Tiens on vient de recevoir les cartes des Trickster, Skald et Spriggan, je les trouve assez jolies (en fait même plus que celles de la boite de base) et en reprenant ma vieille trad du Trickster je ne suis pas trop satisfait de ma traduction de Pressure Plate, c’est un composant qui sert à fabriquer des pièges, c’est une partie qui sert à le déclencher. On ne peut pas trop utiliser détonateur car il n’y a pas forcément explosion (il est utilisé dans plusieurs pièges).
Si vous avez l’inspiration je suis preneur.
Puisque c’est une Plaque à Pression (terme peu joli) et que le Trickster a l’air plutôt orienté technologie quand même, pourquoi pas Pressuromètre? Bon, ce n’est pas un appareil de mesure précise au sens propre, mais l’idée correspond. Ou pourquoi pas Déclic? Bon, remarque là ça s’éloigne vraiment d’un terme mécanique.
“Clic!” est le nom d’un piège qui l’utilise
C’est en effet très orienté technologie.
Je vous laisse continuer à me proposer des trucs (j’ai deux trucs en tête mais je préfère voir vos suggestions pour pas vous influencer
J’aurais éventuellement Bouton Poussoir, mais ça colle plus avec un déclencheur du côté du Trickster qu’à une plaque à pression, je trouve.
J’aime bien plaque à pression! Ca passe bien je trouve!
Sinon, pourquoi pas le Pressionneur? Ou le Kit pressoir? ou le pressiomatique?
J’invente déjà pas mal de mots pour lui (même si en fait il n’a que 20 cartes différentes).
Genre Enhance-o-Stuff est devenu Amélioro-Truc
En fait le Trickster, pardon l’Artificier est l’inspecteur Gadget et il combat MAD.
endevor dit:J'invente déjà pas mal de mots pour lui (même si en fait il n'a que 20 cartes différentes).
Genre Enhance-o-Stuff est devenu Amélioro-Truc
En fait le Trickster, pardon l'Artificier est l'inspecteur Gadget et il combat MAD.
Il paraît bien BAD

Donc mes propositions sont trop moisies ?

Je laisse tlm répondre pour avoir le plus large panel possible au cas où qqun ait une idée de génie avant de prendre ma décision
En relisant les cartes j’ai eu coincé dans la tête le générique de l’inspecteur gadget pdt bien 20 minutes c’est pas beau d’être trentenaire
Apparemment “plaque à pression” ou “plaque de détection” sont les termes techniques français qui correspondent bien.
Maintenant suivant le piège on peut partir sur la notion de “trigger” en utilisant le mot “gâchette”.
On peut aussi parler d’une “goupille” dans certains types de déclencheurs. A toi de voir en fonction de la description du piège. A mon avis, si il s’agit de marcher sur une plaque, tu peux franchement utiliser “plaque à pression”
Expectral dit:une vidéo du trickster au fait :
http://www.youtube.com/watch?v=IOOPsMNiiIM
Me réjouis de le jouer, j'étais fan

En fait c’est un Composant (notez la majuscule vous allez en bouffer dans ce jeu) qui sert à plusieurs pièges très différents.
Arioch dit:Expectral dit:une vidéo du trickster au fait :
http://www.youtube.com/watch?v=IOOPsMNiiIM
Me réjouis de le jouer, j'étais fan
En plus tu peux faire vraiment le RP qui va avec, pour réussir la fabrication de tes pièges tu dois lancer un dé, il y a vraiment moyen de bien looser

Hmmm ça s’annonce bien
Ok et tu as une illustration explicite avec chaque Composants?
oui, les pro de la malmoule aux dés, faudra déjà pas jouer à Myth et encore moins l’artificier
Oui mais je ne peux vraiment pas les partager les cartes.
En gros ça ressemble à une sorte de tapette à souris avec une sorte de plaque en U à l’endroit du fromage (pas facile à décrire je vous avoue).
Je comprends bien pour la diffusion des images.
Mais en sachant ça, faut que la trad colle bien à l’image.
Tu ne trouves pas bon “plaque à pression”?
déclencheur
cocote minute (pour le coté pression)
Arioch dit:Tu ne trouves pas bon "plaque à pression"?
C'est ce que j'ai actuellement dans mon xls mais j'avais fait ça il y a genre 3 mois et en relisant ça hier soir j'ai trouvé ça un peu bof et un peu trop littéral comme trad. J'espérais une idée différente. Je tourne autour du terme de déclencheur pour le moment mais Déclencheur à Pression ne me motive pas plus que ça non plus