pris un Captain avec le pack de quête et le pack de trésor (et si y’a moyen de changer après finalisation, finalement je prendrais le Sklad).
Franchement le double captain ne sert pas à grand chose n’y allez pas !
En revanche Aerisson tu devrais déjà avoir reçu le lien du pledge manager qui permet d’augmenter ta commande.
Pour info à qui il faut demander pour avoir un pledge manager?
Ah mais j’ai déjà fait le pledge manager et j’ai finalisé mon offre (sans le Sklad) et depuis j’ai des regrets (et surtout des incertitudes quant à sa sortie en français après le KS) du coup j’ai vu qu’il serait peut-être possible de remodifier son pledge manager (et sinon tant pis, j’aurai déjà de quoi jouer )
Et sinon, pour ajouter un pledge, il faut passer par www.mythboardgame.com et créer un nouveau compte
Pour info je viens de recevoir une partie des règles, section générale sur les héros, sur le tour de jeu, et sur quelques classes, nous devrions avoir le chapitre Darkness la semaine prochaine.
Dès que Mercs le rends disponible nous le publierons pour relecture ici même.
Je sais qu’on en a déjà parlé, mais est ce que quelqu’un peut résumer ce qu’il est préférable de prendre entre le pledge Captain et le Apprentice,ainsi quels add-on ajouter sans pour autant faire éclater le budger…
Pour l’instant, si je craque, je pense peut être me diriger sur un pledge Captain avec les add-on Quest expansion, Treasure deck expansion et peut être Skald. Mais pour le prix de ces add-on, j’hésite du coup à passer sur un apprentice… vous en pensez quoi?
Moi perso j’ai pris pareil que toi, histoire d’avoir de la variété dans les quêtes et les items. Le Sklad aussi je vais le prendre pour son mécanisme particulier.
Après comme je le disais plus haut, passer au niveau Apprentice, ça t’apporte plus de figurines et donc la possibilité de jouer une grande tuile avec un double spawn de même race. Moi ça ne me dérange pas de faire des donjons avec plusieurs races de monstre donc je vois pas trop l’intérêt (et pis j’aurai déjà bcp de figs à peindre en plus).
Il reste toujours cette question de la disponibilité ultérieure des add-ons en français (on sait que pour le KS c’est bon, mais pour après je ne sais pas).
Si tu veux prendre ce qui est exclusif au KS et que tu ne pourra jamais revoir, il faut s’orienter vers le Spriggan (le deck sera celui du druide, mais la fig est une exclu KS)
Perso je me suis contenté du level Captain avec également les extensions des decks Quêtes et Trésors.
L’avalanche de figurines des niveaux supérieurs ne m’intéresse pas, celui du Capitaine et déjà plus que suffisant.
Déjà 5 personnages de base aussi me suffisent amplement, il faudra déjà un moment pour les exploiter tous et si plus tard les retours sur le Skald sont bons, il sera surement possible de le choper à ce moment.
Merci pour les news Endevor!
Pour vous ça apporte quoi de plus le skald ?
sinon pareil ça ne me dérange pas d’avoir plusieurs race de monstre… au contraire, je préfère la diversité^^
Le spriggan consiste en quoi?
(désolé pour toutes ces questions déjà évoquée mais j’arrive depuis peu sur le projet et comme il faut se décider vite…)
Chaque classe est différente donc ça apporte de la variété, le Skalde compose des phrases (c’est une sorte de poète dans la litérature nordique) avec ses cartes.
Le Spriggan a le deck du druide (qui sortira plus tard) mais une figurine exclusive, il utilise la nature à son avantage je ne vois vraiment pas ce que tu attends comme réponse en fait.
A mon avis Captain + quêtes c’est la base après c’est du bonus (j’ai déjà fait la liste de mes priorité 3 ou 4 fois ici).
De ce que j’ai compris, le Skald a essentiellement des pouvoirs pour booster ces compagnons ou accabler les ennemis (buff/debuff) et comme l’acolyte des capacités de soins. A mon avis un personnage plus au service des autres avec moins de capacités d’attaque.
Personnage surement intéressant et particulier à jouer.
Pour le Spriggan, je n’ai pas trop suivi les infos le concernant… Je pense qu’il s’agit d’une base de figurine pour un nouveau Deck de hero de type druide.
/cross post
ok, merci pour vos réponse.
bon je vais confirmer un captain + quest expansion + treasure deck… à voir pour springan et skald^^
Eu … je fais comment pour prendre ce jeu ?
Sur la page du KS tout est fini.
J’ai posé la question dans le forum de la marque mais bon pas de news depuis …
haha , toi tu as lu mon message ^^