Ouais en effet c’est toujours un peu compliqué…
Et est-ce-que vous vous autorisez certains anglicismes largements compris en français, du genre “boost” ?
MenacesSerieuses dit:Ouais en effet c'est toujours un peu compliqué...
Et est-ce-que vous vous autorisez certains anglicismes largements compris en français, du genre "boost" ?
Il me semble que dès le départ le mot "Buff" en anglais n'est pas un vocabulaire correct à utiliser... Il s'agit d'un langage familier non?
MenacesSerieuses dit:Et est-ce-que vous vous autorisez certains anglicismes largements compris en français, du genre "boost" ?
On ne l'a pas encore fait, à part pour un seul "Boss" qu'on a laissé tel quel.
Traduire "buff" par exemple pas facile facile...
Renforcement ?
-Mildaene.
mildaene dit:Traduire "buff" par exemple pas facile facile...
Renforcement ?
Ah, j'aime bien, en tout cas plus qu'Augmentation.
Mais, du coup, subsidiaire: "debuff"

XofMdS dit:mildaene dit:Traduire "buff" par exemple pas facile facile...
Renforcement ?
Ah, j'aime bien, en tout cas plus qu'Augmentation.
Mais, du coup, subsidiaire: "debuff"?
Facile ! "Debuff" se traduit par "nerf" !

D'ailleurs, j'apprends par Wikipedia que le mot "nerf" viendrait justement de la marque de pistolets pour enfants qui tirent des minutions en mousse, en rapport à leur aspect innofensif

En équivalent mmorpg, buff/debuff correspond à bénédiction/malédiction, selon le contexte ça peut coller
Floob dit:En équivalent mmorpg, buff/debuff correspond à bénédiction/malédiction, selon le contexte ça peut coller
Ouaip.
D'ailleurs, j'étais parti sur un passe-partout bonus/malus...
XofMdS dit:Floob dit:En équivalent mmorpg, buff/debuff correspond à bénédiction/malédiction, selon le contexte ça peut coller
Ouaip.
D'ailleurs, j'étais parti sur un passe-partout bonus/malus...
"Bonus / malus" : bien vu XofMds ! Pour moi on trouvera pas mieux, les autres termes pouvant être source de confusion : si des capas ou effets apparaissent plus tard sous les termes upgrade ou blessing ça risque de poser de jolis contresens si vous avez déjà employé amélioration et bénédiction pour traduire buff.
Donc bonus / malus pour moi c'est

j’ai cru le voir les termes “bonus” ET “buff” cote à cote dans les règles.
faut que je relise
endevor dit:Le problème est que c'est dans notre glossaire ça doit donc être utilisé sur les cartes pour l'instant la seule occurence dans les règles :
"if a Hero can provide a bonus, or buff, to an Action, he must..."
C'est facile à traduire dans ce cas tout dépends de si c'est dans les cartes ensuite(on ne les a pas encore reçu à part une majorité des cartes quête)
Oui justement, j'y pensais aussi. Sinon bonus / malus aurait été top, mais s'ils distinguent les deux notions...
ah bah voilà ou je l’avais vu
bon y’a encore pas mal de trucs flous. Y’a du taf quoi
Ecris comme ça, ca peut aussi se comprendre comme “Si un héros peut fournir un bonus, (autrement appelé) buff, à une action, il doit…”. Auquel cas, il ne s’agit pas de deux notions…
Après, ce n’est qu’un tout petit bout de phrase
Floob dit:En équivalent mmorpg, buff/debuff correspond à bénédiction/malédiction, selon le contexte ça peut coller
Je prend, vu que je doit traduire l'acolyte et qu'il lance des "buffs" je préfère bénédiction à bonus (que j'ai mis dans un premier temps !)
guilou05 dit:Queoi?
Il faut ajouter les tuiles pour jouer avec le slaughterfield?
Quelqu'un peut me confirmer svp?
Je crois que j'ai vraiment du mal.
Il faut prendre le pack de tuiles supplémentaires ou ça marche avec le jeu de base?
je crois que ces tuiles sont déjà dans le pledge… du coup il faut juste acheter les cartes en plus si tu veux ce mode…
Hell_Rider dit:je crois que ces tuiles sont déjà dans le pledge.. du coup il faut juste acheter les cartes en plus si tu veux ce mode..
Ok super merci

Hell_Rider dit:je crois que ces tuiles sont déjà dans le pledge.. du coup il faut juste acheter les cartes en plus si tu veux ce mode..
Non pas besoin du deck de cartes supplémentaires pour jouer au mode Slaughterfield. Il sera tout à fait jouable sans ce dernier (mais peut-être plus dur).
Et oui en ce qui concerne les tuiles, elles ont fait l'objet d'un stretch goal débloqué.
rafpark dit:Floob dit:En équivalent mmorpg, buff/debuff correspond à bénédiction/malédiction, selon le contexte ça peut coller
Je prend, vu que je doit traduire l'acolyte et qu'il lance des "buffs" je préfère bénédiction à bonus (que j'ai mis dans un premier temps !)
Bonus/malus étant génériques, ça n'est pas fonciérement gênant si l'un ou l'autre personnage apporte sa propre flaveur au terme.
Si?
Pour en revenir au pledge:
je pense valider définitivement ce soir:
Pour l’instant j’ai fait les choix suivant:
-Pledge Captain
-Quest Expansion pack
-Treasure Deck
-Skald
-Spriggan
Vous en pensez quoi?