MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Je n’ai pas encore trouvé le temps de lire les règles, mais les commentaires ci-dessus me rassurent.
Je n’aime pas les jeux simples et courts (en tout cas ce n’était pas mon attente pour Myth).

Merci à vous encore une fois pour votre boulot de fous, j’essaierai de lire ça quand j’aurais le temps mais c’est super sympa de nous en faire profiter :D

Ils viennent de mettre les règles Us en ligne. On voit aussi dans la mise à jour une partie des figurines qu’ils n’avaient pas montré.
Et d’autres documents web qu’ils vont mettre à dispo sur leur site, et encore du boulot pour nous :)

Bonjour, très bon travail de traduction, dommage que la plaque des ténèbres ne soit pas traduite alors qu’elle sera utilisée très souvent à cause des résultats des jets à regarder dessus.
En première lecture j’avais juste remarqué une virgule mal placée sinon les textes sont bien compréhensibles et bien écrits mais je pense que la compréhension du système sera plus facile avec le matériel sous les yeux avec des exemples concrets.
La mise en ligne du fichier anglais de meilleur qualité au niveau des images d’exemple permet de comprendre un peut mieux en jonglant entre les 2.
Au niveau des quêtes je la récompense avec le point d’interrogation m’a intrigué, je pense que cela correspond au tirage d’un trésor, mais la version anglais a le même symbole.
Il me reste quand même une ou deux relecture pour bien comprendre le système comme le tirage des cartes de quêtes pendant les quêtes histoire du livret …

Il y aura 3 cartes avec exactement les mêmes textes en français, ça doit prendre légèrement plus de place que l’espace prévu initialement sur le board mais ça sera bien disponible.

Bonne nouvelle :)
Hâte de recevoir tout ça
De plus ils précisent dans la news que certaines créatures du KS ne sont pas tuables a l heure actuel il faudra attendre les add nos :stuck_out_tongue:

Ils ne sont pas affrontables directement pour le moment en effet, mais ça ne veut pas dire qu’on ne les utilisera pas, ils interviennent dans des histoires (bonus KS qu’on est en train de finir) mais vous ne devrez pas les tuer directement, il y a des moyens détournés de les combattre/neutraliser.
Le seul élément en suspend pour la traduction sont les titres d’histoires (les bonus qu’on obtiens à la fin du 3e acte). Ce sont normalement des pions (donc pas traduits) mais j’essaie de leur faire faire 5 cartes (avec la recopie de 3 pions par cartes. Mais je n’arrive pas trop à avoir de réponse claire à ce sujet. Au pire ça sera sur une feuille à imprimer, on verra.

Dec dit:Au niveau des quêtes je la récompense avec le point d’interrogation m’a intrigué, je pense que cela correspond au tirage d’un trésor, mais la version anglais a le même symbole.
Il me reste quand même une ou deux relecture pour bien comprendre le système comme le tirage des cartes de quêtes pendant les quêtes histoire du livret ...

Pour le ? c'est expliqué nulle part dans la vo en fait et je n'ai vraiment pas pu rajouter de section sur le sujet c'était un peu trop surchargé.
D'ailleurs on va voir bp de documents en anglais avec tous les trucs qu'ils n'ont pas expliqués. Si tu compares ma dernière page avec la dernière page VO tu vas comprendre :)

Bonjour,
J’ai commencé à lire la traduction VF et je tiens à fortement remercier l’équipe de traduction pour le travail effectué parce que si j’avais pledgé en anglais, je pense que j’aurais eu des soucis pour tout comprendre. Donc un grand BRAVO.
Petite question, MERCS a fourni 3 documents dans leur dernière update dont un document SETUP, est ce qu’il y a/aura une traduction de ce document. Parce qu’en faite là ou je suis perdu, c’est sur la mise en place de la partie. Peut-être qu’avec le matériel sous les yeux (quêtes), c’est plus clair mais là j’ai du mal à visualiser.
Pareil sur les Histoires, si je prends le premier acte de la première, il y a 4 plaques à mettre, on les mets toutes en même temps puis pour chaque plaque, on fait les choix nécessaires ?
Dernière petite question, il est dit qu’un héros ne peut jouer qu’une carte Action par TH. Donc si je comprends bien, il y a le TH puis un TT peut arriver et cela reprends sur un TH. Mais ce deuxième TH c’est la suite du premier ou un nouveau ? Si nouveau, possibilité donc de jouer une nouvelle carte Action ? C’est ça j’ai bien compris ?
Merci d’avance pour les réponses et encore une fois aussi pour le travail effectué.
Salutations ludiques.
Lionel alias Yoyoskywalker

Nous traduirons bien tous les autres documents mais on va attendre qu’ils corrigent les erreurs qui s’y trouvent avant, on se concentre sur ce qui sera imprimé pour le moment.
C’est en effet pas énormément expliqué on a essayé de clarifier mais on ne pouvait pas tout réécrire. Demandez à Aerisson cette partie est celle sur laquelle il peste le plus.
Pour les Histoires sauf si c’est expliqué directement c’est 1 Tuile après l’autre on la pose quand un des Héros sort de la Tuile en cours. Ce qui fait placer les Monstres, les Antres, les groupes de Monstres Errants, les Pièges et les Quêtes de Chapitre.
Un TH ne se termine que quand tous les joueurs ont passé, on arrive alors à la Phase de Préparation et la Phase de Bilan qui termine le Tour de Jeu, ça n’est qu’après ces étapes qu’un nouveau TH commence. Le TT n’est qu’une interruption du TH en cours (ou de la Phase de Bilan si le TT se déclenche pdt l’augmentation automatique de la Progression des Ténèbres).
Comme vous pouvez le constater ce jeu vous fait tout écrire en majuscule après c’est horrible :)

Je me répond (encore) à moi même.
Ça y est, c’est fini!
Je suis en train d’uploader les 2 derniers fichiers, les 11 story bonus (document de 16 pages) et les cartes qui reprendront les informations des pions en carton sur les titres (quel bonus ça donne) vu que les pions en cartons ne sont pas traduits.
Mine de rien ça va faire un peu bizarre. Bon on aura encore pleins de documents car Mercs (enfin maintenant ils s’appellent Megacon Games) a prévu vraiment pleins de document d’aide (et vous allez en avoir besoin vu que le jeu est bien touffu). Restera plus qu’à attendre avril pour avoir le jeu.
Sinon je tenais quand même à remercier tous ceux qui m’ont aider, soit sur toute la durée du projet Expectral en tête, soit ceux qui ont aidé sur une période plus courte mais avec une attention très soutenue comme XofMdS, Aerisson, Guilou. Soit plus ponctuellement pour des petites trad ou pour de la relecture (trop nombreux pour être cités ici).
Espérons maintenant que la trad et le jeu vous plairons.

un grand merci à toi et à ceux qui t’ont aidé !!!

Yep, merci à tous pour votre travail, et vivement avril pour tester en vrai tout ça !

Cheers ! Merci à toi et tout ceux qui t’ont aidé, vous êtes la classe, vous êtes beaux.
Le PDF est ouvert sur mon ordi depuis que tu as donné le lien mais j’ai pas encore pu aller plus loin que la page 3. Faites des enfants, qu’y disaient…
Mais je ne désespère pas.

moi je n’ai pas dépassé le stade de l’entrainement pour les enfants, et donc je suis arrivé à la page 40 (enfin re-arrivé puisque je faisais parti des relecteurs) et là une question me brûle les lèvres :
j’y lis que les attaques d’un type de monstre sur un héros donné sont gérés par une seule réserve de dés.
Ca veut dire que j’ai 8 rampant sur ma tronche, ils vont balancer une gigantesque brouette de dés, et vont au pire ne me faire qu’un seul point de dégât (et presque avec certitude, vu la brouette lancée) ?
puisque si je ne m’abuse, la plupart du temps, une attaque ne fera qu’un seul dégât, même si on lance plusieurs dés pour savoir si l’attaque touche.
ou alors dois je comprendre qu’au contraire, la fameuse brouette de dés fera moults dégâts ? a moins qu’une attaque d’un monstre classique ne se fasse qu’à un seul dé ? et dans ce cas une touche = 1 dégât donc effectivement on peut tout balancer rapidement ?

Non tu lances 8 dés en même temps mais il s’agit en réalité de 8 attaques différentes. Donc chaque dé réussi fait 1 dégât, c’est juste plus pratique de tous les lancer en même temps c’est tout.
Tu ne peux pas faire ça si tu as par exemple 3 adversaires qui lancent des attaques à 2D10 2 Dégât/AR par exemple. Il faudra impérativement lancer 3 x 2d10 séparément.

ok je comprends mieux ! merci

je le redit tres bon travail, merci a vous pour cet énorme boulot.
Perso c’est plus la compréhension du combat ou on nous présente une capacité qui doit taper 3 créature avant de nous montrer un exemple avec un seul adversaire, mais après plusieurs lecture de l’exemple j’ai put me raccrocher.
Je me demandais aussi si la carte de shamblers:http://www.kickstarter.com/projects/1700755582/myth-0/posts/562652 avait evoluée depuis que l’on a eut un visuel car je ne comprend pas le systeme du dé de foi car pour leur attaque il n’y en a pas d’inscrit.
La carte de donnchah est aussi a étudier avec ses doubles MP.

MYTH 30’ SAV j’écoute.
Pour le shambler c’est un peu particulier, la carte a un peu changé mais la question se posera quand même. S’il y a un Sans-Âme (le capitaine) présent tu lances un DD quand l’Errant meurt, si tu fais un symbole ténèbres il n’est pas mort.
Pour Donndashcmachin c’est assez simple en fait il joue 2 fois, la première fois avec la première épée qui choisit une cible il se déplace vers elle, puis on recommence avec la 2nde épée.
Pour ton exemple je ne vois pas de quel ex tu parles mais bon puisque tu as l’air d’avoir saisi.

Quelqu’un de chez eux (la personne qui avait déjà peint les héros) a commencé à peindre sa boite de base.

C’est vraiment la race pour laquelle je ne sais pas trop choisir les couleurs pour le moment.