MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Vous voulez savoir comment faire rager mes co-traducteurs? :)
Je viens de recevoir ma boite :)

je vais rester de marbre :mrgreen:

endevor dit:Vous voulez savoir comment faire rager mes co-traducteurs? :)

Pas seulement tes co-traducteurs :)
Enfin c'est pas de la rage, mais de l'envie pour moi

sans photo on n’y croit pas :mrgreen:
Sympa pour la TTV,mais j’espère qu’on verra quand même un bon début de partie,histoire de voir de quoi il retourne en action.

endevor dit:Vous voulez savoir comment faire rager mes co-traducteurs? :)

Je n'ai qu'un mot ... PHOTO?
Hadoken_ dit:sans photo on n'y croit pas :mrgreen:
Sympa pour la TTV,mais j'espère qu'on verra quand même un bon début de partie,histoire de voir de quoi il retourne en action.

Je ne sais pas si ca sera vraiment représentatif comme partie.
Expectral dit:
Sympa pour la TTV,mais j'espère qu'on verra quand même un bon début de partie,histoire de voir de quoi il retourne en action.

en gros le jeu tu peux pas avoir une idée si t'y joues pas,et même si t'y joues,c'est pas représentatif c'est ca ? :mrgreen:

Je n’ai pas encore décidé exactement de ce que je vais faire jouer j’hésite encore un peu. Et je ne sais pas non plus combien de temps je vais avoir.

Hadoken_ dit:
Expectral dit:

en gros le jeu tu peux pas avoir une idée si t'y joues pas,et même si t'y joues,c'est pas représentatif c'est ca ? :mrgreen:

Je n'ai pas dis ca :)
Mais le moteur du jeu est basé sur la bonne connaissance / maitrise de son deck, du deck des potos, et du deck Ténèbres (les méchants)
Donc fatalement, faudra quelques tours (et donc de longues dizaines de minutes ou heures) pour connaitre les cartes, leurs utilisations, etc.
Tu vas donc te dire : "Wah, c'est hyper lent, ca n'avance pas vite les tours".
Ca, plus pleins de petites règles liées à ce type de jeu, c'est peu ou pas très compatible avec une TTTV, pour montre le plein potentiel du jeu.
M'enfin tu sauras si tu aimes ou non, faudra juste pas tenir compte de la vitesse du jeu.

Je ne pensais pas que ça vous intéresserait des photos vu qu’on a quand même eu pas mal de présentation du matériel avec la VO.
Niveau qualité du matériel les tuiles de terrain sont TRES épaisse plus que le classique de chez FFG pour vous donner une idée, ça ressemble plus à du carton (pas ondulé) qu’à des tuiles classiques. Les 3 grandes tuiles sont vraiment immenses. Absolument aucune tendance à “warper”. Pour le reste des tuiles (plateau joueur ou ténèbres) c’est similaire à du ffg, on sent qu’il y aurait une légère tendance à se courber mais c’est complètement invisible quand je les poste sur la table.
Niveau figs, il n’y a pas de traces de moulage mais quelques traces de “grappe” qui sont encore visibles. Le plastique est dur, m’a l’air très très solide, ça ressemble un peu au plastique des kits modernes de GW.
Les token sont jolis, j’ai eu avec une feuille imprimée avec la quête d’intro qui est conseillée pour découvrir le jeu, je vais surement essayer de faire ça, même si c’est que pour faire la moitié.

J’ai aussi récup quelques figs en métal dont des squelettes ils sont sympa.
C’est pas hyper important mais la boite est superbe :)

Pour le matos j’ai toujours un doute quand c’est des photos vidéos “officielles” :) En tout cas cool ce que tu nous annonces la… parce que c’est un peu le risque les KS d’avoir du carton papier et du plastique mou plein de trucs moches … :stuck_out_tongue: Donc si tu as un exemplaire de prod et qu’il est nickel c’est le pied… sauf que maintenant… faut qu’on attende 2 mois (hummm 3?)
Il y a du rangement dans la boite par contre ou c’est le vrac total ?

Les reviews indépendante genre Tom Vasel (qui c’était un peu foutu du jeu pendant le KS) et Undead Viking soulignent tous les deux que le matériel est nickel.
Dans la boite il y a 2 grand inserts en carton, c’est pas la panacée mais perso je vire systématiquement ces inserts pour y ranger les extensions donc je ne suis pas très bon juge, ils sont grands et ça va se balader à l’intérieur c’est clair.

Très bonne nouvelle ça !
et C’est une boite VO ou VF que tu as eu ?
si c’est la VF, tu as pu voir si en gros la police, etc, collait bien et rendait bien, lisible, etc ? Bien sur je me doute que tu n’as pas lu tout le matos encore ;)
Sinon je plussoie hadoken, maintenant les règles on maitrise (heu…???) mais voir un bout de partie ça serait sympathique c’est clair. Après je me doute que c’est compliqué en TTTV, notamment pour les raisons évoquées plus haut par Expectral.

Doublon, loupé je me suis

Les figs métal étaient vendues en add on. Au départ c’est tout ce qu’ils avaient pour faire les démos c’est en gros comme ça que j’en ai récup quelques unes.
C’est une VO malheureusement, pour le rendu des polices c’est moi qui ai fait la mise en page donc je sais que ça rends comme la VO :)
Ils n’auront la VF que 3e semaine du mois de mars ça fera un peu trop juste pour la TTTV.
On va faire un bout de partie bien sur, surement le début du scénar de démo, mais je sais pas ce qu’on aura le temps de faire.

Tiens j’ai déjà posé la question ici mais sans avoir obtenu de réponse mais je retente ma chance. Avec notre crédit de traducteur j’ai pris un pledge Captain pour organiser un concours. Je me pose pas mal de questions sur les modalités du concours. Au départ j’avais bien envie de demander la création d’un Acte d’Histoire voir d’une Histoire, surtout la partie histoire pas forcément la partie technique (on pourra la faire ensemble pour faire partager à la communauté). Pour ceux qui ont lu le manuel en français, est ce que vous trouvez ça trop compliqué?
J’avoue qu’un bête concours avec 4 questions et un truc pour départager m’embête un peu, c’est quand même un beau cadeau.
Qu’en pensez vous?

Je trouve pas ca bete du tout… et réalisable…

ben faut que ce soit accessible au plus grand nombre non?
Si c’est pour offrir le jeu a quelqu’un qui ne l’a pas pledgé,en tout cas,il faut un truc que tout le monde peut tenter sans avoir lu et relu toutes les règles.
Enfin si c’est l’idée :D

J’ai la même crainte qu’hadoken. Est ce que ça ne va pas se limiter à ceux qui ont lu (et relu) le bouquin de rêgles et donc probablement principalement ceux qui ont pledgés ?
même si l’idée est bonne, je m’interroge quand aux cibles. après pourquoi pas, ça changerait de ses concours bidons avec les 3 premières questions et la réponse 2 lignes au dessus, et une question bidon qui ne compte que sur la chance.
Ca veut aussi dire qu’il faut un arbitre impartial (pourquoi mon histoire est moins bien que la sienne ?)