MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Dans aGoT il y a des Loups-Garous au lieu des Dire Wolf c’est pas vraiment un exemple :)

Dans GoT, les Prünh (dont Brun ben), Sarchamps, Poulet… sont traduits, les villes aussi. C’est un peu à la carte on dirait oO. Pour en revenir à Myth, je crois que je préférerais à titre personnel les noms en VF si on peut conserver le sens facilement, mais sinon je m’adapterai sans souci de noms en anglais pour plus de simplicité.

Je vais voir au final, mais vu les commentaires je vais surement m’orienter vers une traduction des noms, j’avoue que ça va me faire mal de pas garder Bones pour le boss squelette mais bon… on n’en avait laissé que 3 ou 4 non traduits il me semble, faut que je vérifie ça.
Si ça intéresse du monde ici je peux poster la liste des noms propres à traduire.

endevor dit:Je vais voir au final, mais vu les commentaires je vais surement m'orienter vers une traduction des noms, j'avoue que ça va me faire mal de pas garder Bones pour le boss squelette mais bon... on n'en avait laissé que 3 ou 4 non traduits il me semble, faut que je vérifie ça.
Si ça intéresse du monde ici je peux poster la liste des noms propres à traduire.

Pour le coup, Bones, ça se conserve facilement. C'est comme Snow :P .

Putain il faudrait savoir ce que vous voulez :)

Yep Bones je vois pas trop l’intérêt de le traduire par exemple…:idea:
surtout qu’il faudrait carrement lui trouver un autre nom,qui s’éloignerait du mot anglais…

Donc je résume, vous voulez tout traduire intégralement mais pas tout le temps ? :)

haha, finalement je ne suis pas si tout seul que ça ! :stuck_out_tongue:
bones traduit ne donnera jamais un joli nom. Du moins pas sans taper dans l’a peu près. Bones c’est Os. Va falloir se creuser pour trouver un truc sympa (après Bones, ça doit pas faire génial en VO pour les amerlocs, j’imagine…difficile de faire mieux que la VO quoi)
il vaut mieux une VO qu’une mauvaise VF non ?
HS : j’ai lu le 5eme de aGoT en anglais, alors que j’avais lu tout le reste en français, c’est clair que certains noms, faut se rappeller qui ça peut être…et pourtant je trouve que la VF est de très bonne qualité, rien que king’s landing en portréal, c’est beau de pas mettre un bête port royal déjà)

Pour Bones, si on tape sur du proche mais non littéral, un truc comme Tad’Os ça peut le faire.

Aerisson dit:Pour Bones, si on tape sur du proche mais non littéral, un truc comme Tad'Os ça peut le faire.

C'était dans les propositions, presque à la lettre près de mémoire :mrgreen:
Pour le coup, Bones, ça se conserve facilement. C'est comme Snow

Bah pour le coup ce serait bien de suivre une seule logique non?
C'est, selon moi, aussi ridicule/poétique qu'un personnage s'appelle Snow ou Neige.
Bones veut dire Os. Que les anglophone trouvent ça cool ou ridicule, ils ont bien en tête le mot "os" et sa signification lorsqu'ils lisent/entendent le nom du boss. A la limite on pourrait mettre "ossements" si on est choqué par le nom en une seule syllabe, mais après tout, c'est le cas en VO. C'est un nom simpliste, voire laid, qui évoque un objet morbide dont est composé la créature. Pourquoi vouloir qu'il en soit autrement en français ? Et en quoi cela ferait-il une mauvaise vf ?
Edit parce que je n'avais pas vu les derniers posts: Tasd'Os c'est vrai que c'est cool, c'est basique et ça transmet probablement bien l'idée initiale.
Expectral dit:
C'était dans les propositions, presque à la lettre près de mémoire :mrgreen:

Les grands esprits toussa toussa

Ah, mais moi, j’étais pour du 100% VF.
J’avais proposé “Osselets” sur notre tableur :P
Mais je suis aussi conciliant, donc si y a des trucs qui sonnent assez bien, ben va pr conserver.

Tiens au fait Mercs sera à Essen sur le stand de l’éditeur Allemand, j’y passerai mais il y a peu de chances qu’on nous laisse faire des démos en français, mais si vous le voulez on peut s’y croiser.

Au vu du dernier update, le jeu arrivera … à la date prévue ? J’ai raté le fait qu’à un moment, ils étaient en avance sur le planning.
Décidement, c’est un vrai fleau qui affecte tous les projets auxquels j’ai participé :-)

Project Update #80: The Value of Good Advice
Posted by MERCS Miniatures Like
Shall we cut to the quick? We won’t deliver the game early (even if we could), but for a much different reason than expected. It has nothing to do with production or shipping or customs…it has to do with taxes.
We met with our CPA last Friday for about 3 hours. In non-accounting speak, if we receive the shipment too early in the year, the value of the inventory is added to the value of the business and is taxed. We were clever with the comings and goings of the actual KS cash, we just didn’t quite understand the significance of the actual shipment. After going through all the tricks and wizardry the CPAs could do to speed up or delay reporting specific elements, if we receive the shipment early we would owe somewhere in the vicinity of 200k to the taxman. This is something we wish to avoid.
However, because we had that goal internally, we worked very hard to finish writing, art and sculpts. In the end, it will be the reason the game on time, but still…I wish it was going to be early.
I am very sorry. I am sure many of you are as disappointed as I am. I’ll cheer us up next week with a miniatures update and some new art.

Oui ils pensaient pouvoir envoyer les jeux de base sans les strech goals début décembre, ils annoncent qu’ils enverront donc ça en janvier donc à la date prévue avec le package complet. Perso je trouvais ça vraiment une perte d’argent de faire ça en deux fois pour eux mais ils ont reçu un TRES grand nombre de précommandes des distributeurs US suite à la Gencon et ils voulaient mettre le jeu de base en vente après les envois au backers, le plus tôt possible donc.
J’avoue que je n’ai pas trop compris leurs histoires d’imposition sur le stock, en France il me semble que ça n’est pas exactement comme ça vu que je ne suis imposé que sur mon résultat net, si je fais rentrer en stock une marchandise le 31 décembre même si je la met en stock la facture d’achat viens annuler sa valeur dans mon bilan donc je n’ai pas tout compris.

TrenT dit:Au vu du dernier update, le jeu arrivera ... à la date prévue ? J'ai raté le fait qu'à un moment, ils étaient en avance sur le planning.
Décidement, c'est un vrai fleau qui affecte tous les projets auxquels j'ai participé :-)
Project Update #80: The Value of Good Advice
Posted by MERCS Miniatures Like
Shall we cut to the quick? We won't deliver the game early (even if we could), but for a much different reason than expected. It has nothing to do with production or shipping or customs...it has to do with taxes.
We met with our CPA last Friday for about 3 hours. In non-accounting speak, if we receive the shipment too early in the year, the value of the inventory is added to the value of the business and is taxed. We were clever with the comings and goings of the actual KS cash, we just didn't quite understand the significance of the actual shipment. After going through all the tricks and wizardry the CPAs could do to speed up or delay reporting specific elements, if we receive the shipment early we would owe somewhere in the vicinity of 200k to the taxman. This is something we wish to avoid.
However, because we had that goal internally, we worked very hard to finish writing, art and sculpts. In the end, it will be the reason the game on time, but still...I wish it was going to be early.
I am very sorry. I am sure many of you are as disappointed as I am. I'll cheer us up next week with a miniatures update and some new art.

Si tu as pris une VF, ca ne changera rien au planning. C'est surtout les ricains qui peuvent pleurer :D
endevor dit:Oui ils pensaient pouvoir envoyer les jeux de base sans les strech goals début décembre, ils annoncent qu'ils enverront donc ça en janvier donc à la date prévue avec le package complet. Perso je trouvais ça vraiment une perte d'argent de faire ça en deux fois pour eux mais ils ont reçu un TRES grand nombre de précommandes des distributeurs US suite à la Gencon et ils voulaient mettre le jeu de base en vente après les envois au backers, le plus tôt possible donc.

Et profiter de Noël aussi surement.
endevor dit:Oui ils pensaient pouvoir envoyer les jeux de base sans les strech goals début décembre, ils annoncent qu'ils enverront donc ça en janvier donc à la date prévue avec le package complet. Perso je trouvais ça vraiment une perte d'argent de faire ça en deux fois pour eux mais ils ont reçu un TRES grand nombre de précommandes des distributeurs US suite à la Gencon et ils voulaient mettre le jeu de base en vente après les envois au backers, le plus tôt possible donc.
J'avoue que je n'ai pas trop compris leurs histoires d'imposition sur le stock, en France il me semble que ça n'est pas exactement comme ça vu que je ne suis imposé que sur mon résultat net, si je fais rentrer en stock une marchandise le 31 décembre même si je la met en stock la facture d'achat viens annuler sa valeur dans mon bilan donc je n'ai pas tout compris.

Précisément.
Là, il n'ont que la dépense (facture réglée)
Mais pas encore le stock.
La balance est comptablement en leur défaveur, ce qui est fiscalement en leur faveur.
Expectral dit:
Si tu as pris une VF, ca ne changera rien au planning. C'est surtout les ricains qui peuvent pleurer :D

Sur celui ci oui j'ai pris une VF, j'ai prévu de latter du streum avec le fiston qui débute seulement en anglais ;-)
Et je préfère tout recevoir en une fois de toute manière.
Donc, jusqu'ici tout va bien ! (Comme dans La Haine).