MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

des doutes de triche?

Naphtaline dit:T'es sérieux Expectral ? On ne peut pas faire toutes les Histoires du jeu de base, avec la boite de base ?!? Les règles ne proposent même pas une alternative à la Zombicide (genre, si tu n'as plus de figurines, tu fais ça à la place) ?

Oui et non.
En fait, à la lecture de certaines cartes quêtes, vous devrez mettre toutes les figs de la boite ou presque.
Ce n'est pas toutes les quêtes comme ca, j'ai été mauvaise langue volontairement :wink: Mais certaine nous ont fait sourire, car clairement impossible avec un "captain", SANS devoir mixer les races. Style jouer un scénar FULL undead.
Ca interdira les renforts éventuels.
Surtout sur les très grosses tuiles, genre les 12x12 ou les 12x24.
Je précise quand même que jouer une seule race d'adversaire n'est pas fun, faudra pas le faire tout le temps. L'intéret du jeu vient du fait d'avoir différents types d'activation, de pouvoirs, etc. Sinon le jeu sera bien plus prévisible (un peu comme les zobmies à zombicide, encore une fois)

C'est pas dramatique, mais ca incitera les plus pointus ou exigeant à acheter des figs, pour "pouvoir" mettre tout les renforts ennemis devant être posés.
Il n'y a pas de règles à la zombicide, qui réactive tout les méchants du type sur lequel il manque des figs.
C'est pourquoi, un pledge "captain" est selon moi (et de l'avis des autres playtesteurs de mémoire) "court" en figurines. (oui c'est un comble d'ecrire ca). un "Apprentice" ou un "double captain" serait dans la courbe idéale.
Après, nous n'avons jouer qu'une poignée d'heures (une quinzaine). L'avis se modifiera peut-être

Salut !
J’ai fait un pledge capitaine, comme beaucoup j’imagine.
J’ai du mal à me rendre compte de la masse de figurines que ça représente, avec toutes les récompenses du KS. Combien cela en fait-il au total ?
Et même avec toutes ces figurines, ce n’est pas encore suffisant pour faire tous les scénarios ? :)
Sinon, l’envoi de l’ensemble (jeu de base + bonus) se ferait au mois de mai pour nous c’est bien ça ?
Bonne journée,
Matthieu

Pourtant le Pledge Capitaine contient des SG qui fournissent pas mal de minions et capitaines de chaque types en plus de ceux de la boite de base, et ce serait tjs pas suffisant?
[edit] crosspost avec huhhhhh
y a un récapitulatif bien fait une image avec le détail de tous les pledges… on le trouve facilement sur google [/edit]

détail des pledges
avec un récap du nombre de fig dans un petit tableau

Atta Expectral, tu veux dire que la boite de base n’est pas suffisante pour pouvoir assurer tous les renforts de toutes les quêtes. Mais c’est pour le PLEDGE de la boite de base en captain que tu le dis aussi ? C’est à dire qu’avec 20 figurines d’une race, on en aura pas assez pour assurer les renforts ? Mais comment ils vont faire avec la boite de base ?
C’est ouf de revoir la boite de base quand même. Avec le Kickstarter, on a 139 figurines. La boite de base en contient 41. C’est sur que ceux qui achèteront le jeu post-Kickstarter n’auront absolument pas la même expérience que ceux qui ont Kickstarté.
Et ce qui est encore plus ouf c’est que du coup, je suis entrain de me demander si j’aurais pas du prendre l’apprentice level ou monter les figs à 30 par race au lieu de 20+/16+ (j’ai ajouté 6 cyclops pour arriver à 16).

Arioch dit:Pourtant le Pledge Capitaine contient des SG qui fournissent pas mal de minions et capitaines de chaque types en plus de ceux de la boite de base, et ce serait tjs pas suffisant?
[edit] crosspost avec huhhhhh
y a un récapitulatif bien fait une image avec le détail de tous les pledges... on le trouve facilement sur google [/edit]

Je réprécise :
PAS suffisant pour faire du FULL XXX (=race de votre choix)
Et de redire : le jeu n'est pas intéressant avec une race unique.
Donc, oui y'aura assez de figs pour s'éclater et profiter du jeu :)
Faudra prévoir des achats pour des trucs à thèmes hyper précis, ou se faire preter une autre boite
Naphtaline dit:Atta Expectral, tu veux dire que la boite de base n'est pas suffisante pour pouvoir assurer tous les renforts de toutes les quêtes. Mais c'est pour le PLEDGE de la boite de base en captain que tu le dis aussi ? C'est à dire qu'avec 20 figurines d'une race, on en aura pas assez pour assurer les renforts ? Mais comment ils vont faire avec la boite de base ?
C'est ouf de revoir la boite de base quand même. Avec le Kickstarter, on a 139 figurines. La boite de base en contient 41. C'est sur que ceux qui achèteront le jeu post-Kickstarter n'auront absolument pas la même expérience que ceux qui ont Kickstarté.
Et ce qui est encore plus ouf c'est que du coup, je suis entrain de me demander si j'aurais pas du prendre l'apprentice level ou monter les figs à 30 par race au lieu de 20+/16+ (j'ai ajouté 6 cyclops pour arriver à 16).

Pas de panique.
comme déjà dis, c'est un jeu qui ne dirige pas les joueurs (en dehors de Histoires préconcues).
Quand la tuile ou la carte quête te parle de "mettre 2 antres", c'est a toi de choisir.
2 Antres, c'est posé avec X créatures selon le nombre de joueurs.
Admettons, tu veux mettre 2 antres de rampants et tu es 5 joueurs.
tu places donc tes antres et 10 rampants par antre (selon le tableau des règles P41).
Y'a combien de rampants dans la boite de base ?
tu as ta réponse ? :mrgreen:

Oui avec le détail on voit bien que tout les types ne sont pas fourni en même quantité et effectivement ces quêtes spéciales peuvent facilement être évitées ou adaptées.
Tout ces posts depuis qlqs jours ne m’aident pas à patienter…

Arioch dit:Oui avec le détail on voit bien que tout les types ne sont pas fourni en même quantité et effectivement ces quêtes spéciales peuvent facilement être évitées ou adaptées.
Tout ces posts depuis qlqs jours ne m'aident pas à patienter...

En fait, beaucoup de quêtes et tuiles ont 2 antres. (genre vraiment beaucoup)
Et c'est impossible de placer 2 antres identiques, avec la boite de base, à 5 joueurs.
C'est un fait.
Et les "captain", ils leur restera ... 1 Sbire en stock pour les renforts :mrgreen:
Certaines quêtes (rare, je précise encore :pouicboulet: . Et dans des "exclusives" me semble, il faut mettre 2 antres identiques.
D'ou ma remarque plus haut, ou ca risque de crier un peu.

5 joueurs?
je pensais que le jeu n’allait que jusqu’a 4 joueurs :o
bon toute facon je n’y jouerai jamais a 5,problème réglé :lol:

Hadoken_ dit:5 joueurs?
je pensais que le jeu n'allait que jusqu'a 4 joueurs :o
bon toute facon je n'y jouerai jamais a 5,problème réglé :lol:

2 - 5 joueurs oui
A 2 joueurs, c'est 7 rampants par antre, soit 14 si tu mets 2 antres.
Y'a 15 rampants dans la boite de base et 21 dans le "captain"
Et je pense qu'il doit pouvoir se jouer à plus, comme on n'a pas a attendre son tour, ca ne me parait pas déconnant (faudra tester). Ca rallongera les parties, effectivement.

Expectral ton detail sur le nb de fig nécessaires m’a clairement refroidi dans l’hypothèse d’acquérir une “simple” boite VF si une boutique la propose un jour.
Ca me fatigue un peu cette mode KS justement qui fait que pour profiter à fond du truc tu es en gros “obligé” de pledger au niveau quasi max, et pour ceux qui arrivent après la musique tu as un jeu à moitié fini en somme
Que sur des cas vraiment particuliers tu manques de figs je peux le comprendre mais selon tes dires en jouant à 5 cela arrive fréquemment :?

Alkaias dit:Expectral ton detail sur le nb de fig nécessaires m'a clairement refroidi dans l'hypothèse d'acquérir une "simple" boite VF si une boutique la propose un jour.
Ca me fatigue un peu cette mode KS justement qui fait que pour profiter à fond du truc tu es en gros "obligé" de pledger au niveau quasi max, et pour ceux qui arrivent après la musique tu as un jeu à moitié fini en somme
Que sur des cas vraiment particuliers tu manques de figs je peux le comprendre mais selon tes dires en jouant à 5 cela arrive fréquemment :?

non, ca arrivera si tu veux absolument jouer du mono-race.
Et comme déjà dit, selon mon sentiment, c'est pas intéressant à jouer.
Tu auras des heures et des heures de jeu dans la boite de base. Mais de toute manière, quoi qu'il arrive, la boite de base est un "starter" pour ma part. Y'a que 2 races sur les 6 actuelles, 1 Boss sur les 6, etc.
Tu peux apercevoir en dernière page des règles les add-ons (que les gens du KS auront directement), qui sortiront.
C'est clairement pas un jeu de société, tout en un si t'es un fan. Mais mettre tout dans la boite de base, ils devaient te la vendre 300 euros, et t'acheterais pas.

Merci pour ces précisions expectral !
Et du coup, on reçoit tout en 1 envoi ?

huhhhhh dit:Merci pour ces précisions expectral !
Et du coup, on reçoit tout en 1 envoi ?

Pour la VO non,ils n'ont pas tout envoyé dans le premier colis en tout cas.

Myth
Metal Coins
Metal Hero Tokens
KS Exclusive Story Quests
Torchbearer
Stretch Goal Card Sleeves (not those you may have purchased extra)

Oui, y’aura 2 envois comme indiqué par Hadoken :)
Le premier en mai par la. Le second … aucune date.
Ca va être dur d’attendre la seconde partie. Déjà que la première, c’est un supplice ^^

Je trouve qu’on devrait avoir un strech “Xanax” ou “Valium” dans la plupart des KS.
Histoire qu’ils balancent ca directement à la fermeture du pledge manager, pour nous puissions attendre bien sagement :mrgreen:

Expectral dit:Oui, y'aura 2 envois comme indiqué par Hadoken :)
Le premier en mai par la. Le second ... aucune date.
Ca va être dur d'attendre la seconde partie. Déjà que la première, c'est un supplice ^^

Tu es sur de ca??? Moi j'ai lu qu'on serait deuxieme vague pour justement n'avoir qu'un envoi avec tout ce qui arrive en avril (pb de taille de l'entrepot entre autre... et volonté de respecter le janvier pour la boite de base initialement, d'ou double envoi US)

Ou alors tu fais d’autres KS, pour toujours être en ébullition et oublier tes autres dépenses !
Quand je vois que sur Zombicide S2, on a encore pas tout, et que ca fera 1 an le 1er avril, ca fait peur quand même.