Je préférais les socles carres ils marquaient bien l occupation des cases surtout pour les gros monstres
Les figs sont par contre facilement ressoclables vu qu elles sont clipsees dans la fente de socle
j’ai lu quelque part qu’il y a un problème avec le logo ? quelqu’un a des news concrètes?
C’est de l’histoire très ancienne ça, il y a genre 6 mois Electronic Arts a envoyé une C&D letter à Mercs en leur disant que leur logo (celui qui apparait sur la page de base du KS) ressemblait trop à celui de leur marque Mythic (éditeur de Dark Age of Camelot), ce qui est vrai il faut dire, résultat Mercs a retiré la flamme sur le logo (heureusement rien n’avait été imprimé) et plus de problème avec EA.
Ha oui effectivement… c’est un hasard ou un fait exprès?
Mercs ne connaissait pas le logo de Mythic ou n’y avaient vraiment pas pensé (et qui n’est pas non plus hyper hyper connu), rien à voir avec la piraterie de l’autre projet, là il n’y aurait vraiment eu aucun intérêt pour mercs de copier une marque qui n’a pas grand rapport avec son jeu
La flamme n’a pas disparue en fait elle est présent sur plusieurs éléments de jeu (face du d10 et sur toutes les cartes quasiment, mais elle ne peut plus être placée sur le Y. Certains ont gueulé sur EA quand on l’a appris mais franchement c’est compréhensible.
Je n’avais pas compris d’où venait ta question en fait, avec le post sur HQ. C’est donc bien une rumeur colportée par HQF pour tenter de ternir un autre projet afin de faire apparaitre le sien moins risqué et casse gueule.
Mercs me confirme qu’il n’y a rien en cours. Ils ont eux même après avoir consulté un avocat fait marche arrière sur leurs visuels (heureusement ils ont reçus ça 1 mois environ avant l’impression des boites ils ont pu faire toutes les modifs avant).
Merci pour la confirmation ^^
Petit point, je dois rendre tous les SGs et add on demain, (cartes Quêtes, items, skald, trickster, spriggan, cartes monstre, boss et miniboss). Je suis en train de faire un dernière passage sur EQ2 (les 30 cartes “offertes” à tout le monde) pour être sur car c’est celui qu’on a le moins relu.
Il nous reste le document de 10 Histoires impliquant les autres boss (les 5 présents dans la boite de base n’utilisent que la Mort Rampante (trad de Terror with 1000 legs). On a une bonne partie des textes mais ils sont encore en train de les modifier. Et surtout on n’a pas le fichier pour faire la mise en page (et on l’a constaté c’est infiniment plus simple et efficace de relire sur le fichier mis en page), j’espère avoir ça en fin de semaine (ça fait semaines que je dis ça en fait ). Après ça notre boulot sera presque fini, Mercs bosse sur un doc expliquant chaque carte Héros sur le net, on le traduira sans doute mais ils ont externalisé ça et ce doc est actuellement bourré d’erreurs je vais donc attendre un peu avant de m’y lancer.
Sinon Brian en début de semaine a posté pour dire que tout serait envoyé en mars au distrib européen, on peut donc espérer une livraison avant mi avril, le jeu de base sera commandable au US tout début avril pour ceux qui ont raté le KS et voudront acheter le jeu en VO.
merci endevor pour les retour réguliers que tu nous fais ^^
Pas de soucis, Mercs devrait poster la VO des règles demain, je ne pense pas qu’ils auront le temps de faire la VF donc je posterais la mienne (c’est vraiment le bordel avec la neige là bas on dirait ils n’ont pas pu aller à leurs bureaux ajd), les images seront un peu pixellisées et les cartes alliés seront encore en anglais mais vous aurez comme ça 99% du contenu.
J’en profite pour vous faire partager la VF un peu en “avant première”, je vous préviens tout de suite c’est une version exportée avec les images basse définition donc certaines images sont pixellisées ne vous inquiétez pas.
2 autres éléments n’ont pas encore été intégrés : la VF des cartes Alliés (qui ne sont pas physiquement imprimées) et la VF de la carte du Piège Avatar de l’Hiver. Toutes les autres miniatures de cartes resteront en anglais mais ça ne change rien les flèches avec les numéros indiquent physiquement la même zone et ne sont pas utilisée dans les explications.
Vous allez surement trouver des petites fautes, mais bon c’est trop tard maintenant.
Je le partage depuis mon google drive public :
https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_dT5GFANeHRMQkdIWklUd1E/edit?usp=sharing
Merci! (pour le fichier, le taf de trad, les news,…)
Oh super ! Merci beaucoup !!
Voilà de quoi nous faire patienter (un peu) en attendant de réceptionner notre paquetage
merci beaucoup pour cette mise en ligne, ça a l’air de toute beauté
pour info connaîtriez vous les tailles des différents socles?
il y a l’air d’y avoir du 25 et 40 je me trompe?
Je pense qu’il y a du 25 du 40 et du 50 mais rien de sur c’est juste en regardant les photos que je dis ça. Et encore on n’a pas vu les figs des SGs genre le dragon et Bones qui doivent prendre de la place.
Sinon n’hésitez pas si vous avez des questions sur les règles, on a essayer de clarifier le plus de choses possible mais elles sont denses.
Wahou bravo pour cet énorme boulot et surtout merci!
Impressionnant! Y a plus qu’a attendre pour tester now…
Merci pour la diffusion des règles
Alors en les parcourant très rapidement,je suis toujours partagé entre la joie (le matos,le système de base) et la crainte (une certaine lourdeur vu de loin,des détails partouts).
J’avoue que je ne sais toujours pas a quoi m’attendre au final.
J’ai peur aussi que finalement je vais le sortir assez peu au vu des longueurs des parties,mais je verrai bien.Si c’est le cas,je revendra mon exemplaire au pire.
M’enfin je suis curieux de voir comment tout ça se goupille autour d’une table.
Moi je dis vivement une TTTV avec Endevor, Expectral et Croc
pour y avoir joué, les parties sont quand même bien fluide.
Et le GROS point pour moi, vu que chacun joue son tour comme il le veut, t’as jamais a attendre 10-15 mins que ton pote Dédé glande pour finalement faire le truc ultra évident qui ne demandait pas réflexion (c’est horripilant )
C’est touffu, mais au final ca roule bien
@Arioch : J’suis timide, complexé et réservé
Franchement j’ai un peu de mal à dire si c’est complexe ou pas, c’est le genre de jeux auquel je joue régulièrement (genre Descent v1) et donc mon opinion est un peu faussée. C’est plus Carine qui pourrait vous le dire (elle n’avait pas lu les règles quand elle est venue jouer avec nous), vous pouvez un peu remonter les posts pour retrouver son avis. En tous cas c’est quand même assez long je pense. On est en train de finir la trad des 11 Histoires bonus du KS (et après ça nous aurons fini) et j’ai l’impression que certains actes sont plus courts que ce que j’ai imaginé et seront jouables en 2h (c’était plus de 3h par acte lors de notre partie de test). D’ailleurs si on oublie les imprécisions de gameplay (ça reste dans la lignée de l’avis que j’ai posté ici) elles sont bien sympa que ça soit en permettant d’affronter indirectement les gros boss qui sont encore trop forts pour le moment, ou pour le background que ces quêtes développent bien (en tant que rôliste j’apprécie ça tout particulièrement).
Je suppose que personne n’a eu le temps de lire les règles?