MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

endevor dit:...nous nous occuperons de traduire tous les documents web pour myth (on a déjà commencé) mais je ne veux pas faire la mise en page donc je veux les fichiers indesign...

OK. Sinon si vous avez les bonnes polices de caractère (Mason...), c'est faisable directement sur le pdf avec Adobe. Comme ça que je fais mes trads

ça marche s’il n’y a pas trop de rajouts/modifs à faire, il y a pas mal de choses qui ne vont pas s’appliquer à la Vf je préfère avoir la mise en page auto d’indesign surtout quand il faudra faire les rajouts.
De toute manière on attends que les fichiers soient un peu stables car ils ne font pas de suivi de version s’ils passent à la version d’après c’est à toi de te taper les recherches de corrections mieux vaut donc ne pas nous précipiter.

oui c’est vrai, t’as raison.
Enfin si besoin, dérangez-moi ;)

Le jeu donne vraiment envie avec leur overview. J’ai donc toujours du mal à comprendre toutes les critiques descendant en flèche le jeu et qui me semblent pourtant justifiées, et mon opinion ultra positive en lisant les rules faq etc.
Endevor si tu fais une partie un de ces quatre j’aimerais bien en etre si tu es en manque de joueurs :mrgreen:

Entre le FAQ, les différents docs, et ce topic, ca devrait bien se passer quand vous aurez vos boites :)
endevor est déjà considéré comme le messie sur BGG :mrgreen:

faut lire aussi les avis positifs hein parce que ça ne manque pas et on y lis aussi des choses qui fleurent bons

Mouais enfin à vous lire, l’éditeur a quand même bien de la chance que le facteur KS ait “impliqué” suffisamment les acheteurs pour qu’ils se fassent chier à faire le boulot d’édition à leur place, défendre le jeu, etc… D’ailleurs ça force le respect.
Mon avis à moi que je partage, c’est que si ce jeu était sorti “normalement” (c-à-d pas via KS), ils en auraient vendu 50 boites, les premiers feedbacks auraient été une boucherie, et il serait parti en soldes au bout de 2 mois (à la grande joie des figurinistes). Personne n’aurait passé autant de temps pour rendre le bouzin décent.
Jadis ça aurait été probablement accepté : on faisait avec ce qu’on avait, et en plus on était contents, parce qu’il n’y avait pas 10 sorties par jour. Aujourd’hui t’achètes un jeu, t’aimes ou t’aimes pas, mais il y a un minimum de professionnalisme qui est considéré comme acquis, même chez les petits éditeurs.

Tout a fait d’accord Roolz, j’en parlais plus haut ou sur le sujet recon a peu pres dans ces termes… c’est quand meme inquiétant ca veut dire qu’une fois le livre de regles écris ils l’ont pas mis dans les mains de joueurs n’ayant jamais joués en s’asseyant derriere pour voir ce qui n’allait pas, c’était dans leur tete donc c’etait clair… sauf que le passage au papier il en manquait beaucoup…

Entre ceux qui ont des impressions par rapports a des avis et les 4 francophones qui ont eu le jeu en main, participés a la trad, joués quelques séances et postés leur compte rendu plutôt positif et enthousiaste en affirmant que le jeu est fini… J ai le droit de me dire que je vais leur faire confiance et donner toutes les chances au jeu d être apprécié.

Vous mélangez 2 notions je pense. Le fond et la forme.
Le jeu est fini et non buggué. On parle de rédaction des règles globalement … très foireuse :lol: .
Pourquoi on se fait chier (avec d’autres) à “défendre” le jeu et refaire une rédaction ( ce qu’on a fait en partie sur les règles VF) ?
Le jeu à un potentiel énorme, des mécaniques innovantes (le tour intermittent,etc.), etc.
Le souci vient donc de règles vraiment trop mal gaulées (sur la forme, pas le fond), et d’un besoin d’une certaine partie de la plèbe d’avoir un jeu totalement décrit, expliqué, sans zone obscure ou totalement impossible à expliquer dans les règles; par faute de place.
Les règles auraient fait 300 pages, ça aurait hurlé aussi.
Je vous invite à lire la FAQ, et rire sur certaines questions :

Can the same group of Heroes replay Story Quests and chain quests?
Yes.

La future grande FAQ sera pour ceux qui ont besoin d’avoir une règle pour chaque situation. Que je peux comprendre. Les autres utiliseront une logique de jeu, de réalisme, etc.
Le nombre élevée de carte Héros, cartes équipement, capacités des Monstres, Pièges, fait que le nombre de situations différentes sera … élevée justement :mrgreen:
la FAQ sera vite une usine à gaz (globalement, certaines info sont utiles dedans, mais noyées dans du n’importe quoi - cf la question du dessus).

Je tiens à dire également que je ne soutiens pas une boite mais un jeu qui me plait. Je suis le premier à pester contre eux.
Pour ceux qui vont pledge pour Recon ou pour le pledge Myth j’ai une question. Je ne sais pas encore si nous allons pouvoir les avoir en français. S’ils proposent un surcout lié à la production très faible quelle somme vous paraitrait acceptable? (pour l’instant le héros supp et ses cartes et le SG d’avant) et probablement les infectés si on atteint 500.
0$?
5$?
10$?
15$?
Ils ne m’en ont pas parlé mais quand on abordera le sujet j’aimerais bien avoir des billes pour discuter et avoir un peu votre ressenti.

Je ne parle pas de la VF de recon juste la partie Myth de Recon.

si le max est 15 $ alors va pour 15

Afin de m’éviter 119 pages sur le sujet, quand peut-on espérer recevoir sa boite ?
Sait-on si le jeu sera tout en français ou juste avec la traduction fr imprimée rajoutée dans une boite VO ou voire un mix des 2 ?

vers la mi-juin (estimatif)
Oui, full VF, SAUF les boards des joueurs et des ténèbres. Aucune idée du “package”

j’ai lu les FAQ et autres overview, spa mal. mais c’est vrai que je pense que la première partie serai certainement un joyeux bordel. je suis d’accord aussi pour dire que certaines questions de la FAQ m’ont fait marrer (mais je n’ai plus d’exemples en tête…)
D’ailleurs je suis ok pour faire une première chez moi ou ailleurs avec des gens qui connaissent mieux les règles que moi :D (voire même si y’a des gens qui ont déjà une boite tousse)

Vos pledges sont consultables ici désormais : http://pledges.mythboardgame.com/

Les 5 captain que je dois recevoir et leurs add ons font toujours aussi peur :)

tu vas avoir un débarquement chez toi :)

Au fait quelqu’un saurait me dire c’était quoi le deal avec le Twilight Knight ? (le crossover Kingdom Death).
Exclusivité KS ? Possibilité à l’époque de l’acheter en doublon ? Quelqu’un veut s’en séparer ? :mrgreen: