MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

Moi je pense qu’en s’inspira des existantes et en jouant sur le fluff y’a moyen non?
Apres sinon pour l’arbitre… La main de dieu, enfin le fait du prince, c’est un arbitre non ? :clownpouic:

C’est pour ça que je vous ai demandé si vous pensiez qu’en lisant les règles (ou la section histoire) ça vous paraissait possible de pondre un truc.
Pour le jugement ça sera prise de décision de moi, aerisson et expectral, ça ne pourra pas être impartial c’est sur. Bref vous avez résumé nos interrogations, j’aimerais bien faire un truc sympa pour la sortie et je ne sais pas trop quoi exactement encore.

bah en fait, pas besoin de connaitre les règles de A à Z (même si c’est effectivement un plus)
C’est un scénario à pondre. Les détails techniques seront faits / terminés par l’équipe de traduction. Ou par l’auteur si il maitrise bien les p’tits trucs.
Après, c’est un super cadeau quand même. Si ca donne pas aux personnes envie de lire les règles pour gagner un truc à plus de 100 dollars (prix KS, ca doit couter beaucoup plus cher ensuite), bah … faut pas jouer :mrgreen:

peut être décrire brièvement le background pour le concours alors (darkness, les monstres de base) afin de pas partir sur une histoire qui ne colle pas du tout. Mais sinon oui c’est une bonne idée, ca change (je me répète)

Tout comme expectral :)

grosjord dit:peut être décrire brièvement le background pour le concours alors (darkness, les monstres de base) afin de pas partir sur une histoire qui ne colle pas du tout. Mais sinon oui c'est une bonne idée, ca change (je me répète)

Oui, y'aurait un brin de background à mettre. Et encore que. J'insiste, ce n'est pas une boite à 10 euros en carton qui sera en jeu. Suffit de lire les règles une fois en diagonale (traduite avec amour en VF en plus :mrgreen: ) pour savoir dans quel univers on est.
Et y'a même des Actes / Histoires à la fin pour s'inspirer et prendre exemple.
Sinon, oui, on vous pond une niouze bidon, avec un RAND() sur les commentaires et hop :?

Maintenant que j’ai un clavier (ouais sur l’iphone ce forum est comment dire…)
On parle pas d’une figouze ou d’une merdouille, on parle d’un Captain mon colonel! Y’a a qui se sont prostitués pour avoir un acces en late pledge pour pouvoir en avoir un :mrgreen:
Non sérieux si pour un jeu a ce prix la tu n’es pas pret à lire les regles, regarder les scénarios à la fin, et t’en inspirer pour écrire un peu, tu ne mérites pas :)
Apres le truc c’est que ca vous demandera surement un peu d’adaptation, et encore… et ce qui est top c’est que vous pourrez mettre a dipo les meilleurs (je suis ultra nul en graphisme, mais certains les transformerons peut etre en jolies cartes en plus a imprimer… :stuck_out_tongue: )
Moi je trouve que c’est une bonne idée, voilà a quoi ca ressemble dit un peu plus détaillé :)
[EDIT: a propos les jeux ont commencés a arriver chez eux, ils packagent, le transporteur passe prendre le premier lot a partir de lundi… pour les ricains uniquement hein! Donc Recon devrait pas tarder… ce WE? début de semaine?.. neeeeeeeed !!!]

Surtout qu’on a tout les fichiers originaux des cartes, regles, etc.
Donc ca sera “simple” de faire des extensions fan made et qui claquent :)
C’est endevor qui s’y ai collé, mais je comptais m’y mettre pour proposer des histoires, nouvelles cartes, ou meme pourquoi pas des nouveaux personnages :)

La question se posait aussi de savoir si je faisais un seul gagnant du lot complet ou si je cassais le lot pour avoir plus de gagnants mais avec le risque d’offrir des trucs bonus à des gens qui n’auront pas le jeu de base (qui devrait pouvoir être acheté dans une boutique en ligne je pense que ça va déboucher cette affaire).
Dans tous les cas vu les prix que ça atteint j’aimerais vraiment pas que le captain se retrouve sur ebay la semaine d’après, je l’ai pris sur mon budget de trad ça m’énerverais pas mal. C’était aussi l’objectif de ce concours un peu plus complexe, pour essayer d’avoir quelqu’un de vraiment motivé par le jeu.

Je viens (enfin!) de lire une première fois les règles. Bravo pour la trad, même si il y a beaucoup à lire, au final ça ne semble pas compliqué à jouer et on a vraiment une bonne idée de ce qu’il y a à faire même sans le matos sous les yeux!
Le cotè on est libre de décider ce qu’on affronte durant la partie (choix des monstres, nombre d’antres, déroulement des chapitres) peut-être perturbant (qu’est-ce qu’on fait les gars??) mais l’idée me plait beaucoup.
J’en peux plus je veux tester la bête! Je veux déjà voir la TTTV avec Endevor!Je veux tâter le matos!
Pour le concours, je pense aussi que pondre une Histoire (ce qui demande l’investissement de lire le pdf des règles juste une fois) est un minimum pour mériter un tel cadeau! L’offre est plus que généreuse!

Vivement la suite…

Le cotè on est libre de décider ce qu'on affronte durant la partie (choix des monstres, nombre d'antres, déroulement des chapitres) peut-être perturbant (qu'est-ce qu'on fait les gars??) mais l'idée me plait beaucoup.

C'est quand même beaucoup moins prononcé quand tu joues une Histoire, même s'il y a quand même des choix (parfois type de monstre, taille des groupe de Monstres Errants, nombre d'Antre sur les grandes tuiles etc.).
D'ailleurs les grandes tuiles sont vraiment gigantesques :)
Au fait s'il y a des gens qui veulent voir le matos et jouer je ferais peut être un truc chez moi d'ici 15 jours pour tester le scénar d'intro que je pense faire à la TTTV. S'il y a des intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
endevor dit:La question se posait aussi de savoir si je faisais un seul gagnant du lot complet ou si je cassais le lot pour avoir plus de gagnants mais avec le risque d'offrir des trucs bonus à des gens qui n'auront pas le jeu de base (qui devrait pouvoir être acheté dans une boutique en ligne je pense que ça va déboucher cette affaire).
Dans tous les cas vu les prix que ça atteint j'aimerais vraiment pas que le captain se retrouve sur ebay la semaine d'après, je l'ai pris sur mon budget de trad ça m’énerverais pas mal. C'était aussi l'objectif de ce concours un peu plus complexe, pour essayer d'avoir quelqu'un de vraiment motivé par le jeu.

Sinon, tu eclates le captain : le gagnant la boite et des lots de minions pour les suivants? Mais en restant sur cette idee de faire une quete :)

Il me semble mieux de faire gagner tout le lot d’un coup. Je connais pas le contenu du Captain mais si à la fin tu peux gagner soit la boite de base, soit des addon tu risques de te retrouver face à 2 types de gens pour la meme finalité : ceux qui ont deja le jeu et qui vont donc gagner ce qu’ils ont déjà et revendre sur ebay le surplus qu’ils ne veulent pas. Et ceux qui ont pas le jeu qui gagne des addons dont ils ne sauront pas quoi faire et qui finiront donc sur ebay.
L’idée d’un scenario est bonne. Apres il faut bien structurer le truc. Je prends mon ex perso pour illustrer. J’ai pas le jeu et j’ai lu les rules. Malgré cela comme je n’ai pas les cartes sous les yeux j’ai du mal à me representer comment se déroule une quete. Le scan d’une carte quete dans le rulebook étant insuffisant pour se faire une idée précise du mode de fonctionnement à la simple lecture des rules. En découle des questions pratiques du genre, un scénario oui mais juste une carte ou un ensemble de quetes ? De combien de lignes je dispose car le texte sur une carte est forcément réduit ? etc etc
Belle initiative en tout cas qui te demande tu temps et de l’argent pour faire plaisir. De nos jours c’est rare et c’est à signaler ! Je vais suivre le déroulement du concours avec attention !

UPdate : https://www.kickstarter.com/projects/17 … sts/769790

Tiens questions:
il y a une extension prévue cette année non?ce sera un KS aussi?ds chances que cela soit traduit aussi?
Proposeront ils le jeu de base et certains bonus exclusifs lors de ce KS,pour ceux qui ont zappé le KS a l’époque?

Expectral, Aerisson et moi sommes ok pour continuer la traduction mais je ne sais pas du tout si Mercs acceptera, c’est quand même pas hyper rentable pour eux mais je leur proposerais. Le cout à l’unité pour imprimer 12.000 sets de cartes/manuel en anglais en chine n’est pas le même que 250 VF aux us.
Je n’ai pas d’infos sur le détail du prochain KS, ils sont concentrés sur les envois et sur Recon je n’arrive pas à avoir de réponse à mes questions (pour être honnête la communication n’a pas toujours été simple).

endevor dit:Expectral, Aerisson et moi sommes ok pour continuer la traduction mais je ne sais pas du tout si Mercs acceptera, c'est quand même pas hyper rentable pour eux mais je leur proposerais. Le cout à l'unité pour imprimer 12.000 sets de cartes/manuel en anglais en chine n'est pas le même que 250 VF aux us.
Je n'ai pas d'infos sur le détail du prochain KS, ils sont concentrés sur les envois et sur Recon je n'arrive pas à avoir de réponse à mes questions (pour être honnête la communication n'a pas toujours été simple).

Perso :
- Si il y a une extension je suis pas sur d'etre motivé, là on a déjà (trop) de la matiere
- Si vous vous lancez dans la trad de Recon je peut en faire des bouts... suivant mes dispos au jour le jour
- Payer $10-15 de plus un VF pour les petits volumes me parraitrait tout a fait normal :-)
#My2Cents

ben oui c’est clair que c’est un cout.
Dommage qu’un éditeur français ne soit pas interessé :(
Tiens je crois me souvenir que dans mon KS je n’avais pas pris les Agent of Darkness ,j’espère ne pas rater grand chose.
PAs pris non plus les deck Slaughterfield.

Les livraison commencent!!

…pour les américains…
L’international sera toujours prévu pour avril pour le premier envoi (Boite de base et premiers bonus KS prêts). C’est dur d’attendre mais bon ils sont largement dans les temps quand on compare les autres KS.
Update Kickstarter

A votre place je compterais plutôt sur une réception du jeu en mai vu les contraintes de temps (il faut tout rapatrier depuis Chicago vers l’allemagne).
Pour le moment je ne prévois pas de traduire Recon, Myth m’a bouffé trop de temps et d’énergie, je n’ai pas trop envie de recommencer tout de suite.