Flèche c’est le nom de la carte Arrow. Projectile est un mot clef qui peut servir à terme à autre chose qu’à des flèches.
Pour avoir lu l’ensemble des cartes des decks personnage, le gameplay spécifique à chaque classe est vraiment bien foutu et même très original pour certain.
SOS : Saut d’Obstacles avec Stabilisateur
Tous les Héros se déplaçant sur la plaque gagnent +3PM. Ils peuvent passer au dessus des alliés, ennemis et obstacles. Ceci n’est pas un Mouvement.
Les façons de jouer les classes sont vraiment différentes, je me pose la question de la jouabilité de certaines, le Soldat par exemple quelque soit l’ordre dont il pioche ses cartes il n’aura pas de probs, ça sera certes plus ou moins optimisé mais il arrivera à faire un truc. Si l’Archer ne pioche pas ses cartes Flèches je ne vois pas ce qu’il va faire, c’est un peu comme la mana à Magic quoi, et sans mulligan. ça me rappelle un peu Mage Knight si tu choppes tous tes moves à la fin c’est un peu galère. Là c’est surtout que certaines ont une mécanique plus difficile que d’autre. L’Artificier aussi risque d’être un peu galère avec ses composants à piocher.
Enfin c’est une première idée sans avoir pu jouer juste en lisant les cartes/règles. Tout dépendra je pense de la vitesse à laquelle se jouent les tours et à quelle vitesse tu peux faire tourner ton deck.
Le pire sera le Skald
c’est un poil l’enfer à traduire AVEC une cohérence. mais alors si ne pouvez pas “faire phrase”, bah :°)
et avec Munition, et Mun. à la place de projectile et proj. ?
grosjord dit:et avec Munition, et Mun. à la place de projectile et proj. ?
Munition je trouve que c'est trop connoté arme à feu.
L'idée de Proj. Ne me gêne pas après il suffit que dans les règles ce soit bien expliqué.
guilou05 dit:grosjord dit:et avec Munition, et Mun. à la place de projectile et proj. ?
Munition je trouve que c'est trop connoté arme à feu.
L'idée de Proj. Ne me gêne pas après il suffit que dans les règles ce soit bien expliqué.
+1
Concernant les différences de gameplay en fonction de la classe, et notamment par rapport à l’Archer, je pense que ça sera équilibré pour qu’il ait toujours une flêche dans son carquois. Il ne faut pas oublier que contrairement à la rage ou à la foi, les cartes sont stockées en dehors du deck. Cela va aussi assurer une rotation plus rapide des cartes. Et j’ai cru comprendre que c’était un peu le même principe avec l’Artificier, qu’il aura des sacs pour conserver ses pièces de pièges.
Enfin, je fais confiance à MERCS pour qu’on ait un beau gameplay !
C’est équilibré si en mélangeant elles ne se retrouvent pas toutes les unes à la suite des autres.
Pour l’artificier son sac de départ ne contient qu’une seule pièce détachée.
Je traduis le truc donc ça n’est pas que je n’ai pas confiance, je pense juste que certaines classes seront beaucoup plus facile à jouer.
Juste une petite information, j’avais parlé d’une version française intégrale, ça ne sera pas exactement le cas. Les punch ne seront pas traduits. Il s’agit donc des planches Héros (avec marqué dessus Vitality, Action Space, Threat etc.) et du plateau des Ténèbres. Sur ce dernier il y a un peu de texte, genre le résumé du tour, 3 tables listant les pièges. Tout ceci ne sera pas traduit mais seront fournies des cartes en français qui reprendront ces éléments. Je suis désolé mais il n’y a pas eu assez d’exemplaires FR ou Allemands pour justifier de faire une impression séparée de ces élements.
Le manuel et les centaines de cartes seront bien en français.
C’est dommage ça. En soit c’est pas hyper grave car c’est assez limité, mais c’est surtout mauvais signe pour des sorties futures en français (et du coup, j’ai bien fait de prendre le Sklad)
pwet
tiens d’ailleurs, suite à une boulette j’ai :
- Slaughterfield Supplement Pack
- Quest Expansion 1
Vous avez vu ? MERCS doit changer le logo de Myth parce qu’Electronic Arts possède les droits sur “les flammes apposées sur des lettres, des chiffres et des symboles”
O_o purée les âneries qu’on peut protéger de nos jours !
(édité parce que j’ai pas dormi et que j’écrit des trucs incomplets)
Il viens d’y avoir une update, ils ont reçu une lettre des avocats d’EA qui leur annonce qu’ils n’ont pas le droit de mettre chiffre et lettre devant à côté ou sur une flamme parce qu’ils l’ont déposé (c’est vraiment n’importe quoi), leur avocat leur a conseillé de renoncer. Ils ont donc retiré la flamme du logo et des éléments de jeu, ça risque de leur faire manquer la deadline d’octobre et de tout livrer en janvier comme prévu initialement. ça a bien foutu le bordel (les punchboard allaient partir en prod).
Je pense que de toute manière pour eux ça serait vraiment une perte d’argent de nous (français) livrer ça en 2 fois, je doute qu’ils le fassent. Donc comptez plutôt sur janvier.
Andromeda No Shun dit:"les flammes apposées sur des lettres, des chiffres et des symboles"
Front National, tremble!!
la mise en demeure est justifiée quand même, tapez “Mythic EA”
Logo revisité et même catégorie (jeux)
donc bon
Creator MERCS Miniatures about 2 hours ago
@Tobias I almost put a translations update in there. All languages are moving forward well. French is the most finished, pushing me to keep them busy. German is not too far behind. The Italian and Spanish rule books translations are in good shape.
Bravo les gars

pour EA, c'est juste hallucinant qu'on puisse déposer ça (après c'est vrai que mythic et myth, les logos, se ressemblent bien)...comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs (rappellez vous ceux qui voulaient déposer le génome humain)...
Je le harcèle un peu pour avoir des trucs à traduire il faut dire
Pour en finir avec cette histoire de EA, je trouve aussi que c’est assez justifié, et surtout que EA joue vraiment le jeu. Là ils préviennent assez tôt dans la conception du jeu (surement dès qu’ils ont été informés de la chose). Ils auraient pu attendre que le jeu soit sorti pour déposer une plainte, ce qui aurait couté bien plus cher à MERCS.
En plus le logo reste très sympa même sans la flamme. Ca va peut-être créer un retard, mais comme le disait Endevor, à mon avis, faut rien espérer avant Janvier pour nous.
Sinon, y’a eu des images ajoutées sur le FB de Myth : https://www.facebook.com/pages/Myth/140409132801884 notamment une avec pas mal d’image de cartes/sorts et des arts pour l’équipement. Si quelqu’un sait comment récupérer l’image et l’agrandir (surtout pour les cartes), je suis preneur.