ça ne m’a pas choqué l’interaction texte d’ambiance et texte technique - je suis certainement très (trop) bon public
Si le jeu est plus “velu” que prévu c’est pas pour me déplaire en tout cas
mildaene dit:Euh déjà... Je vois pas comment on peut comparer les règles de Myth à celles de Warhammer... Warhammer c'est un livre + 1 (voir 2 pour la magie) par armée. C'est juste incomparable.
Je pense qu'il parle de Warhammer QUEST, pas de Warhammer fantasy battle.![]()
Pour m'etre mis a Battle tres recemment je pense qu'on est tout a fait dans le meme genre de regles que les regles de bases de Battle... (c'est qu'une trentaine de pages)... c'est a dire aucune regle compliquée, tout tres clair quand tu le lis, et quand tu arrives a la fin tu te dis : "Ok! Euh.... et apres?", parce que tu vois bien que le seul moyen d'attaquer une partie sans completement démoraliser tes partenaires c'est comme le dit Arioch c'est de te faire tout seul une partie avec le nez dans les regles a ramer de report en report pour trouver la bonne page... et ceux qui esperaient un "zombicide like" vont tomber de très très haut, peut etre ce qui c'est passé aux US ?
Apres moi j'ai pas vu de pb de mélange de texte ambiance/technique, j'ai meme trouvé que c'était plus clairement séparé...
Et dans tous les cas c'est sur que c'est pas des regles pour débutant qui en est a son premier jeu du genre... Après compliqué ou pas ca on saura que quand on aura pu tester en vrai avec le matos, juste en lisant les regles le seul truc que je peut dire... c'est que meme apres le travail de nettoyage / clarification de l'équipe de trad c'est pas "tu lis une fois tu joues"... (en tout cas pour moi, je suis peut etre pas habitué a des jeux avec des règles aussi "completes"... )
A Battle ce n’est pas le corps des règle qui est compliqué ce sont tous les a coté, les livres d’armées , les équipements, la magie. avancer les troupes et taper c’est pas le plus compliqué ^^.
Et battle en définitive ça fait un gros pavé !!
Je n’ai pas vu autant de retours négatifs sur BGG sur le jeu en lui même, sur la présentation et l’écriture des règles ça oui on n’en parle même pas… mais le jeu a l’air d’avoir de plutôt bons retours pour ceux qui ont eu la persévérance d’aller au bout.
Mais oui c’est un jeu long et complexe, avec 6k backer et vu le rush final c’est inévitable qu’il y ait des gens qui n’aient pas bien suivi les présentations du jeu et aient mal perçu le jeu.
Sinon pour vos questions posées à Mercs je suis dans le même cas que vous je vous “rassure” ils ne répondent plus à rien depuis 3 semaines environ. C’est vraiment une erreur majeure d’avoir lancé Recon avant d’avoir réglé tout pour Myth (à la fois la logistique des envois et les problèmes de règles). Il y a par exemple un point dans le doc des cartes qui est en contradiction directe avec un mail que Brian m’a envoyé suite à nos questions, j’ai demandé une clarification pour ça et pour d’autre chose et c’est silence radio. Bon ça n’impacte pas vraiment la VF car en fait ça n’était pas directement expliqué mais bon ça commence à me fatiguer.
La longueur relative des parties de Myth,c’est ce qui me fait peur a terme en fait.
Je ne crois pas que je pourrais pratiquer souvent…
Hadoken_ dit:La longueur relative des parties de Myth,c'est ce qui me fait peur a terme en fait.
Je ne crois pas que je pourrais pratiquer souvent...
Bah ca a l'avantage de pouvoir stopper la partie quand tu veux ou presque.
Genre à la fin d'une tuile

endevor dit:Je n'ai pas vu autant de retours négatifs sur BGG sur le jeu en lui même, sur la présentation et l'écriture des règles ça oui on n'en parle même pas... mais le jeu a l'air d'avoir de plutôt bons retours pour ceux qui ont eu la persévérance d'aller au bout.
Je dirais meme que pour les gens qui ont réussi a passer la premiere partie les retours sont plutot bons! Le truc c'est que c'est beaucoup de préparation pour au moins un "pseudo maitre de donjon", parce que si tu lis une fois les regles et que tu les poses sur la table en te disant ca va rouler... ca va pas rouler du tout a mon avis

Après oui c'est un jeu beaucoup plus "lourd/velu" (mettez le terme que vous voulez) et plus long que ce que j'en avais pensé en posant mon pledge, mais ca c'est mon problème je n'avais pas le courrage de me taper les vidéos je vais pas raler

Arioch dit:Ce qui me rassure et me laisse confiant, c'est que notre équipe de trad locale à vraiment fait un super boulot de clarification!
J'ai lu les bribes de la VO et comme dis plus haut c'est un vrai bordel pour décortiquer la règle du blabla d'ambiance pas toujours pertinent, sans compter les oublis...
La trad, la faq plus les vidéos qui commencent à foisonner me donnent déjà une bonne idée du gameplay et je m'attends à devoir tester en solo avant d'initier d'autres joueurs dans les meilleurs conditions possibles. C'est le prix à payer pour potentiellement trouver le jeu fun et original. Après si c'est vraiment nul ben tant pis, le pari sera raté...
Les commentaires négatifs de certains backers me semblent fort inspirés par la frustration (ne pas savoir par où prendre le jeu, sensation d'être perdu).
Me réjouis de me faire ma propre opinion!
En même temps quand on en arrive à être obligé de faire des vidéos et des FAQ dans tous les sens c'est qu'il y a quand même de sérieux soucis de conception des règles et pe même des mécaniques. C'est embêtant. Tout ceci commence à me rappeler douloureusement Hybrid de Rackham : même topo : super matos, super univers, règles prometteuses (pour l'époque) et au final jeu injouable ou alors en le réécrivant à cause des règles les plus illisibles que j'ai jamais vu.
Tout ça pour dire que ça commence un poil à me faire flipper et que j'espère vraiment que le jeu à des choses à offrir par rapport à un Descent qui certes est plus simple mais alors limpide de chez limpide (deuxième édition j'entends).
la mécanique n’est pas buggée.
Juste très mal expliquée (enfin la VO, la VF un peu moins)
Faudra juste pas t’attendre à avoir une réponse stricte, officielle et approuvée pour toutes les situations, ou toutes les questions.
C’est ton aventure, tu décideras
Tiens ils ont fait l’errata (en utilisant principalement ma faq non officielle)
http://megacongames.com/wp-content/uplo … v1_rgb.pdf
Et un doc général d’explication sur les buts du jeu qui m’a l’air très bien
http://megacongames.com/wp-content/uplo … v1_rgb.pdf
Moi aussi tous ces retours négatifs commencent à faire peur et fait penser à un jeu pas fini, comme pour un jeu video sorti trop vite et qui essaie ensuite de se rattraper via d’innombrables patchs. Les mecs ont eu les yeux plus gros que le ventre et sont clairement dépassés par les événements j’ai l’impression. J’en reviens pas qu’ils aient buggé la boite de base en mettant du matos impliquant d’autres matos qui n’y sont pas, comme le coup du mini boss mort vivant qui invoque des squelettes… absents de la boîte. C’est de l’amateurisme à ce niveau là.
Cela dit je reste au taquet sur ce jeu bizarrement. Une question néanmoins. J’ai lu sur bgg plusieurs avis disant que les chapter quest n’avaient ni queue ni tête si tu les jouais en parallèle d’une story quest. Genre quasi pas jouable selon la configuration de la chapter quest par rapport à ta tuile à l’instant t. Ce serait dommage car c’est vraiment un des aspects qui m’interesse dans ce jeu
Vous pouvez ne pas me croire mais le jeu est fini, les règles finales (pas la façon dont elles sont écrites hein) forment un tout cohérent.
Le document Overview je suis en train de le parcourir est vraiment très bon
Expectral dit:
Faudra juste pas t'attendre à avoir une réponse stricte, officielle et approuvée pour toutes les situations, ou toutes les questions.
C'est ton aventure, tu décideras
Tu vois c'est ca mon angoisse sur ce jeu...

Après rien qui ne se corrige, donc on verra avec les erratas et tout, mais c'est lourd...
Je vais répondre au MP d’Ezekiel76 ici ça pourra servir à d’autre, nous nous occuperons de traduire tous les documents web pour myth (on a déjà commencé) mais je ne veux pas faire la mise en page donc je veux les fichiers indesign, Mercs me dit oui oui mais ne me les envoie pas donc j’attends pour le moment. Merci pour ta proposition mais c’est un peu à eux de se bouger.
D’après un commentaire de MERCS, les règles VF seront téléchargeables sur leur site bientôt.
On pourra peut-être y apporter des modifs
Nous n’aurons pas l’occasion de modifier le livre de règle.
Globalement, pour situer le bouzin :
- Vous vous êtes pignés la traduction (+ correction) du livre de règle et des cartes
- Vous êtes en train de taffer sur la F.A.Q. (qui, je le rappelle, ne veut pas dire Foire Aux Questions, hein…)
- Vous en profitez pour regarder aussi le Overview
Et bien sûr, vous êtes payés royalement pour ça…
Au risque d’insister, encore un énorme merci de la part de mes petits camarades et de moi-même parce que sans vous, le KS n’aurait pas aussi bien marché en France.
Aerth dit:Globalement, pour situer le bouzin :
- Vous vous êtes pignés la traduction (+ correction) du livre de règle et des cartes
- Vous êtes en train de taffer sur la F.A.Q. (qui, je le rappelle, ne veut pas dire Foire Aux Questions, hein...)
- Vous en profitez pour regarder aussi le Overview
Et bien sûr, vous êtes payés royalement pour ça...
Au risque d'insister, encore un énorme merci de la part de mes petits camarades et de moi-même parce que sans vous, le KS n'aurait pas aussi bien marché en France.
Y'a endevor qui dirige de loin en glandant (et râlant. Mais c'est le chef

le reste est fait pas des chinois payés à la lettre. Et des relecteurs avertis (ne sont pas tous chinois

Facile

Franchement c’est pas le boulot mais le manque de communication de leur part qui me gonfle sévère. En plus c’est pour leur améliorer leur putain de jeu.