Pourquoi pas Combattant (ou Guerrier, mais risque de confusion avec le héros?) et Tirailleur alors?
Truc de Mêlée; de Corps-à-Corps
et Truc de Tir
?
Pour le terme sbire (de mêlée/de tir) ça irait, mais Orque de mêlée/ Squelette de tir, ça sonne moins bien non?
Plus j’y pense plus j’ai l’impression qu’en faisant tout connement Sbire Distance/Sbire Mêlée c’est peut être le moins pire en considérant ça presque comme un nom. ça fait vraiment anglicisme mais je ne suis convaincu par rien d’autre, et ça a le mérite d’être plus court sur les cartes…
C’est vrai que Distance / Mêlée semble le plus simple. Après ça fait pas forcément jolie. Peut être en les mettant entre parenthèse…
Le coup des parenthèses n’est pas une mauvaise idée, ça rend mieux sans bouffer trop de caractères.
Pas une mauvaise idée je vais surement adopter ça.
Sbire (Mêlée) Sbire (Distance) Arachnide (Melée) Orc (Distance). Monstre (Mêlée), je préciserais surement dans certaines parties.
endevor dit:ne cherchez pas pour Minion on a choisi Sbire?
Me permettrais-je quand même de proposer "séide" ?
Sinon le coup des parenthèses est bien trouvé et on trouvera difficilement mieux que d'y accoler "mêlée / distance".
Ah tiens pour en revenir à la situation buff/debuff voici le texte qui les utilise dans la section Ténèbres. Il explique comment sont ajoutés les dés d’attaque (D10)
Hit Dice (d10s):
• Attack section of the Monster card
• Event from the Darkness Deck card
• Buffs from Monster abilities
• Debuffs from the Heroes
endevor dit:Ah tiens pour en revenir à la situation buff/debuff voici le texte qui les utilise dans la section Ténèbres. Il explique comment sont ajoutés les dés d'attaque (D10)Hit Dice (d10s):
En reprenant l'idée des mots clés on peut imaginer le mot clé:
"Influence": pouvoir ou effet qui influe positivement ou négativement une caractéristique d'un héros ou d'un monstre (ex: nbr de dès d'attaque,...)
sur les cartes:
Influence: +1D10 en attaque
ou
Influence: -1Point de Mouvement
Le même mot conviendrait pour Buff et Debuff.
A la place d'"influence" on peut mettre "Aura"
My 2 cents

XofMdS dit:Je vous propose de ne pas vous dévoiler ce qui a été retenu pour Emberweaver.
Vous le découvrirez en lisant les VF des quêtes.
il a choisi proutfeu, on va tous être extrèmement déçus...

Arioch dit:endevor dit:Ah tiens pour en revenir à la situation buff/debuff voici le texte qui les utilise dans la section Ténèbres. Il explique comment sont ajoutés les dés d'attaque (D10)Hit Dice (d10s):
En reprenant l'idée des mots clés on peut imaginer le mot clé:
"Influence": pouvoir ou effet qui influe positivement ou négativement une caractéristique d'un héros ou d'un monstre (ex: nbr de dès d'attaque,...)
sur les cartes:
Influence: +1D10 en attaque
ou
Influence: -1Point de Mouvement
Le même mot conviendrait pour Buff et Debuff.
A la place d'"influence" on peut mettre "Aura"
My 2 cents
D'après ce que j'ai vu buff/debuff n'apparaissent pas sur les cartes c'est tout simplement -1TN +2 bidules etc.
Ok je comprends. Et vous cherchez toujours une traduction pour buff/ debuff ou vous avez tranché?
ça n’apparait pas sur les cartes, que dans le manuel donc j’ai préféré utiliser un bonus/malus en gros.
Petit point avancement: la traduction de la partie Ténèbres est terminée, la partie décrivant le tour de jeu aussi. Nous avons fait toutes les cartes quêtes que nous avons reçu. Et nous attendons désespérément du matériel Et la partie “Héros” est en cours. 4 des 5 textes d’intro des classes sont terminés. Il ne manque que l’Archer.
Au niveau questionnement sur les trad nous avons résolu pas mal de choses (123 termes dans le glossaire pour le moment) juste quelques points subsistent.
-Pour Loitering discuté plus haut j’étais bien fan d’Inactif/Inactivité (pour a Hero is Loitering et Penalty of Loitering) mais la traduction de la section des Ténèbres a changé cela (les types de Monstre peuvent être Actifs/Inactif suivant la distance à laquelle on est). Je n’arrive pas à trancher sur les différentes propositions et pas vraiment de proposition majoritaire.
-Orcneas, Master of Master. C’est un Boss Orc, j’ai proposé Orcneas, Roi des Rois et j’attends les retours de mes co traducteurs.
-Vitality Meter va surement devenir simplement Vitalité, il est principalement être utilisé dans la partie Héros donc on aura bientôt besoin de trancher.
Au passage la table des matières:
TOC
Glossary
Component List
The Realm
Tile Setup
Traps
Quests
Game Round
The Heroes
Hero Combat
Acolyte
Apprentice
Archer
Brigand
Soldier
The Darkness
Darkness Combat
Monsters
Items
Serendipity
Slaughterfield
Reference
Story Quests
Index
Quick Reference (back page)
Est ce que ça intéresse quelqu’un de relire la section Ténèbres?
Si oui envoyez moi votre adresse mail par MP.
Attention il manque quand même le déroulement du tour de jeu c’est pas dit qu’il ne vous manque pas des éléments pour comprendre
Youhouuu! de retour sur le forum
Super pour votre avancement!
Alors? Sans entrer dans le détail, ça sent bon ce Myth? Les Quêtes tout ça tout ça?
Sinon pour les traductions en suspens:
- Loitering: sans entrer dans toutes les traductions fleuries du genre paresseux, couillon, … On pourrait signaler qu’un Héros ne participant pas à l’action est considéré comme “en retrait” ?
-Orcneas, Master of Master: Orcneas le Dompteur, Orcneas le Dominateur ?
-“Vitalité” tout cours: Ben oui c’est simple, court et clair!
Vivement la suite!
PS: partant pour lire ta section Ténèbres
Mon avis est assez bon pour le moment, c’est vraiment de l’Améritrash pur (même si je fais clarifier pleins de trucs à Mercs il y aura une FAQ c’est sur ). C’est vraiment pas un jeu de casu, bien lire le plateau et comprendre EXACTEMENT comment les Monstres vont jouer n’est pas aisé.
Après ces précautions prises il y a vraiment énormément de petites règles bien malines. Un exemple chaque joueur a un compteur de menace, lorsqu’il tue un monstre (enfin Monstre, Mercs a une obsession des majuscules ), il gagne 1 point de menace. Lorsqu’on pioche une carte Ténèbres (à chaque fois que les méchants jouent) il y a un évènement qui se produit à chaque fois, mais aussi un évènement facultatif qui ne se produit que si un des Héros est à 10 de menace (et il est valable pour tout le groupe). Si un Héros joue moins de 4 cartes pendant son tour sa menace descend de 1 par carte non jouée.
Et le pire est que plus il y a d’évènements plus généralement il y a de monstres et donc plus la menace augmente.
Bref c’est un mécanisme qui essaie d’empêcher un joueur de faire sa star comme ça arrive parfois à Descent (avec le phénomène si c’est moi qui ai l’objet machin ça sera plus rentable et accumuler toute la puissance sur le même perso), quand tu as trop tué il vaut mieux faire une petite pause le tour d’après, c’est vraiment bien pensé.
D’ailleurs pour ceux qui auront lu les règles sur le mouvement de groupe des Sbires je vous poserais surement un cas d’école pour savoir si c’était assez clair
Miam ça sent bon tout ça!