Attention de ne pas se faire de faux espoirs, il y a de bonnes chances qu’on n’ai ça un peu plus tard nous vu qu’il y aura un transport en plus géré par les allemands. On devrait avoir ça début janvier en europe.
Tiens pour teaser un peu voici le contenu de la boite de base sans les bonus KS.
[bl] 1 Livre de règle Myth
[bl] 5 Fiches de Héros
[bl] 1 Plateau des Ténèbres
[bl] 10 Tuiles
[bl] 41 Figurines en plastique
[bl] 15 Dés
[bl] 155 Cartes Héros
[bl] 30 Cartes Quête
[bl] 7 Cartes Monstre
[bl] 10 Cartes Ténèbres
[bl] 97 Cartes Trésor
[bl] 8 Plaques de Héros
[bl] 6 Pions recto verso Antre
[bl] 50 Pions Trésor
[bl] 24 Pions Pièce d’Or
[bl] 53 Pions Objet
[bl] 32 Pions Condition
[bl] 30 Pions Titre
[bl] 8 Pions Karma
[bl] 18 Pions Potion
[bl] 54 Pions Quête
[bl] 4 Pions Capacité Héros
[bl] 17 Marqueurs Menace et Vitalité
Grumpf, c’est moche ce que tu fais !!
On viens de recevoir une masse de documents et de modifications très importantes alors je me venge un peu
endevor dit:On viens de recevoir une masse de documents et de modifications très importantes alors je me venge un peu
Bon signe ca

parle pour toi
Aller hop on ets reparti donc :F
rafpark dit:Aller hop on ets reparti donc :F
oula pas de typo comme ça dans la VF hein

Hadoken_ dit:rafpark dit:Aller hop on ets reparti donc :F
oula pas de typo comme ça dans la VF hein
" nan, t'1kiet on gaire an francé. LOL

Une fois les cartes mises en page (on ne travaille que sur des xls/word pour le moment de notre côté) nous ferons surement appel à de la relecture extérieure à notre petit groupe pour éviter ce genre de typo.
Bon courage, on compte sur vous !
nôn mé y’a koi à dire su’r ma typhaut !!!
Franchement on n’arrête pas de se relire les uns les autres, juste pour le plaisir de voir ce qui nous attend donc vu le nombre de relecteur ça m’étonnerais que ça passe à l’as.
Mais +1 avec endeavor pour la lecture extérieure (on pourra recommencer le débat sur certains termes choisi et se faire jeter des cailloux … “oui vas-y parle moi allemand !!!” )
Je vous rassure je suis vraiment d’accord avec la relecture hein juste une joke la parenthèse (je préfère préciser, y’en a certains ils ont ps d’humour sur le fofo )
de toute manière, vu le nombre “d’approximations” (=ouvrant à interprétation) sur les cartes / règles, la difficulté du jeu, et les mécanismes, y’aura une FAQ plus grosse que le livre des règles
Expectral dit:de toute manière, vu le nombre "d'approximations" (=ouvrant à interprétation) sur les cartes / règles, la difficulté du jeu, et les mécanismes, y'aura une FAQ plus grosse que le livre des règles
Hmmmm ca me fait douter de mon pledge ce genre de remarques

Pour quelles raisons ? Par “approximation”, j’entend “qui laisse un doute”
Ce genre de “doute” est enlevé au maximum dans la VF, parce qu’on est comme ca nous
On verra, je ne suis pas fan des jeux aux regles “pas claires”, ou il y a doute sur tout… c’est un peu ce que j’avais senti en lisant le premier jet des regles et j’ai hésité super longtemps à pledger (et je regrette un peu avec du recul, justement parce que j’ai l’impression de plus en plus que c’est plein de plastique et pas beaucoup de regles)…
A suivre quand ca arrivera voir si j’ai eu raison de pledger ou pas
jmt-974 dit:On verra, je ne suis pas fan des jeux aux regles "pas claires", ou il y a doute sur tout... c'est un peu ce que j'avais senti en lisant le premier jet des regles et j'ai hésité super longtemps à pledger (et je regrette un peu avec du recul, justement parce que j'ai l'impression de plus en plus que c'est plein de plastique et pas beaucoup de regles)...
A suivre quand ca arrivera voir si j'ai eu raison de pledger ou pas
détrompe toi, y'a de la règle en pagaille, et de la bien velue

Le vrai coeur du jeu, ce n'est pas le plastique, mais le placement et la synergie entre les joueurs (coordination avec leurs cartes)
Les règles sont claires dans l'ensemble (le premier jet était affreux), et nous essayons d'enlever au maximum les éventuels "trucs pas très clair".
la FAQ (qu'il ne manquera pas d'y avoir), vient justement du fait que c'est un jeu aux mécanismes relativement complexes (=ce n'est pas de la physique nucléaire, mais on est hyper loin du casual de Zombicide

Bah comme la dernière fois, dispo dès qu’il faut de la relecture extérieure
Je confirme que la règle est plus que complète, ce jeu est tout sauf une coquille vide (et bon franchement je n’essaie pas de vous le vendre ce jeu c’est déjà fait ), elle est même parfois un peu complexe, même s’ils ont pas mal clarifié des trucs dans la toute dernière mouture des règles. Mais comme dans tous ce type de jeux avec de très nombreuses possibilités il peut y avoir des doutes, bon je vous rassure on est très loin de la FAQ de 100 pages de Descent V1.
Ils ont mis par exemple dans le chapitre de chaque Héros quelques paragraphes sur les cartes qui pourraient déclencher des questions.
Tiens, rendez-vous utiles.
Nous recherchons deux traductions officielles (càd venant du bouquin lui-même):
“Toto, I have a feeling we’re not in Kansas anymore.” - Baum, The Wonderful Wizard of Oz
(Le Magicien d’Oz, certainement au début, mais je ne trouve pas la citation sous wikisource…)
&
‘When I use a word,’ Humpty Dumpty said in rather a scornful tone, ‘it means just what I choose it to mean — neither more nor less.’ - Carroll, Through the Looking Glass “A travers le miroir”, de Lewis Carroll.
Mais c’est à la marque 124 du chap VI - Humpty Dumpty. (qui va de 113 à 136)
(merci de préciser le traducteur, la date et la maison d’édition, si possible)
Merci!!