Si vous vous rappelez le petit texte que j’avais fait après notre première partie, je vous parlais déjà de la plus grosse FAQ du monde du jeu
ils ont sous-estimé le côté chiant des joueurs de plateaux qui veulent que tout soit défini et encadré.
Les américains auront surement une V2 des règles avec la seconde vague. Ca enlevera beaucoup de questions.
Ensuite, les prochains KS / règles seront surement mieux gaulés
Ils viennent du monde figuriniste ou toutes les regles sont “a peu pres” suivi de “la logique veut que” suivi du d2 ou de “ouais vas y”… c’est sur que le jeu de plateau…
Moi honnetement depuis que j’ai lu les regles je vous avoue qu’il y a 50% de chance que je revende mon pledge apres 2 parties… j’ai l’impression que c’est une usine a gaz et franchement le coup des quetes j’aurais su que ca marchait comme ca je pense que je n’aurais pas pledgé (plastique ou pas)…
Mais bon c’est pledgé donc on va donner sa chance au produit
Le coeur du jeu est tres fluide. Les couacs seront sur certaines regles et quetes. Rien de dramatique
[EDIT : avais mal compris c’est donc pas ca… ooops]
Ce qui me chagrine BEAUCOUP c’est cette histoire de scenarios/quetes ou tu met la dalle que tu veux, les monstres que tu veux… pour moi ca se résume a du bourinage de monstre; pas vraiment d’histoire, ni te scenarios… on vera a l’usage mais je sais déjà qu’il y a 80% de chance que moi (et mes joueurs habituels) n’aiment pas et que le truc finisse au placard apres deux parties…
Voilà, j’ai envie d’y croire mais j’avoue que cette info m’a completement refroidi sur ce jeu… on verra on verra
jmt-974 dit:Ce qui me chagrine BEAUCOUP c'est cette histoire de scenarios/quetes ou tu met la dalle que tu veux, les monstres que tu veux... pour moi ca se résume a du bourinage de monstre; pas vraiment d'histoire, ni te scenarios...
Tu postes vraiment trop de messages... tu finis vraiment par raconter n'importe quoi... s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas leur reprocher c'est bien ça, il y a énormément d'histoires (avec un petit h) et de quêtes dans ce jeu.
endevor dit:Tu postes vraiment trop de messages... tu finis vraiment par raconter n'importe quoi... s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas leur reprocher c'est bien ça, il y a énormément d'histoires (avec un petit h) et de quêtes dans ce jeu.
Me suis mal exprimé... ce que je veut dire c'est que le "prend la tuile que tu veux" et "met les monstres que tu veux", j'avoue que a froid comme ca (sans avoir encore testé) ca me motive pas trop...
Je m'attendais quand j'ai pledgé à un truc genre ce qu'il y a plus "une ou des tuiles dessinées" avec des points de départs des antres... c'est ce que j'appelais une histoire, apres on verra ce que ca donne "en vrai" mais ca me fait vraiment space de devoir moi choisir la tuile sur laquelle on joue, les monstres, et leur nombre... je pense que ca nuit a l'immersion (et donc à l'histoire dans l'absolu)
[OU ALORS c'est que j'ai pas compris ce que vous aviez expliqué...]
Tu prétends avoir lu les règles… le mode libre est une des façons de jouer, regarde le chapitre Histoires (avec un grand H) et tu trouveras 5 x 3 actes avec les tuiles déjà déterminées. A ça tu rajoutes 11 x 3 Actes dans les bonus qu’on va recevoir avec le pledge KS.
Mais oui si ça n’est pas précisé c’est toi qui choisis la race de monstre que tu vas affronter, c’est pour incorporer les races supplémentaires sans forcer les gens à acheter les packs supplémentaires.
Autant pour moi, il me semblait que vous aviez dit apres les playtest qu’on choisissait tout (j’ai bien vu que dans le livre de regles ce n’est pas le cas pour la premierer quete, mais n’ayant pas vu les cartes quete…)
Dans ce cas oui si il ne reste que les monstres ca me rassure pas mal… donc désolé j’avais mal compris… (et je disais juste que ca m’inquiétais parce que je n’aimais pas trop, parce que meme comme ca ca pourrais rester très sympa pour d’autres qui trouveraient d’avantage ca boite a outil… pour le coup ce n’est ni bien ni mal, différends…)
Bon plus longtemps à attendre de toute facon pour tester ca …
De façon générale (sans cibler spécifiquement jmt-974 dont les critiques sont similaires à pas mal de celles des américains), tout ça me fait bien rire : en voyant les vidéos postées pendant le kickstarter et en écoutant l’auteur parler du système de quête, on pouvait déjà avoir une bonne idée de l’aspect très “fait ce que tu veux” du jeu.
Alors, oui, râler pour les règles (en anglais) bâclées, qui montrent clairement qu’elles n’ont pas été testées correctement (je ne parle pas de l’application des règles mais du livret (en anglais) qui de toutes évidences n’a pas été relu par des gens ne connaissant pas le jeu). Maintenant, râler parce qu’il faut choisir le type de monstres ou la tuile ? BOARF ! Dans quelques semaines, on trouvera probablement des tables sur le net, et sinon il suffit simplement d’avoir un joueur qui meujeutise tout ça. Les inexactitudes dans les quêtes ou l’absence de règles claires et spécifiques sont aussi plus gênantes et nécessiteront au début un peu d’adaptabilité (quitte à changer la quête piochée si on ne sait pas comment la jouer) mais on peut espérer un FAQ officiel (ou fan made au pire), d’ici quelques mois.
Coup de bol : on ne reçoit pas nos jeux avant deux mois. Laissons les américains défricher tout ça, pour une fois qu’avoir le jeu avec un peu de retard nous donne un certain avantage !
Tout à fait Lyrm. Les deux topics de Myth du forum font 2 pages par jour (bon, avec jmt, Expectral et moi, ça n’arrange rien) et pourtant, il n’arrivera pas chez nous avant au bas mot 70 jours ! D’ici là, nul doute que de nombreuses informations concernant les règles auront été éclaircies et là encore, on aura même pas fait une seule partie (pour la plupart) et on ne se sera pas encore posé nos propres questions.
On passe et repasse ici en espérant quoi au final ? On ne suit pas vraiment une actualité (puisqu’il n’y a plus grand chose à dire à part pour les crossovers sur Recon et le forum de BGG) donc on est juste là à spéculer =) M’enfin, moi aussi je spécule comme un fou, je refresh BGG 10 fois par jour, idem pour MERCS: Recon… Est-ce contagieux ?
J’ai peur qu’à force de causer, critiquer, se questionner et limite donner déjà un avis précis sur un jeu qu’on a même pas eu entre nos mains, qu’on subira l’effet “trop d’attente” et qu’au final, on ne savoure pas le jeu comme une merveille mais comme un poisson dont il ne restera plus que les arrêtes.
(putain je suis fatigué !)
wait il y a des figurines en métal pour le brigand?
oh non
j’aime pas ça.
Hadoken_ dit:wait il y a des figurines en métal pour le brigand?
oh non
j'aime pas ça.
Je crois qu'il y en a que deux ou trois en tout... moi aussi j'ai

Hadoken_ dit:wait il y a des figurines en métal pour le brigand?
oh non
j'aime pas ça.
Pas le brigand sauf si tu as commandé le pack métal supplémentaire. les 15 héros seront en plastique.
En revanche le torchbearer (un Suivant spécial bonus KS) est en métal je n'ai pas vu s'il était monobloc ou pas.
A priori deux mais GROS morceaux pas de petits bricolages
Pis bon au prix ou on l’a payé on peut essayer de prendre 5 mins pour le coller non?..
Elle a vraiment une sale gueule sur la photo cette fig, on dirait du métal des années 90, enfin oui c’est vrai vu le deal à 113$ et la qualité des figs plastiques (j’ai encore déballé la boite hier elles ont vraiment une bonne tronche).
endevor dit:Elle a vraiment une sale gueule sur la photo cette fig, on dirait du métal des années 90, enfin oui c'est vrai vu le deal à 113$ et la qualité des figs plastiques (j'ai encore déballé la boite hier elles ont vraiment une bonne tronche).
il en remet une couche le cochon !!
Il y a des questions marrantes sur BGG parfois, il y a un mec qui demande si tu comptes ta case dans la portée
Genre toi = 1 case devant toi = 2, ça me serait pas venu à l’esprit.
je m’étais posé la question aussi.
Mais au final, dans ce genre de jeu a cases, je finis par considérer les points au centre des cases.
Pour le relier, faut “toucher” les cases de départ et d’arrivée. Moyen mnémotechnique
Quand tu fais 3 au jeu de l’oie est ce que tu comptes ta case dedans?