MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

ça claque pas mal ! sauf le scorpion bleu, beurk…

L’illustration est comme ça il me semble, je pense vu que c’est un truc plus ou moins officiel qu’elle doit rester dans le “canon”, ça ne sera pas mon cas c’est vraiment moche.

Je pense que je le ferais couleur tyranide, rose , blanc et violet.

Une vidéo du matériel
http://www.youtube.com/watch?v=ym7ovsyp9uE

Merci à toi Endevor pour le boulot fourni ainsi que qu’à tes acolytes !
J’ai bien hâte.

Un grand merci et bravo à tous ceux qui ont bossé sur la trad surtout Endevor et Expectral!

Vivement que le jeu arrive :D

Une fucking good review de Tom Vasel.
https://www.youtube.com/watch?v=iKOhhv9 … ata_player
C’est assez proche de mon sentiment général sur le jeu.

l’attente était déjà longue, mais ça va être horrible d’attendre jusqu’à avril.
En plus on va avoir les commentaires des américains en février, faut que je me mette au yoga :)

Ca donne très envie ! Le jeu me faisait dejà penser à Diablo. Là, c’est d’autant plus le cas avec ce que raconte Tom Vasel et son pote.
Du coup, question : L’experience de jeu change-t-elle fondamentalement selon ta classe ? Mon experience dans ce type de jeu est assez limité,Heroquest et Mice & Mystics, mais par rapport à ceux-là, il y a l’air d’avoir vraiment une valeur ajoutée quant à la selection de personnages et au fonctionnement du Groupe en général.

Chaque classe a vraiment une mécanique très spéciale, elles ne se jouent réellement pas de la même manière, les 7 vidéos sur les différents decks ont vraiment été l’élément qui m’a fait partir sur ce projet (achat et trad) et ça c’est confirmé lors de nos premières parties.
Pour la partie coopération c’est en effet assez important, si quelqu’un commence à brûler les PA pour des actions pas hyper utile juste pour se faire plaisir je pense que ça va râler, car si les Ténèbres s’activent c’est pour tout le monde pas juste pour le gars qui est aura crâmé les AP, c’est la même chose pour le type qui monte trop haut en Menace, c’est un point que j’ai souligné il y a un bon moment et qui m’avait bien plu comme ils le remarquent bien dans la vidéo d’ailleurs, c’est un peu dur de faire sa star tout seul comme parfois dans Descent où l’on fini par dire qu’il vaut encore mieux donner le meilleur objet à X car ça sera plus efficace si on concentre tout sur lui.

Désolé je débarque complet sur ce jeu que j’ai découvert hier. Vu le nb de posts j’avoue avoir la flemme de tout relire pour voir si mes questions y ont déjà été posées… Merci à l’âme charitable d’éclairer mes lumières :
- Tout le contenu de la boite sera traduit en VF ?
- Jeu dispo vers avril mais quid de la dispo en VF ? Si j’ai tout suivi pas encore de distributeur, donc comment la choper autrement ?
- J’ai vu la multitude bonus/goodies via le KS fini. Ces éléments seront ils dispos à la vente “traditionnelle” ? (genre les figs en plus ou les antres en miniature par ex). Si des cartes sont liées à ces stuffs, seront elles traduites en VF ?
- Les figs sont pré montées ou faut se taper du collage à la Confront, WK ou autres ?
Merci merci :^:

Pour les gens qui ont acheté le KS tout sera en VF SAUF les plateaux des joueurs (avec Vitality au lieu de Vitalité) ça ne change vraiment pas grand chose, il y a plus de textes sur les pions en cartons et le plateau des Ténèbres mais tout est traduit sur des cartes bonus livrées avec cette VF.
C’est un peu plus compliqué que ça, ça n’est pas qu’une question de distributeur mais d’éditeur, je n’ai pour l’instant pas d’accord de l’éditeur avec qui je discute, ils doivent me répondre d’ici 15 jours, s’ils disent oui, le jeu aura le droit à une VF intégrale mais je serais bien incapable de vous donner le délai, d’ailleurs à ce moment là je laisserais la com sur le sujet à l’éditeur c’est mieux (mais bon je ferais qd même la TTTV :stuck_out_tongue: ). S’il n’y a pas d’éditeur français je travaille avec une boutique et Mercs pour essayer d’obtenir des VF (pas énormément peut être 150), elles ne seraient dispos que dans cette boutique (en ligne) et seraient les mêmes version que le KS c’est à dire tout en vf sauf le carton (mais avec les cartes bonus). Ceci ne se fera pas bien sur si le jeu a le droit à une vraie VF.
Énormément de choses seront disponibles après, mais certains éléments resteront exclusif KS (le trickster, certains miniboss etc.). Pour les dispos des cartes en VF on verra suivant le scénario final, mais je doute que vous les trouviez avec les cartes imprimées en VF, je demanderais l’accord de Mercs pour vous envoyer le pdf des cartes à imprimer (pour les monstres pas pour le skald).
Tout est pré monté, il y a d’ailleurs des gens qui râlent à ce sujet :)

Merci bien pour tous ces éclaircissements.
Si j’ai tout compris une VF via le réseau traditionnel est donc loin d’être, et encore moins pour Avril si un éditeur décide de se lancer.
D’où ma question naturelle : peut on encore participer au KS et être sûr d’avoir une VF+goodies ou c’est mort ? :mrgreen:

Alkaias dit:peut on encore participer au KS et être sûr d'avoir une VF+goodies ou c'est mort ? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Hgw_RD_1_5I

Salut à tous !
Déjà un grand merci et bravo à ceux qui ont travaillés sur la trad.
J’ai lu les règles en anglais (suis entrain sur le pdf fr:p), j’ai regardé les vidéos, regardé les comments… Et bien je dois avouer que plus j’y regarde de près, plus je suis mitigé.
Autant j’aime le matos du jeu, j’aime la DA, j’ai aimé participer au KS, j’aime les concepts du gameplay, bref j’ai vraiment envie d’aimer le jeu.
Autant quand je regarde les vidéos (en particulier les vid de Slaughterfield) j’ai surtout l’impression qu’il ne se passe rien. Putain ça parait hyyyper lent. Alors c’est cool ça tchache, ça rigole et tout le toutime, mais 30min de jeu pour tuer une demie douzaine de minions qui sont à moins de 10 cases, putain on est pas rendu!
@Endevor, je crois que tu dis plus haut qu’un acte, tu le finissais en 3h. Par acte, tu entends juste 1 tuile/1 couloir c’est bien ça ? 3h pour une tuile ? Ce truc est encore plus long que Descent V1 non?!?
Côté équilibrage j’ai du mal à me faire une idée, mais j’ai l’impression que c’est finger in ze noze pour les minions et captain (genre les héros prennent 0 blessure) et d’un coup tu te fais exploser par les boss/mini-boss. C’est ça ou je suis complètement à côté (je préfèrerai à la rigueur^^)? Pendant vos parties, vos héros ont-ils été inquiétés, sous-stress, sont-ils morts?
Bon voilà, je veux pas envoyer d’ondes négatives surtout avec le méga taf de trad (les règles UK sont vraiment pas simples je trouve). Mais je ne suis pas super rassuré sur le jeu dans sa jouabilité/son intérêt.
(Désolé si vous avez discuté de tout ça plus haut, je ne suis pas remonté plus loin que la page 80 ^^)
@+
M.

Tu n’as pas à t’excuser nous n’avons pas fait le jeu, il est bien sur criticable et ne conviendra pas à tout le monde, j’ai moi même essayé de ne pas esquiver les problèmes dans mes premieres impression.
Pour les 3h je te rassure 1 Acte c’est genre 4 à 6 Tuiles pas 1 seule :) et je pense qu’au final on risque de plus s’approcher des 2h que des 3h mais c’est plus une impression sur les Story Bonus aps une certitude de jeu.
J’avais eu les mêmes impressions que toi en regardant les vidéos de gameplay du KS. En partie je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, mais bon je viens de finir une campagne Descent V1 qui a duré 7 séances de 12h je ne suis pas forcément la meilleure personne pour juger ça.
Pour la difficulté, les Sbires et les Capitaines peuvent poser problème, tu aurais du entendre lors de notre playtest les réactions de Carine, Aerisson et Expectral me disant que si je choisissais ceux là on allait tous crever qu’il fallait pas le faire. C’est aussi lié à la carte ténèbres piochée lors du TT, ça peut plus ou moins bien se passer, mais c’est vrai que les Sbires sont plus là pour affaiblir le groupe, diminuer les pvs au fur et à mesure, certains capitaines sont quand même vraiment redoutables. C’est vrai que ça fait un peu la première lame qui relève le poil et les mini boss (sans même parler des boss) qui te coupent la tête :)
C’est quand même du gros calibre, tu ne feras rien d’intéressant en 1h ça c’est bien clair. On manque quand même de recul pour te répondre plus précisément.

Alkaias dit:Merci bien pour tous ces éclaircissements.
Si j'ai tout compris une VF via le réseau traditionnel est donc loin d'être, et encore moins pour Avril si un éditeur décide de se lancer.
D'où ma question naturelle : peut on encore participer au KS et être sûr d'avoir une VF+goodies ou c'est mort ? :mrgreen:

C'est en effet bien mort depuis 6 mois. Plus d'infos normalement avant mi février.

OK, ya plus qu’à attendre alors :pouicboulet:
J’ai lu les rules en VO et VF, la trad est très bien pas de doute. En revanche l’orchestration des rules est mal foutue et manque de clarté. Je suis pourtant l’habitué des rules velues par chez nous et plein de points restent particulièrement obscurs. Peut être aussi car je n’ai pas les cartes sous les yeux.
Globalement le jeu semble avoir un vrai potentiel. J’ai juste été surpris que la résolution des combats soient aussi basiques. Battre un seuil de difficulté avec un D10 ça manque clairement de profondeur. A voir en pratique, bien que les decks de cartes contre balancent surement cette simplicité.

toi j’aime ton avatar
tu as bon goût

(le “tu”, est “global” :mrgreen: )

endevor dit:
Pour la difficulté, les Sbires et les Capitaines peuvent poser problème, tu aurais du entendre lors de notre playtest les réactions de Carine, Aerisson et Expectral me disant que si je choisissais ceux là on allait tous crever qu’il fallait pas le faire.

Aerisson et moi-même, on avait encore des bleus de la veille, ou l’on avait eu des grosses cou… des grosses.
On s’est fait déchirer sur la première tuile :mrgreen:
La difficulté sera gérée par les joueurs donc. Je ne saurais que trop vous conseiller de partir sur des configurations minimales, puis de monter progressivement avec votre connaissance du jeu.
C’était aussi des parties test, avec la compréhension des règles du moment. On lançait beaucoup trop de dés :mrgreen: Ce qui me fait dire que la difficulté sera un peu plus grande. Du moins la nécessité d’être bien placé sur la tuile (l’acolyte est surpuissant, mais pas du tout mobile, par ex)
Concernant la vitesse / rythme, c’est pas du zombicide, c’est sur. t’auras pas tué 150 mobs en 3H de jeu. Mais en “contrepartie”, tu ne te fais jamais chier. Tu auras quelques fois à attendre, mais ca impliqueras que le, ou les tours d’avant, tu as salement bâché au détriment de tes camarades :)
C’est un jeu d’ambiance (si tu rentres dans ton perso), avec des phases “détente” quand la tuile sera moins peuplée, et des phases bien tendues, qui demandera une vraie réflexion avec tous pour dégommer les vraies menaces, et serrer les fesses pour que ça passe.
Tu pourras te replacer, “ninja” du loot (et le garder pour toi ? :clownpouic: ), etc.
J’ai aussi eu cette impression dont tu parles, d’avoir un palier assez violent entre les sbires/capitaines et les boss/mini-boss. M’enfin on a clairement pas assez joué pour avoir un avis précis. Après, si tu ne sais pas gérer la masse de sbires, ils finiront par te submerger (pour reprendre le pseudo parallèle avec zombicide : c’est très souvent la masse de walkers qui te tuent)
Pour le système de combat aux D10, c’est simpliste : oui :)
Mais le cœur du système de combat n’étant pas sur ce détail, ça ne m’a pas choqué.
Le vrai cœur, ce sont les cartes de chacun. Et la manière d’utilisation :D

Ça dépendra des joueurs, mais effectivement, on a du arriver chez endevor vers minuit avec aerisson, on a lancé une partie jusqu’à 4H30, levé 10H30 pour accueillir la quatrième joueuse, et hop une partie presque continue jusqu’à … 21H environ ? Soit en gros 14 à 15H de jeu en 24H.
Bah euh … j’aurais bien relancé une partie après avoir mangé :mrgreen: (on l’a fait, mais d’un jeu de … de… chimie (bisous julien :clownpouic: ))